Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, Driggs et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 09 Mar 2009 21:58

Demander pardon ??? :o Non mais ça va pas la tête !!! Manquerais plus que ça : j'ai raison et il faut que je m'excuses :roll:

Quand à ce qui suivent le forum je penses que lorsque tu auras fait autant que moi pour HCFR et ses forumeurs tu pourras venir taper des raisonnements alors t'es gentil tu me laches :evil:

Non mais sans dec !
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Mar 2009 22:01

[quote="lebonsens"]Alors maintenant que c'est dit, tu demandes pardon

:o :o :o :o :o :o
STAR WARS
 
Messages: 16480
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 09 Mar 2009 22:15

Bon les enfants, il se passe quoi ici? :mdr: :o :o :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2009 22:21

Tout sauf de réélles solutions pour faire mieux fonctionner le Z3000 :-? Ceci dit y a jamais eu de réélles solutions de donné depuis le début de ce topic :roll:

J'ais donné celui de l'iris mais à priori à part 1 forumeur qui la tenté les autres ont l'air de ne pas avouloir le faire . Il y aussi le mode d'image à trouver mais là aussi ça à l'air de faire du sur-place :(

Putain j'aurais un Z3K en 4/5 heures ça aurait été plié !
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Mar 2009 22:45

Bon...Maintenant que j'ai fini de "roupiller" :roll: ...va falloir se calmer un peu ! :evil:
Mc, mais qu'est ce qui t'arrives : Kaz t'as envoyé une palette d'Orangina rouge ou quoi ? :o

Même si sur le fond vous avez raison, le front anti-Toto n'obtient guère mon adhésion... :-?
C'est vrai, il en faut pour tous les goûts et l'accès de ce forum est libre.
Je ne suis pas pour la "pensée unique" en terme d'approche de rendu de l'image et les réglages donnés par Toto ont déja fait les beaux jours de pas mal de forumeurs.

Christophe, désolé du traitement un peu extrême que tu viens de subir mais permet moi de te dire que tu l'as un peu cherché.
Même si je ne partage pas la forme, le fond n'est que vérités qui peuvent, à la longue, exaspérer les esprits cartésiens qui veulent faire avancer le schmilblick.
Je ne répéterais pas les griefs déja cités mais je pense qu'en en tenant compte, la cohabitation peut perdurer dans de bonnes conditions et surtout dans un plaisir partagé.

Bref, faites l'amour, pas la guerre...d'ailleurs moi je m'y colle tout de suite.... 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mar 2009 22:53

Sans vouloir rentrer dans le débat actuel qui me dépasse complètement, j'ai fait quelques tests ce soir dans le menu usine.
En premier lieu, le temps de ventilation après arrêt n'a pas bougé par rapport au Z2000. On le retrouve donc groupe 250, item 109 qui est réglé à 3 d'origine. (90s) On peut l'augmenter largement pour qu'il ventile plusieurs minutes et refroidisse significativement plus la lampe.
Ensuite, j'ai voulu modifier la vitesse de ventilation (mode naturel, lampe A2). Le groupe est bien le 250, les items n'ont pas bougé mais les valeurs d'usine l'ont fait.
Voilà mes valeurs:
item 79 (ventilo 2): 2220
item 80 (ventilo 3): 1905
item 81 (ventilo 4): 2595
J'ai essayé de baisser les rpm mais il faut beaucoup plus baisser la valeur que sur le Z2000. Par exemple, pour l'item 79 sur le Z2000 il suffisait de passer à 2070 pour baisser à 1830 tr/min alors que la, j'ai dû baisser à la valeur 1845. De même, sur l'item 81 baisser fortement la valeur m'a fait approcher les 38° limites au niveau de la tempC.
J'ai donc préféré ne pas insister et revenir aux valeurs par défauts.
Un petit screen:
Image

Enfin, je suis allé voir les réglages de l'iris (groupe 211). Les chiffres par défaut son différents du Z2000 et les item modifiables aussi. Mes valeurs:
0: 32
1: 480
4: +1
5: 304
8: 0
9: 256
10: 127
12: 128
13: 0
14: 32
15: 480
L'iris ADC étant à 359.
Je vais continuer mes tests :)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Mar 2009 23:07

Passes l'item 10 à 0 et ajuste la luminosité : les noirs et le contraste seront meilleur :wink: Pour la valeur d'IRS ADC affiché , en fait elle dépend de la luminosité de l'image qui est projeté : plus c'est lumineux et plus c'est haut et inversement donc ça n'est significatif de quelque chose que sur les luminosité extréme . Enfait c'st une indication de l'ouverture de l'iris .

Maintenant je me demande bien quelle unité de mesure ils ont pris :)

treza a écrit:Mc, mais qu'est ce qui t'arrives : Kaz t'as envoyé une palette d'Orangina rouge ou quoi ? :o


Non , mais 3 ans ça fais long . Fallais bien que ça sorte un jour ou l'autre !L'hypocrisie c'est pas mon truc et la diplomatie je veux bien mais jusqu'à Midi moins le quart . Non mais sans dec :roll:

Je ne suis pas pour la "pensée unique" en terme d'approche de rendu de l'image et les réglages donnés par Toto ont déja fait les beaux jours de pas mal de forumeurs.


Je suis d'accord et mais c'est pas le bléme .

Le truc c'est qu'il parle de calibration et Cie alors qu'il est au antipode de tout ça mais à voir les courbes qu'il postes et ce qu'il dit ça serais bien le cas alors que c'est archi-faux ! Donc chacun applique la méthode de qui il veut mais qu'au moins les choses soit bien claire : c'est pas de la calib mais du triturage de vp pour sortir une image que l'on peut trouver d'enfer soit mais qui n'as rien à voir avec une image calibré .

C'est tout .
Dernière édition par McGayver le 09 Mar 2009 23:21, édité 1 fois.
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Mar 2009 23:19

treza a écrit:Mc, mais qu'est ce qui t'arrives : Kaz t'as envoyé une palette d'Orangina rouge ou quoi ? :o


MDR !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19398
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2009 23:25

McGayver a écrit:Passes l'item 10 à 0 et ajuste la luminosité : les noirs et le contraste seront meilleur :wink: Pour la valeur d'IRS ADC affiché , en fait elle dépend de la luminosité de l'image qui est projeté : plus c'est lumineux et plus c'est haut et inversement donc ça n'est significatif de quelque chose que sur les luminosité extréme . Enfait c'st une indication de l'ouverture de l'iris .

Maintenant je me demande bien quelle unité de mesure ils ont pris :)

J'ai passé l'item 10 à 0 et j'ai dû augmenter d'un point la luminosité. Je teste cela dans la foulée ;)
Pour l'iris ADC c'est bizarre car je suis rentrer dans le menu usine alors que l'image affichée était très très sombre et je suis toujours à 359.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Mar 2009 23:26

Ben moi Kaz tu vois tout ça ne me fais absolument pas marrer.........ras le bol d'être emmerder en permanence et en plus de devoir se justifier :(
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Mar 2009 23:28

PingouMasqué a écrit:J'ai passé l'item 10 à 0 et j'ai dû augmenter d'un point la luminosité. Je teste cela dans la foulée ;)


Oki tu nous diras quoi :wink:

Pour l'iris ADC c'est bizarre car je suis rentrer dans le menu usine alors que l'image affichée était très très sombre et je suis toujours à 359.


Encore un truc différent du Z2000 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Mar 2009 23:47

treza a écrit:Bon...Maintenant que j'ai fini de "roupiller" :roll: ...va falloir se calmer un peu ! :evil:
Mc, mais qu'est ce qui t'arrives : Kaz t'as envoyé une palette d'Orangina rouge ou quoi ? :o


Nan mais ça, c'est les effets secondaires du DLP :mdr: .
Ca énerve.

Ha mais... je comprends mieux le comportement de leeperry d'un coup :D :o .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Mar 2009 0:18

McGayver a écrit:
PingouMasqué a écrit:J'ai passé l'item 10 à 0 et j'ai dû augmenter d'un point la luminosité. Je teste cela dans la foulée ;)


Oki tu nous diras quoi :wink:

Très sincèrement, je n'ai pas noté un gap aussi important qu'après modification de cette partie sur mon ex Z2000. Ca mérite d'être tester un peu plus profondément car j'ai pas noté de différence énormissime. Il faut dire que j'étais déjà très satisfait du niveau de noir atteint ;)
Tests à poursuivre donc :)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Mar 2009 0:52

lebonsens a écrit:../.. vu que les modérateurs roupillent ../..



Moi qui ai beaucoup de temps libre, je veux bien donner un coup de main (à modérer pas à roupiller :lol: ). C'est ou qu'on envoie un CV et une lettre de motivation? :mdr:
Dernière édition par locutus2borg le 10 Mar 2009 1:03, édité 1 fois.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 10 Mar 2009 0:58

Locutus, " le glaive vengeur et le bras séculier" :mdr:
http://www.dailymotion.com/search/glaiv ... shortfilms
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message