Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 06 Mar 2009 19:33

Oui :D :

Sogec Gestion
15 r Doct Charcot 91420 MORANGIS
01 69 79 10 00


- ils sont extrèmement gentils (au moins la charmante dame qui m'informâit).

Bon WE,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 06 Mar 2009 22:28

Pour en revenir au format 4-3,je peux toujours par le diffuseur selectionner la fonction ZOOM :Alors le 4-3 devient un "faux 16-9eme" sans déformation!! plein ecran.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 07 Mar 2009 2:20

erhou007 a écrit:Le remboursement se fait vraiment attendre ... ça fait presque 3 mois que j'ai tout envoyé, quelqu'un sait comment les contacter ?

merci


Pour ma part ça fait 2 mois...je vais téléphoner demain.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 07 Mar 2009 10:39

Slt, locutus2borg,

Ptet' mieux attendre lundi....... :lol:

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 07 Mar 2009 11:16

tu nous tiens au courant Locotus. Merci .Charli
charli
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Juil 2006 8:54
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Mar 2009 11:44

krouebi a écrit:Slt, locutus2borg,

Ptet' mieux attendre lundi....... :lol:

Krouebi


Effectivement, ça répond pas :mdr:

Je réessaie lundi :wink:
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 07 Mar 2009 12:09

En ce qui me concerne, j'ai acheté le mien le 17/12/08 et j'ai été crédité des 50 € sur mon compte le 10/02/09.
pierrot10
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Avr 2008 16:11
  • offline

Message » 07 Mar 2009 12:31

Pareil. 2 mois et toujours rien. :evil:
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Mar 2009 13:04

locutus2borg a écrit:
krouebi a écrit:Slt, locutus2borg,

Ptet' mieux attendre lundi....... :lol:

Krouebi


Effectivement, ça répond pas :mdr:

Je réessaie lundi :wink:


Des nouvelles ?
J'ai tout envoyé il y a environ 2 mois et depuis aucune nouvelle non plus.
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 09 Mar 2009 17:09

Bonjour,

Ça y est je me suis décidé et j'ai enfin acheté ce lecteur dont on parle sur ce sujet, le toshiba XDE-500. Après quelques essais, petit compte rendu :

J'ai longtemps hésité avant d'acheter. J'ai changé ma télé il y a un mois maintenant et j'étais toujours avec ma vieille PS2 comme unique lecteur de DVD, en RCA en plus, même pas en RGB à cause du fameux filtre vert.
Pour mon ancienne télé 70cm à tube "noname" ça allait mais là c'était vraiment très moche : rouges qui bavent, des "zébrures" permanentes (je ne sais pas comment qualifier cet effet sur les images, dans l'idée, un peu comme l'ancien brouillage de canal plus dans les années 80) etc...
J'hésitais entre un lecteur Blu-ray, un Panasonic BD 35 et un bon lecteur DVD.
Après un peu de réflexion et avoir pesé le pour et le contre j'ai décider de ne pas prendre de lecteur Blu-ray. Pourquoi ?
- Les prix et des disques actuellement et des lecteurs accessoirement. En effet, à 30€ en moyenne le BR, c'est trop pour moi. OK, on commence à en trouver moins chers, mais ça reste tout de même encore trop pour moi par rapport aux DVD. Entre 10 DVD à 50 € ou 4 BR pour le même prix, je fais vite le choix. Je ne suis pas contre ce nouveau format mais je trouve le prix actuellement démesuré. Si mes souvenirs sont bons, les DVD quand ils sont sortis étaient au même prix que les VHS et pas 50% plus chers.
- Ma collection de DVD. Je commence à en avoir un bon nombre et une chose est sûre, je ne recommencerai pas tout en BR. C'est d'ailleurs sur ce critère que j'ai choisi ma télévision, avec une très bonne mise à l'échelle de la SD et un très bon rendu en HD.
- Le catalogue de références disponibles en DVD qui pour le moment surclasse logiquement ce qu'on trouve BR.

Quel était donc le lecteur de DVD capable de redonner une seconde vie à mes disque ? Plusieurs lecteurs sont donc sortis du lot : Le Toshiba et les Oppo, mais qui restent assez cher pour le moment et je préfère ne pas acheter ce type de produit sur internet en cas de panne et de retour SAV.
Je me suis donc tourné vers le Toshiba XDE-500 mais avec quelques inquiétudes sur la finition globale du produit.

Trouvé ce week end à 99€ à la F**c de Bordeaux centre, avec Bienvenue chez les Ch'tis et Asterix aux JO en cadeaux :roll: .
Bon les DVD, j'en avais un peu rien à faire au final, je ne comptais pas vraiment les acheter mais je ne vais pas les jeter non plus.

Le packaging est sympa, la présence du cable HDMI est un joli plus pour moi. La telecommande est vraiment cheap mais elle fonctionne, c'est tout ce qu'on lui demande ;)
Le lecteur en lui-même est pas mal fichu, pas revolutionnaire mais je m'attendais à pire.
En revanche effectivement, il siffle en veille... Mais comme tout est éteint à la prise après chaque utilisation, je m'en fous un peu.
Le setup est lui aussi light mais il y a les outils essentiels. C'est déja un peu plus complet que celui de la PS2.

Le rendu :

Alors j'ai essayé plusieurs DVD, en mode "net" sur ma télé réglée en mode "cinéma", netteté à 0 ( à fond j'ai des contours qui sont flous) et correcteur d'images désactivé et un recul de 2m.
DVD testés pour le moment : Le seigneur des anneaux version longue, Silent Hill, Land of the Dead, star wars (pour voir ce que donnait le THX), enfermé dehors.

Et bien laissez moi vous dire que j'ai été bluffé par le rendu. Effectivement, on peut me reprocher de n'avoir testé que de bons DVD mais quelle surprise! Je ne pensais pas avoir quelque chose d'aussi précis. La communauté de l'anneau et les deux tours sont totalement magnifiés par ce lecteur, ce sont les deux que j'ai regardés en entier pour le moment. Ça ne transforme pas l'image en HD, je ne vais pas exagérer mais en tout cas, j'adhère au fait qu'avec un rendu pareil, je ne dépenserai pas plus cher pour un Blu-ray.

Bref, pour le moment, je suis content de mon achat qui va me permettre continuer à profiter de ma collection de DVD, continuer à fouiner dans les bacs et les sites de nombreux vieux films tout en ayant un bon rendu sur mon écran, et tout ça en attendant la démocratisation du blu-ray et de ses platines !
Boudi33
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 15:54
  • offline

Message » 09 Mar 2009 19:26

Boudi33 a écrit:et tout ça en attendant la démocratisation du blu-ray et de ses platines !

ça a déjà commencé : le prix des platines est en chute libre, et la plupart des titres bluray -nouveautés et films très récents exceptés- sont actuellement à 20 € l'unité à la fnuc. avec tarif amical de 50 € les trois titres au choix, ça devient intéressant. mais on est d'accord que sur les excellents dvd, le toshiba frôle le rendu HD.
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 09 Mar 2009 19:56

Levogyre a écrit:la plupart des titres bluray -nouveautés et films très récents exceptés- sont actuellement à 20 € l'unité à la fnuc. avec tarif amical de 50 € les trois titres au choix

Les quatre...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 09 Mar 2009 21:32

Dialhot a écrit:
Levogyre a écrit:la plupart des titres bluray -nouveautés et films très récents exceptés- sont actuellement à 20 € l'unité à la fnuc. avec tarif amical de 50 € les trois titres au choix

Les quatre...

...exact...soit 12,50 € l'unité...soit 2,50 € de plus qu'un dvd classique...les oeufs sont frais, rien ne va plus...
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 10 Mar 2009 0:43

toujours pas de solution pour le 4/3 ?
yack-fr
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Mar 2009 22:25
  • offline

Message » 10 Mar 2009 11:39

perso, je fais passer ma télé en 4/3, pas trouvé d'autre solution.
Par contre pas d'accord sur la piètre qualité de la diffusion en 4/3.
Mes épisodes de Magnum sont de toute beauté avec ce lecteur, alors que c'était pas trop la joie avant.

Sinon, toujours pas de remboursement de mon côté non plus, courrier envoyé début janvier.

Le bruit peut être énervant, il est vrai. Mais comme d'autre ici, j'éteins tous mes appareils à la multiprise. Donc pas de souci pour moi. Le côté de Cheap ne me dérange pas non plus, tant qu'il en a dans le ventre. "tout ce qui est or ne brille pas".

Je suis vraiment très satisfait de ce lecteur.
Clint Eastwood
 
Messages: 98
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 7:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message