Etant novice et souhaitant changer ma toile occultante blanche agrafée au mur par un vrai écran cadre, je me demande comment se fixe un écran cadre :
- Y a-t-il plusieurs type de fixation ? Ou il n'existe que la fixation avec chevilles + vis ?
- Combien de chevilles nécessitent un seul écran de 2.30m de base environ ?
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
Ecran 16:9 cadre fixe, différents modes de fixation ?
- davidsto
- Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Salut,
J'ai moi même un écran cadre Lumene (que je vais changer bientôt) à priori, tu as derrière le cadre un trou que tu devras placer sur une vis fixé au mur (avec cheville selon ton mur), c'est assez chiant à faire car tu dois prendre des mesures trés précises, voilà pour le cas qui m'intéresse, je ne sais pas si il existe d'autres système; pour le prochain écran (un écran courbe cinémascope) apparemment même système,mais je compte mettre des pattes en équerre à la base (après les avoir peintes en noires) pour avoir un niveau correct et ensuite placer l'écran dessus et le basculer vers le mur pour repérer mieux l'endroit ou mettre les vis du haut...je ne sais pas si c'est trés clair comme explication...n'hésites pas à me le dire. Voilà le topo, c'es pas compliqué mais un peu chiatique...
Bon courage
J'ai moi même un écran cadre Lumene (que je vais changer bientôt) à priori, tu as derrière le cadre un trou que tu devras placer sur une vis fixé au mur (avec cheville selon ton mur), c'est assez chiant à faire car tu dois prendre des mesures trés précises, voilà pour le cas qui m'intéresse, je ne sais pas si il existe d'autres système; pour le prochain écran (un écran courbe cinémascope) apparemment même système,mais je compte mettre des pattes en équerre à la base (après les avoir peintes en noires) pour avoir un niveau correct et ensuite placer l'écran dessus et le basculer vers le mur pour repérer mieux l'endroit ou mettre les vis du haut...je ne sais pas si c'est trés clair comme explication...n'hésites pas à me le dire. Voilà le topo, c'es pas compliqué mais un peu chiatique...
Bon courage
- jpveco
- Inscription Forum: 13 Fév 2009 17:36
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ecrans de projection
|