Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 10 Mar 2009 13:36

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis.

Je voudrais fixer au mur un écran de 25Kg environ.

Le Norstone Mount Walm 3250 me plait bien.
Cependant mon mur est en carreau de plâtre 8cm environ.

Est ce que je risque d'avoir des soucis avec?
Sinon quel type de cheville me faut-il? Le nombre de vis??

Merci d'avance.
Totoro025
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Juin 2006 18:26
  • offline

Message » 10 Mar 2009 15:21

Scrapou a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis en train de peaufiner l'installation de mon nouvel écran dans le salon, mais j'ai un dilmene :
Quel support mural choisir ?
- Un Vogel's fixe, interêts le prix (59€) et l'épaisseur (43mm)
- Un inclinable Electrodépot (79€ + 30€), interêt, pourvoir regarder la télé de ma table à manger ou de la cuisine et orienter ma télé sur les 2 plans (horizontale/verticale) de 15°, mais gros inconveignant son épaisseur : 83mm

Que feriez vous à ma place ? Merci d'avance et bonne soirée ! 8)


Pour un 52" ?? :o :o

Aucune hésitation, support fixe. Le moment de force en arrachement risque d'être trop important.

Par contre quel support... mural ? Placo, parpaing, brique...
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 10 Mar 2009 15:24

Totoro025 a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis.

Je voudrais fixer au mur un écran de 25Kg environ.

Le Norstone Mount Walm 3250 me plait bien.
Cependant mon mur est en carreau de plâtre 8cm environ.

Est ce que je risque d'avoir des soucis avec?
Sinon quel type de cheville me faut-il? Le nombre de vis??

Merci d'avance.


Salut,

J'ai utilisé deux Norstone et j'en suis hyper content.

Carreau de plâtre, chevilles plastiques type Fisher de 8 ou 10 (perso je prendrais de 10). J'en mettrais 6.
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 10 Mar 2009 17:45

Merci pour l'info.

J'ai vu sur certain site qu'il était préférable d'utiliser des chevilles auto-taraudeuses pour des carreaux de platres??

Ou as tu acheté tes Norstone?? Sur internet? boutique??
Si en boutique pour quel prix??

Merci.
Totoro025
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Juin 2006 18:26
  • offline

Message » 11 Mar 2009 0:47

Yves84210 a écrit:
Scrapou a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis en train de peaufiner l'installation de mon nouvel écran dans le salon, mais j'ai un dilmene :
Quel support mural choisir ?
- Un Vogel's fixe, interêts le prix (59€) et l'épaisseur (43mm)
- Un inclinable Electrodépot (79€ + 30€), interêt, pourvoir regarder la télé de ma table à manger ou de la cuisine et orienter ma télé sur les 2 plans (horizontale/verticale) de 15°, mais gros inconveignant son épaisseur : 83mm

Que feriez vous à ma place ? Merci d'avance et bonne soirée ! 8)


Pour un 52" ?? :o :o

Aucune hésitation, support fixe. Le moment de force en arrachement risque d'être trop important.

Par contre quel support... mural ? Placo, parpaing, brique...


Sur du placo, combien de visses + chevilles moly me conseillez vous de mettre ?
Scrapou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2007 17:06
Localisation: Crépy en Valois (60)
  • offline

Message » 11 Mar 2009 0:49

Totoro025 a écrit:Ou as tu acheté tes Norstone?? Sur internet? boutique??
Si en boutique pour quel prix??

Merci.


59€ le 3250 chez Digital à Compiègne (ou HC solutions)
Scrapou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2007 17:06
Localisation: Crépy en Valois (60)
  • offline

Message » 11 Mar 2009 14:13

Totoro025 a écrit:Merci pour l'info.

J'ai vu sur certain site qu'il était préférable d'utiliser des chevilles auto-taraudeuses pour des carreaux de platres??

Ou as tu acheté tes Norstone?? Sur internet? boutique??
Si en boutique pour quel prix??

Merci.


Auto-taraudeuses pourquoi pas, mais c'est tellement friable que ça ne m'inspire pas trop confiance. Mais bon je n'ai pas de carreaux de plâtre donc...

Je les ai acheté chez Mistergooddeal, 69,99€ le 3250 et 129,99€ le 4070.
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

au secours plasma panasonic 46 PZ81e

Message » 11 Mar 2009 23:45

bonsoir, en passant un grand bravo pour vos installation je n ai pas eu la même chance ou je suis vraiment nul .

j ai un pana 46PZ81e et je veux le fixe au mur donc j ai acheter le support Meliconi ghost 420 sur la boite poids maxi 45kg que je ne vous conseil pas.

je vous explique quand j ai procéder, mon mur est en béton perçage fini je mets les vis fourni et la deux vis pète ( serrage a la main ).

je vais a casto racheter 4 vis inox et je reperce a coter des premiers trous
pose la plaque de niveau et le bras articuler (1 pour le ghost 420) .

ma petit femme ma donner un coup de main pour mettre le plasma et la il est pas droit penchent a droit.

on a monter et descendu le plasma 6 fois :evil: (la pauvre ) avant de s apercevoir que la barre transversal bouge même quand le plasma n ai pas accrocher dessus .

je vais le rapporter et j espere me faire rembourser de mes 179 euro.

je veux toujours accrocher mon plasma au mur , quel support fixe me conseillez vous en sachant qu il faut 7cm 5 entre le mur et l ecran pour les ventilos qui sont en haut.

sinon les vis qui vont dans les 4 trous du plasma vous les serrez a la main ? ou avec une cle plate? j espere que je n ai pas trop forcer ... merçi de venir a mon secours :oops:
winston35
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Mar 2009 23:05
  • offline

Message » 12 Mar 2009 15:54

S'il te faut au moins 75mm, essaie le Vogel's EFW6305 il m'a l'air pas mal.

Les vis chez Norstone ce sont des BTR, donc serrées avec la clé allen fournie. Bien serrés mais sans forcer, il ne faut jamais forcer sur un pas de vis :wink:
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 13 Mar 2009 2:10

J'aime bien les couleurs, on peut avoir les refs? ;)
pierrealexandre77
 
Messages: 214
Inscription Forum: 13 Mar 2009 1:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Mar 2009 9:53

salut, et bien j ai pris le hama : http://www.hama.fr/portal/articleId*153 ... pg#picture et j ai un peu de 8 cm entre le mur et l écran donc nickel.

je me suis vais rembourser plus une remise sur le hama , maintenant il me reste plus qu a bouché les trous que j avais fait pour le meliconi et refaire une retouche de peinture :evil: .

Par contre je cherche quelque chose pour cacher les câbles mais pas les barres en alu ou les noir de chez Meliconi je trouve cela pas très beau , et comme je ne peux pas faire une saigner dans le mur (béton).
mon mur est de couleur tabac et sablé , soit une barre de même couleur donc bois ou une barre très discrète , si vous avez des idees . et je vais pas forcer sur le pas de vis :wink:
winston35
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Mar 2009 23:05
  • offline

Message » 13 Mar 2009 13:03

Salut,

Il a l'air pas mal, mais je ne vois pas trop à quoi ça sert de l'incliner de haut en bas, enfin, pour mon cas.

Pour les câbles (moi c'est du parpaing, donc pas de saignée) je pense que je vais prendre un passage de câbles pour le sol. Ils sont fins et arrondis, par contre ils sont gris (chez Casto) mais on peut les peindre de la couleur du mur.

http://cableorganizer.fr/passe-cables/KitAuSol.php
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 15 Mar 2009 11:29

salut, tu as pas raison l inclinaison ne sert a rien mais comme il avait que celui la et puis je l ai eu a pas chère :D.
pour cacher les câbles j ai pense la même chose que toi mais il y a pas trop de place il a fallu que je casse les séparations ; pour mettre l alim , hdmi , optique et les fils des enceintes de mon 5.1. et je l ai trouver en blanc chez casto.
winston35
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Mar 2009 23:05
  • offline

Message » 19 Mar 2009 0:32

bonsoir à tous,

mise à jour de mon install ces derniers jours
j'ai changé mon Pio 42' contre le même en 50' (yes c'est enfin bien adapté à mon recul de 4m)
le hic c'est que le 50 a un tuner déporté, c'est pratique sauf que les câbles que le proprio précédent de ma maison avait gentillement laissé dans le mur puisque impossible à retirer sans tout casser ne m'étaient plus utiles car le tuner et l'écran sont reliés par un câble spécifique.
Obligé de casser pour refaire, c'est là que j'ai compris pourquoi il avait mis une si petite goulotte, mur en aglots + BA13 donc pas des masses de place pour loger une goulotte devant les parpaings.
tant pis j'ai quand même tout cassé, viré la goulotte d'origine, passé mes câbles, fait un petit coffrage avec le capot d'une autre goulotte, un peu de plâtre, d'enduit de finition, ponçage rapide et remise en peinture
je suis assez content du résultat même si on voit quand même un peu que ce n'est plus aussi nickel qu'au départ (si j'allume pas mes leds derrière l'écran on y voit rien). En tout cas la retouche de peinture ne se voit pas et c'est le principal.

Ci dessous 2 photos, j'ai un peu oublié d'en faire une lorsque le mur était à nu ...

juste avant la remise en peinture
Image

une fois fini, le démo sat sur le meuble c'est temporaire ...
Image
tsr
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Juil 2006 15:54
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:31

Bravo, belle install 8)

Mais si l'électronique déportée t'embêtait plus qu'autre chose, pourquoi n'as-tu pas pris celui avec électronique intégrée (LX5090H par exemple), en plus il est moins cher :idee:
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message