Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 08 Mar 2009 23:43

tututpouet a écrit:Quand tu as des PAX qui essaient de prendre des bagages cabine supplémentaires en loose, ce n'est pas facile :mdr:

J'en dirais plus en MP seulement, on s'écarte du sujet.


Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place dans les racks ...Direction la soute et lorsqu'il n'y a plus de place dans les soutes (ça arrive ,même en ayant viré tout le frêt ) ,on refuse les bags et envoie en "rush" sur le prochain vol .
wopr
 
Messages: 5861
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 09 Mar 2009 12:46

Talon Karrde a écrit:bon pour la masse c'est facile ca fait que diminuer vu que les gens mangent les plateaux repas :mdr:


tu veux dire qu'une fois avalée, la nourrritue à une masse zéro? :o

Betekaa
à la masse 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Mar 2009 12:53

:lol: Vi, dans les trâoous d'airche!... :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8914
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 09 Mar 2009 13:46

Betekaa a écrit:
Talon Karrde a écrit:bon pour la masse c'est facile ca fait que diminuer vu que les gens mangent les plateaux repas :mdr:


tu veux dire qu'une fois avalée, la nourrritue à une masse zéro? :o

Betekaa
à la masse 8)


Il n'y a pas de correction de masse durant le vol concernant la nourriture :Ca fait partie intégrente de la masse de base de l'avion qui comprend la masse de l'avion à vide + masse équipage + masse commissariat .
Ce qui va faire baisser le poids est le roulage ( carburant nécessaire entre la mise en route des réacteurs jusqu'au lacher des freins en piste de décollage ) et le délestage (carburant consommé entre le décollage et l'atterrissage ).
wopr
 
Messages: 5861
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 09 Mar 2009 13:51

moi, j'avais compris, mais tal est en vrille actuellement 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Mar 2009 15:12

mince j'aurais du mettre 23 :mdr: et pas un seul :mdr: :mdr: :mdr:

Tal sort de chez le dentiste :evil: :cry: ( enfin si vous voulez une adresse à recommander même pour les travaux les plus durs je peux fournir :wink: )
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 09 Mar 2009 15:28

non merci 8)

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Mar 2009 15:28

ah, scuse, j'a confondu avec:

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Mar 2009 15:30

bon, je déconne, il est très bien le dentiste de talon:

Image

Betekaa
en direct de la petite boutique des horreurs (AKA bla bla)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Mar 2009 15:33

:mdr: ...
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8914
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 09 Mar 2009 15:50

tututpouet a écrit:Quand tu as des PAX qui essaient de prendre des bagages cabine supplémentaires en loose, ce n'est pas facile :mdr:

J'en dirais plus en MP seulement, on s'écarte du sujet.

c'est quoi les PAX? Les stewarts momosexuels?? :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mar 2009 16:05

Pour ma part je n'ai pas spécialement peur en avion, mais je ne suis jamais vraiment rassuré... un peu comme dans les manèges géants de fête foraine, ou je me demande toujours s'il n'y a pas un petit boulon qui va lâcher ou une goupille qui va sauter...

Il y a quelques années je faisais presque un tour du monde par mois à cause de mon boulot... aujourd'hui je préfère éviter l'avion au maximum, et je ne le prends qu'exceptionnellement, quand je ne peux pas faire autrement.

Mes plus grosses peurs:

- Sur un trajet Paris - Washington, un véritable trou d'air qui a mis sens dessus desous toute la cabine... avec quelques blessés legers.... Depuis ce jour, j'ai compris pourquoi on demande d'attacher la ceinture, et je la mets systématiquement sans omettre de bien la serrer !

- A l'arrivée d'un trajet Paris-Amsterdam sur un petit avion de la KLM.... une tempête de neige monstrueuse nous attendait ... des rafales de vent déplaçaient l'avion latéralement de plusieurs dizaines de mètres alors que nous n'étions qu'à quelques mètres du sol... je ne sais toujours pas comment le pilote à réussi à atterrir... il a eu droit a des applaudissements bien mérités pour une fois ! Je me souviens encore de la tête de mon collègue (assis à côté de moi), son visage était livide et décomposé... il a déclaré qu'il ne prendrait plus jamais l'avion, et il est rentré à Paris en train !

- Sur un vol intérieur d'une compagnie inconnue au Mexique, un vieux Boeing 727 complètement détruit... avec d'énormes rustines rivetées un peu partout sur le fuselage, et les plastiques intérieurs de la cabine repeints manuellement pour cacher la misère. Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie ... il n'y avait aucune pressurisation possible dans la cabine tellement elle devait fuir de partout, j'avais un mal aux sinus incroyable à me taper la tête sur le siège devant moi... des bruits bizarres en permanence... le pilote est finalement redescendu pour finir le vol à basse altitude afin d'éviter que nos têtes explosent... gloups !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 09 Mar 2009 16:35

Analogeek a écrit:
tututpouet a écrit:Quand tu as des PAX qui essaient de prendre des bagages cabine supplémentaires en loose, ce n'est pas facile :mdr:

J'en dirais plus en MP seulement, on s'écarte du sujet.

c'est quoi les PAX? Les stewarts momosexuels?? :idee:


toi tu lis pas les réponses : PAX = passagers normaux
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 09 Mar 2009 16:37

Betekaa a écrit:bon, je déconne, il est très bien le dentiste de talon:

Image

Betekaa
en direct de la petite boutique des horreurs (AKA bla bla)


c'est une fille , en fait y'a que des filles dans ce cabinet :o :D , j'y retourne mercredi :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 09 Mar 2009 16:37

Talon Karrde a écrit:
Analogeek a écrit:
tututpouet a écrit:Quand tu as des PAX qui essaient de prendre des bagages cabine supplémentaires en loose, ce n'est pas facile :mdr:

J'en dirais plus en MP seulement, on s'écarte du sujet.

c'est quoi les PAX? Les stewarts momosexuels?? :idee:


toi tu lis pas les réponses : PAX = passagers normaux

si mais tu m'avais fait une liste, mais j'ai pas tout assimilé. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers L'Aérien