Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebacool92 et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 10 Mar 2009 8:38

PingouMasqué a écrit:
McGayver a écrit:
PingouMasqué a écrit:J'ai passé l'item 10 à 0 et j'ai dû augmenter d'un point la luminosité. Je teste cela dans la foulée ;)


Oki tu nous diras quoi :wink:

Très sincèrement, je n'ai pas noté un gap aussi important qu'après modification de cette partie sur mon ex Z2000. Ca mérite d'être tester un peu plus profondément car j'ai pas noté de différence énormissime. Il faut dire que j'étais déjà très satisfait du niveau de noir atteint ;)
Tests à poursuivre donc :)


ça m'a pas sauté au yeux tout de suite non plus car les noirs étant déja très bon c'est pas façile à voir. C'est avec le BD kingkong que j'ai pu voir la différence : lorsque celui-ci se trouve dans la jungle avec la fille devant des rochers. On a à un moment donné une belle palette de gris et de noir: en comparant à plusieur reprise une image fixe avec tous les modes usine et en revenant à chaque fois sur l'image à iris modifié, c'est là que je me suis aperçu que les noirs étaient plus beaux mais plus bouchés aussi. Je te l'accorde que lorsqu'on part de haut niveau noir c'est de plus en plus dur de voir la différence.
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 10 Mar 2009 9:43

tobal a écrit: Nan mais ça, c'est les effets secondaires du DLP :mdr: .
Ca énerve.


Et je n'y est passé que 4 heures ! Attends de voir dans 300 :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Mar 2009 9:51

Ouai c'est bien triste que ça finisse comme cela :cry: . J'ai bien vu qu'au fur et à mesure de la lecture du topic que ça allait finir en live cette histoire.
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 10 Mar 2009 10:02

Mais c'est rien ! Le temps c'est couvert et y a eu des orages mais le beau temps vas revenir , comme d'hab .

L'important c'est d'avançer sur le projo de maniére cartésienne et efficace , peut importe avec qui et comment : l'essentiel c'est d'améliorer le bestiau :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Mar 2009 10:48

Salut !

Krisscore et FoulehacheD, vous parlez, sur un autre topic (mon z4 part à la retraite...) du smooth motion et du 5:5 pulldown du z3000.

J'ai 2 questions SVP : comment vous réduisez l'effet vidéo PARFOIS présent sur certains films (j'ai regardé hier "je suis une légende" avec le smooth au maximum, c'était :o ; pas d'effet vidéo; mais sur d'autres c'est visible) ? et qu'apporte le 5:5 pulldown ? Dans quels cas l'activer ? MERCI...

Sinon pour revenir sur les noirs, avec quelques réglages, je les trouve suffisamment profonds pour ne pas éprouver le besoin (pour le moment) d'aller tripatouiller le menu usine !!!
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Mar 2009 11:01

Alors ça c'est rare de voir un forumeur qui cherche pas à amélioré son matos :o

EDIT : ah pardon j'ai lus trop vite , tu as dit : pour le moment :)

Me disais aussi :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Mar 2009 11:11

:D Le problème c'est quand on commence par quelques réglages... on finit par y passer la soirée, voire même une bonne partie de la nuit !!!
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Mar 2009 11:27

Ah mais ça c'est fait pour roder la lampe plus vite :P

Non mais là l'iris y a pas 3 heures de prises de tête à trouver le bon équilibre (qu'on ne trouve jamais d'ailleurs) en 5 minutes c'est torché et y a plus rien à modifier dérriére :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Mar 2009 11:44

Salut Mc,

j'ai repris le tuto du 2000 au début tu ecris sa :

II - Préparation .

ATTENTION : avant toutes choses , il faut mettre dans le menu Avancé la ligne Réglage Iris à 0 .

Avant d'entrer dans le menu , il faut projeter une image en 2.35 à 75 IRE de moyenne car elle va servir à vérifier l'ouverture maximale de l'iris de façon à être sur de ne pas perdre de luminosité et pouvoir fermé celui-ci le plus possible . Une image de film trés claire mise sur Pause fait aussi bien l'affaire .


Faut il procéder de la même façon pour le 3000 ?

@+ Do
Foupoudav_morpheus
 
Messages: 673
Inscription Forum: 07 Juin 2005 19:32
Localisation: Dans le Bacquet d'une F1
  • offline

Message » 10 Mar 2009 11:46

C'est ce que j'ai fait en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Mar 2009 12:22

uhhhh Mac donc tu me conseilles une Spyder3TV ! j'hesite avec la eyeone display LT aussi mmmmmh ah lalalalalla
Sinon maintenant que tout est a peu pres correct je m'amuse un peu avec les gadgets :
Profondeur des noirs : pas tres interessant l'augmentation du gamma global à 20IRE, le resultat a l'image meme en mode Haut n'est pas extreme...
Gamma Dynamique : je l'ai banni completement, trop du n'importe quoi...
Renforcement du contraste : ce parametre est interessant par contre mais j'aimerais bien comprendre un peu plus comment il fonctionne etant donné que le resultat sur les graphes est etrange par contre à l'image ca donne qq chose d'interessant mmmh
IRIS : je fonctionne en Fixe à 0 pour le moment et ca me convient tres bien meme si l'iris du 700 est qd meme tres rapide ! :P

Concernant le menu usine tu parles de l'amelioration des noirs mais uniquement pour les utilisateurs d'IRIS c'est bien ca ? :)
Thorkhan
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Déc 2006 20:18
  • offline

Message » 10 Mar 2009 14:06

Foupoudav_morpheus a écrit: Salut Mc,

j'ai repris le tuto du 2000 au début tu ecris sa :

II - Préparation .

ATTENTION : avant toutes choses , il faut mettre dans le menu Avancé la ligne Réglage Iris à 0 .

Ca oui c'est impératif car sinon ça limite le déplacement de l'iris jusqu'à l'empécher quasiment de fonctionner et ça limite la luminosité du vp ! J'insiste vraiment sur ça parce que la plupart des BE qui ont été fait sur le 2000 ben les testeurs y passaient côté :-?

Avant d'entrer dans le menu , il faut projeter une image en 2.35 à 75 IRE de moyenne car elle va servir à vérifier l'ouverture maximale de l'iris de façon à être sur de ne pas perdre de luminosité et pouvoir fermé celui-ci le plus possible . Une image de film trés claire mise sur Pause fait aussi bien l'affaire .


Faut il procéder de la même façon pour le 3000 ?

@+ Do


Pour Reglage iris ça oui c'est impératif car sinon ça limite le déplacement de l'iris jusqu'à l'empécher quasiment de fonctionner et ça limite la luminosité du vp ! J'insiste vraiment sur ça parce que la plupart des BE qui ont été fait sur le 2000 ben les testeurs y passaient côté :-? Du coup , des noirs pas top et une luminsoité pas top non plus .....tout qui vas bien quoi :)

Pour l'item 1 qui régle l'ouverture maxi de l'iris , visible dans le menu avec la valeur de IRIS ADC , il semblerait que ça soit différent puisque je ne sais plus qui (désolé :oops: ) à dit que la valeur ne bougeait pas que ce soit sur une image sombre ou trés claire . Possible que ça soit un autre item qui fasse bouger cette valeur . Trés difficile de dire puisque je n'ai pas le menu usine du Z3000 (snif !)

EDIT : à moins que la personne se soit emmelé les pinceaux :)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Mar 2009 14:26

Thorkhan a écrit:uhhhh Mac donc tu me conseilles une Spyder3TV ! j'hesite avec la eyeone display LT aussi mmmmmh ah lalalalalla


Ben la S3 était à un pris inférieur à 100€ mais il semblerait que maintenant on la trouve plutôt à 150€ . Pour la LT je suis pas chaud parce que , attention pure spéculation de ma part , les étalons sorties avec ette sonde n'ont pas l'air en général trés bien (je mets donc ça sur le dos de la sonde) Costaud à une S3 et à eu une LT en prêt pour comparaison je crois qu'il a préféré sans avoir à se forcer pour trancher la Spyder3 . D'où mes déductions ...

La S3 est moins sensible et précise que la sonde HCFR mais comme cette derniere necessite un étalon qui , même bien fait , ne peut pas conveir parfaitement à chaque vp , sa précision est finalement relative . Finalement l'un dans l'autre , pour avoir eu les 2 , ça revient au même . Niveau mesure des primaires les 2 sondes sont à la rue sur les gamuts large : la HCFR voit le vert trop "haut" et la S3 le vois trop "bas et à droite" sur le CIE (désolé mais c'est pas trés technique comme terme :mdr: )

Actuellement le meilleur rapport qualité/prix reste indiscutablement amha , pour une 50éne d'€ de plus qu'un S3 , une Eye One Display 2 :wink:

Profondeur des noirs : pas tres interessant l'augmentation du gamma global à 20IRE, le resultat a l'image meme en mode Haut n'est pas extreme...
Gamma Dynamique : je l'ai banni completement, trop du n'importe quoi...
Renforcement du contraste : ce parametre est interessant par contre mais j'aimerais bien comprendre un peu plus comment il fonctionne etant donné que le resultat sur les graphes est etrange par contre à l'image ca donne qq chose d'interessant mmmh


Oui c'est exactement ça . On avait décortiqué , analyser , trituré tout ça sur le Z5 : de mémoire , la profondeur bouche les noirs , le gamma dyn crame les blancs sur les scénes sombres tout en éclaircissant les noirs et le re forcement de contraste rajoute du noir dans les images claires ce qui à tendance à les assombrir quand c'est trop poussé . mainteant pour détester le gamma dyn mais trouvant l'idée interressante au départ , j'avais réussi à faire pareil mais sans les défauts de cramage du blanc en utilisant l'extension des nois et le renforcement de contraste mais pour ça faudrais que je le retrouves dans 1000 pages consacré au Z5......c'est pas gagné :mdr:

Concernant le menu usine tu parles de l'amelioration des noirs mais uniquement pour les utilisateurs d'IRIS c'est bien ca ? :)


Oui .

Mais , sauf erreur , il me semble deviner que tu penses ne pas t'en servir parce que tu as Reglage Iris à 0 , non ? :)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Mar 2009 14:38

McGayver a écrit:Pour l'item 1 qui régle l'ouverture maxi de l'iris , visible dans le menu avec la valeur de IRIS ADC , il semblerait que ça soit différent puisque je ne sais plus qui (désolé :oops: ) à dit que la valeur ne bougeait pas que ce soit sur une image sombre ou trés claire . Possible que ça soit un autre item qui fasse bouger cette valeur . Trés difficile de dire puisque je n'ai pas le menu usine du Z3000 (snif !)

EDIT : à moins que la personne se soit emmelé les pinceaux :)

Je re-testerais pour voir si je me suis emmêlé les pinceaux ;)
Pour le test, j'ai pris le passage dans Iron Man lorsqu'il est dans le désert, entre le sable et le ciel, cela donne beaucoup de luminosité et j'avais 359 sur l'IRIS ADC. Je suis revenu plus tard dans le groupe alors que j'étais sur la page d'accueil de ma platine BR qui est bleue très foncée et j'avais toujours 359. Il faudrait que je refasse le test avec des mires pour être vraiment sûr.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Mar 2009 14:45

Ah vi c'était toi !

Mon Dieu ! Sur du bleu foncé avec le Z2000 l'IRIS ADC serais descendu vers 150 ou 200 :D Ca doit être un autre item du groupe qui doit le commandé ou alors l'item 1 ne correspond pas à l'ouverture de l'iris comme sur le Z2K

ça gonfle ça de pas avoir le menu zizine !
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message