Thorkhan a écrit:uhhhh Mac donc tu me conseilles une Spyder3TV ! j'hesite avec la eyeone display LT aussi mmmmmh ah lalalalalla
Ben la S3 était à un pris inférieur à 100€ mais il semblerait que maintenant on la trouve plutôt à 150€ . Pour la LT je suis pas chaud parce que , attention pure spéculation de ma part , les étalons sorties avec ette sonde n'ont pas l'air en général trés bien (je mets donc ça sur le dos de la sonde) Costaud à une S3 et à eu une LT en prêt pour comparaison je crois qu'il a préféré sans avoir à se forcer pour trancher la Spyder3 . D'où mes déductions ...
La S3 est moins sensible et précise que la sonde HCFR mais comme cette derniere necessite un étalon qui , même bien fait , ne peut pas conveir parfaitement à chaque vp , sa précision est finalement relative . Finalement l'un dans l'autre , pour avoir eu les 2 , ça revient au même . Niveau mesure des primaires les 2 sondes sont à la rue sur les gamuts large : la HCFR voit le vert trop "haut" et la S3 le vois trop "bas et à droite" sur le CIE (désolé mais c'est pas trés technique comme terme
)
Actuellement le meilleur rapport qualité/prix reste indiscutablement amha , pour une 50éne d'€ de plus qu'un S3 , une Eye One Display 2
Profondeur des noirs : pas tres interessant l'augmentation du gamma global à 20IRE, le resultat a l'image meme en mode Haut n'est pas extreme...
Gamma Dynamique : je l'ai banni completement, trop du n'importe quoi...
Renforcement du contraste : ce parametre est interessant par contre mais j'aimerais bien comprendre un peu plus comment il fonctionne etant donné que le resultat sur les graphes est etrange par contre à l'image ca donne qq chose d'interessant mmmh
Oui c'est exactement ça . On avait décortiqué , analyser , trituré tout ça sur le Z5 : de mémoire , la profondeur bouche les noirs , le gamma dyn crame les blancs sur les scénes sombres tout en éclaircissant les noirs et le re forcement de contraste rajoute du noir dans les images claires ce qui à tendance à les assombrir quand c'est trop poussé . mainteant pour détester le gamma dyn mais trouvant l'idée interressante au départ , j'avais réussi à faire pareil mais sans les défauts de cramage du blanc en utilisant l'extension des nois et le renforcement de contraste mais pour ça faudrais que je le retrouves dans 1000 pages consacré au Z5......c'est pas gagné
Concernant le menu usine tu parles de l'amelioration des noirs mais uniquement pour les utilisateurs d'IRIS c'est bien ca ?
Oui .
Mais , sauf erreur , il me semble deviner que tu penses ne pas t'en servir parce que tu as
Reglage Iris à 0 , non ?