Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 120 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 10 Mar 2009 14:56

C'est moi qui disait que changer l'item 1 ne changeait rien visuellement. Pour ma part l'IRIS ADC = 0 . Tiens PM tu pourra relever l'item 308 la première valeur stp
FoulehacheD

Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51

Message » 10 Mar 2009 14:59

Je regarderais probablement ce soir, groupe 308, premier item, c'est ça ?
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14

Message » 10 Mar 2009 15:12

Arff , désolé les gars je peux pas participé au jeu : pas d'item 308 sur le Z2000 !
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 10 Mar 2009 15:14

McGayver a écrit:
Thorkhan a écrit:uhhhh Mac donc tu me conseilles une Spyder3TV ! j'hesite avec la eyeone display LT aussi mmmmmh ah lalalalalla

Ben la S3 était à un pris inférieur à 100€ mais il semblerait que maintenant on la trouve plutôt à 150€ . Pour la LT je suis pas chaud parce que , attention pure spéculation de ma part , les étalons sorties avec ette sonde n'ont pas l'air en général trés bien (je mets donc ça sur le dos de la sonde) Costaud à une S3 et à eu une LT en prêt pour comparaison je crois qu'il a préféré sans avoir à se forcer pour trancher la Spyder3 . D'où mes déductions ...

La S3 est moins sensible et précise que la sonde HCFR mais comme cette derniere necessite un étalon qui , même bien fait , ne peut pas conveir parfaitement à chaque vp , sa précision est finalement relative . Finalement l'un dans l'autre , pour avoir eu les 2 , ça revient au même . Niveau mesure des primaires les 2 sondes sont à la rue sur les gamuts large : la HCFR voit le vert trop "haut" et la S3 le vois trop "bas et à droite" sur le CIE (désolé mais c'est pas trés technique comme terme :mdr: )

Actuellement le meilleur rapport qualité/prix reste indiscutablement amha , pour une 50éne d'€ de plus qu'un S3 , une Eye One Display 2 :wink:

En fait de ce que j'ai pu glaner comme info la eyeone display LT qui fonctionne sans etalon est la meme que la Eye one display 2, le hardware est le meme en fait seul le soft de controle change. De toute façon j'utiliserais le soft HCFR donc bon ! :D elle est à 178€ ! pas si cher à voir... on m'a vivement déconseillé la spyder3 en fait pas suffisamment sensible rahlalalalla dur dur

McGayver a écrit:
Thorkhan a écrit:Profondeur des noirs : pas tres interessant l'augmentation du gamma global à 20IRE, le resultat a l'image meme en mode Haut n'est pas extreme...
Gamma Dynamique : je l'ai banni completement, trop du n'importe quoi...
Renforcement du contraste : ce parametre est interessant par contre mais j'aimerais bien comprendre un peu plus comment il fonctionne etant donné que le resultat sur les graphes est etrange par contre à l'image ca donne qq chose d'interessant mmmh

Oui c'est exactement ça . On avait décortiqué , analyser , trituré tout ça sur le Z5 : de mémoire , la profondeur bouche les noirs , le gamma dyn crame les blancs sur les scénes sombres tout en éclaircissant les noirs et le re forcement de contraste rajoute du noir dans les images claires ce qui à tendance à les assombrir quand c'est trop poussé . mainteant pour détester le gamma dyn mais trouvant l'idée interressante au départ , j'avais réussi à faire pareil mais sans les défauts de cramage du blanc en utilisant l'extension des nois et le renforcement de contraste mais pour ça faudrais que je le retrouves dans 1000 pages consacré au Z5......c'est pas gagné :mdr:

Ca c'est pas mal par contre d'utiliser profondeur des noirs et renfor contraste pour simuler le gamma dynamique ! ca m'interesse lol à voir ! en attendant j vais me concentrer sur renforcement du contraste en le mettant en mode bas ou medium voir ce que ca donne mmh

McGayver a écrit:
Thorkhan a écrit:Concernant le menu usine tu parles de l'amelioration des noirs mais uniquement pour les utilisateurs d'IRIS c'est bien ca ? :)

Oui .

Mais , sauf erreur , il me semble deviner que tu penses ne pas t'en servir parce que tu as Reglage Iris à 0 , non ? :)

Oui j'ai arrété d'utiliser l'iris depuis qq mois meme si il n'y a pas d'effet de pompage je deteste voir l'image s'assombrir quand 90% de l'image est sombre et qu'un eclair lumineux apparait sur les 10% restant. Donc j'essaye de gagner sur les noirs en testant le plus de choses possibles et pour l'instant je suis assez satisfait de mes noirs mais si je peux faire mieux pourquoi pas ! :D
Thorkhan

Inscription Forum: 28 Déc 2006 20:18

Message » 10 Mar 2009 16:16

PingouMasqué a écrit:Je regarderais probablement ce soir, groupe 308, premier item, c'est ça ?

Oui :wink:
FoulehacheD

Message » 10 Mar 2009 16:20

Thorkhan a écrit:De toute façon j'utiliserais le soft HCFR donc bon ! :D elle est à 178€ ! pas si cher à voir... on m'a vivement déconseillé la spyder3 en fait pas suffisamment sensible rahlalalalla dur dur

Mais non c'est pas dur : la S3 marche trés bien mais la i1d2 est mieux donc fonce !

Ca c'est pas mal par contre d'utiliser profondeur des noirs et renfor contraste pour simuler le gamma dynamique ! ca m'interesse lol à voir !

Ouais ça marche trés bien . j'avais testé ça sur une mire spéciale que j'avais faites et integré à un grab pour controler . le truc c'est que j'arrives vraiment pas à y refoutre la main dessus :oops: Niveau réglage je sais que les 2 réglages nétait pas poussé du style sur bas pour le 1er et moyen sur le second mais pioufff , c'est loin tout ça !

Oui j'ai arrété d'utiliser l'iris depuis qq mois meme si il n'y a pas d'effet de pompage je deteste voir l'image s'assombrir quand 90% de l'image est sombre et qu'un eclair lumineux apparait sur les 10% restant.

Réglage iris à 0 ne désactive pas l'iris , on est d'accord . Pour ça c'est la ligne du dessus . Si tu vois du pompage c'est que y a encore du taf à faire sur cet iris :idee:

Donc j'essaye de gagner sur les noirs en testant le plus de choses possibles

Ben le bléme c'est que si tu n'utilises pas l'iris tu tournes uniquement avec le contraste atif et là ça devient rude...
McGayver

Message » 10 Mar 2009 16:39

Bonjour
J'ai tâté rapidement les réglages du menu usine hier soir.
mon avis est mitigé
dans un premier temps item 0 à 0 et item 10 à 32
Un p'tit coup de mire glissante : J'ai du ajouter +1 en luminosité, ce qui me ramène un noir foncé quatiment identique a 'avant modif'.
Je n'ai pas monté la sonde et j'ai mis babylon_AD pour voir
AIIE : Sur le générique le noir est pareil mais le texte est gris foncé.
Item 0 à 16 et item 10 à 64
C'est un peut mieux.
Mais j'ai eu quand même l'impression de noirs bouchés tout au long du film par rapport à mes précédents réglages.
et des impression de ponpage, mais était-ce dans le film, on va dire : de légères variations d'intensités.
Mon avis est donc mitigé sur le bien fondé d'augmenter l'influence de l'iris.
Je n'ai pas trouvé 'item 308'
A+
JCR

Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54

Message » 10 Mar 2009 16:49

McGayver a écrit:
Thorkhan a écrit:De toute façon j'utiliserais le soft HCFR donc bon ! :D elle est à 178€ ! pas si cher à voir... on m'a vivement déconseillé la spyder3 en fait pas suffisamment sensible rahlalalalla dur dur

Mais non c'est pas dur : la S3 marche trés bien mais la i1d2 est mieux donc fonce !

Salut,

Je confirme : la "Eye One Display 2" et la "Eye One LT" ont le même "Hw", la différence est au niveau du "Soft" qui accompagne la sonde.
Personnellement, j'ai acheté, il y a peu, une "Eye One LT" pour un petit peu plus de 100 Eur environ (FDP compris) en import des UK (pas de douanes ou taxes supplémentaires à prévoir)...il suffit de chercher un petit peu sur "la baie"... :idee:

:wink:
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Message » 10 Mar 2009 16:58

Ouais ok c'est comme pour la Syder3 : y a que le soft qui change.....et le prix :lol:
McGayver

Message » 10 Mar 2009 17:12

Doux a écrit:
McGayver a écrit:

Salut,

Je confirme : la "Eye One Display 2" et la "Eye One LT" ont le même "Hw", la différence est au niveau du "Soft" qui accompagne la sonde.
Personnellement, j'ai acheté, il y a peu, une "Eye One LT" pour un petit peu plus de 100 Eur environ (FDP compris) en import des UK (pas de douanes ou taxes supplémentaires à prévoir)...il suffit de chercher un petit peu sur "la baie"... :idee:

Vouiiiiiiii c'est bien ce que je me disais ! ;)
En fait je cherche activement depuis tout a l'heure et trouvé du 135$ port compris de US mais bon les US c'est souvent du custom alors que UK c pas mal ! :D la baie alors okiiii ! merciiii ! :D
Thorkhan

Message » 10 Mar 2009 17:48

Je t'ai envoyé les infois en réponse à ton MP...

Sinon pour les autres, j'ai acheté ici et tout c'est déroulé avec merveille et efficacité :

http://cgi.ebay.fr/X-Rite-Eye-One-Displ ... dZViewItem

Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Message » 10 Mar 2009 18:21

merciiiii plus qu'à attendre maintenant ! ;)
Bientot je saurais précisément à cb de ° kelvin je suis sans me fier à des étalons d'autres matériels ! :P
Thorkhan

Message » 10 Mar 2009 19:13

Comme quoi la valeur subjective de perception du noir est vraiment différente d'une personne à l'autre. Je referais des tests ce soir.
FoulehacheD

Message » 10 Mar 2009 19:30

Attention au matos qu'il y a en amont et comment il est calé (calibré ?) Et ne pas négliger la piéce car ça change pas mal de chose :wink:
McGayver

Message » 10 Mar 2009 20:38

FoulehacheD a écrit:
PingouMasqué a écrit:Je regarderais probablement ce soir, groupe 308, premier item, c'est ça ?

Oui :wink:

Bon beh je suis désolé mais je n'ai pas de groupe 308, je passe de 290 à 500.

Sinon, je confirme mon IRIS ADC reste à 359. Je teste avec Iris en mode 1, une mire blanche -> 359, je sors du menu usine, je met une mire noire, rerentre dans le menu usine, toujours 359.
J'ai remonté l'item 10 pour l'iris à 64, c'est peut-être un juste milieu.

Par contre, j'aimerais bien essayer de baisser le bruit de ventilation mais à peine je touche une vitesse de rotation, ma température grimpe vite vers les 38°. J'ai l'impression que la dessus, il a l'air plus chiant que le Z2000. Quelqu'un d'autre a essayé ?
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message