Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 09 Mar 2009 8:46

deho92 a écrit:
Scaniris a écrit:Merci pour le lien!!


De rien, il faut juste que tu donnes une adresse aux USA, (j'ai pris celle de notre filiale US mais un hotel des pages jaunes le fait aussi) et soit un n° de carte de crédit, soit un compte PayPal.


C'est con ça mais bon j'ai repéré quelques morceaux fabuleux :P merci deho :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 09 Mar 2009 10:11

Ah yes effectivement... ça doit être pour une problématique de droit d'auteur probablement. Enfin en tout cas c'est encourageant pour l'avenir, espérons que ce type de site prolifère :P Parceque j'avais aussi repéré quelques petites perles :P Mais commander avec un paypal ou une cb avec adresse en europe et spécifier une adresse aux USA.... moyen moyen :-? Non?
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Mar 2009 10:13

y a plus simple : http://www.myus.com :idee: :mdr:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 09 Mar 2009 10:15

Rootrulez a écrit:y a plus simple : http://www.myus.com :idee: :mdr:


Ou le filou :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 09 Mar 2009 10:50

ça sent pas bon cette histoire :wink:
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Mar 2009 11:09

Bon après 2h d'écoute avec quelques poses voici mes constats :

- Ecouter une Zardoz est assez déconcertant le silence est d'or, l'articulation impeccable, tout est bien en fait et ce qui choque le plus c'est une incroyable transparence.

- La comparaison entre le couple Acoustic Arts MK1 + DAC Audiomat Maestro Vs Zardoz Ultimo avec alim renforcé =) c'est assez déconcertant ont a pas les mêmes points de repères qu'entre la comparaison entre 2 lecteur CD peut être parceque l'écoute de la Zardoz est déconcertante je sais pas.

D'un côté ont a quand même 4500+5500=10 000€ Vs 2250€ même si le tarif est identique j'hésiterais je n'ai pas l'habitude d'une telle écoute, une écoute studio peut être :idee: :idee: :idee:

Voilà a chaud mes impressions :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 09 Mar 2009 11:44

Donc si j'en crois totof66 & Scaniris, la ZardoZ va aussi loin qu'un lecteur de HDG. :o

J'ai comparé ma borne AirPort Express en 802.11n avec mon lecteur CD Meridian G08 sur le même CD rippé avec iTunes, et la y'a pas photo. La borne AirPort Express se fait laminer par le lecteur dans tous les registres. Le grave de la borne ne descend pas aussi bas et est moins ferme, le médium est simplifié et les aigus montent moins haut & sont moins soyeux. La profondeur et le placement dans l'espace sont moins précis. :evil:

Le gap entre ZardoZ vs AirPort Express serait donc immense, si confirmé par les propriétaires de ZardoZ. :idee:

Dommage que la finition du coffret en bois ne soit pas à la hauteur (dixit les derniers proprios). :(
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 09 Mar 2009 11:53

Jazz_59 a écrit:Donc si j'en crois totof66 & Scaniris, la ZardoZ va aussi loin qu'un lecteur de HDG. :o

J'ai comparé ma borne AirPort Express en 802.11n avec mon lecteur CD Meridian G08 sur le même CD rippé avec iTunes, et la y'a pas photo. La borne AirPort Express se fait laminer par le lecteur dans tous les registres. Le grave de la borne ne descend pas aussi bas et est moins ferme, le médium est simplifié et les aigus montent moins haut & sont moins soyeux. La profondeur et le placement dans l'espace sont moins précis. :evil:

Le gap entre ZardoZ vs AirPort Express serait donc immense, si confirmé par les propriétaires de ZardoZ. :idee:

Dommage que la finition du coffret en bois ne soit pas à la hauteur (dixit les derniers proprios). :(


J'avais aussi fais le test avec une borne airport express et elle s'était fait laminer aussi, rien à voir avec la Zardoz :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 09 Mar 2009 12:04

Scaniris a écrit:Mais commander avec un paypal ou une cb avec adresse en europe et spécifier une adresse aux USA.... moyen moyen :-? Non?

Non, ça marche très bien ...

D'après le site, il va être prochainement ouvert à l'international mais je pense que comme beaucoup de sociétés US, ils sont inquiets des fraudes au paiement en provenance de l'étranger contre lesquels ils ont beaucoup moins de recours ... et ne bénéficient notamment pas du "mail fraud act" qui les protège par des sanctions très sévères à l'encontre des fraudeurs US.

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 09 Mar 2009 12:06

totof66 a écrit:J'avais aussi fais le test avec une borne airport express et elle s'était fait laminer aussi, rien à voir avec la Zardoz :wink:


Je confirme, rien à voir, autant de différence qu'entre un lecteur MP3 et un bon lecteur CD milieu/haut de gamme :D

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 09 Mar 2009 12:07

Alors ce que je pense Jazz, enfin je spécule hein mais imaginons: c'est que la ZardoZ ne triche pas ce qui peut paraitre déstabilisant. Par exemple mon Accuphase DP500 sur les enceintes de monitoring que j'ai aujourd'hui présentait clairement une coquetterie sur le bas medium/haut du grave. Ce qui par exemple apportait beaucoup de suavité aux voix jazz et soul par exemple. Donc cette platine pourtant très stricte d'un point de vue bande passante et transparence amenait un petit plus que j'appréciais vraiment beaucoup.

Ici on est tout simplement sur un produit qui offre des prestations différentes. Ce qu'il fait qu'il pourrait paraître plus ou moins ceci qu'autrechose en hifi conventionnelle.

De plus... n'oublions pas qu'on utilise le bit perfect et donc pas de correction d'erreur alors qu'une platine CD va, justement pour éviter les sauts et les blancs, utiliser voire abuser selon les modèles des infos de correction d'erreur. Donc déjà ici simplement d'un point de vue technique on est pas sur le même principe. Ensuite crois-moi du grave il en sort et même de la SqueezeBox même si la ZardoZ va encore plus loin. Mais il en sort quand il y en a vraiment. Comment expliquer sinon que certains CD fassent de l'infra qui pousse fort alors que d'autres sont anémiques sur ce registre? D'autant plus qu'ils ont TOUS été rippés de la même façon :idee: C'est donc que la différence vient du master.

Sur ma DP500 ça manquait rarement de grave. Ici sur certains albums il y en a moins, mais ceci ne veut pas dire que c'est moins bien pas du tout, tu changes simplement d'univers et d'ambiance musicale.

Je ne peux que confirmer un gap entre la SqueezeBox et la ZardoZ dans les conditions de tests expliquées plus haut. Voir CR.

Pour ce qui est de la finition, pas de panique j'ai eu ce matin une explication d'une honnêteté sans faille. Là je dis chapeau bas à Dan pour sa franchise. Et a dire vrai alors que je pensais aussi passer un coup de papier verre et vernir de nouveau l'ensemble... je vais m'abstenir car maintenant que je sais pourquoi, je n'ai pas envie d'y toucher! Ca a une valeur différente à mes yeux, et pourtant je suis aussi habitué à un certain raffinement des produits hdg en hifi. Mais là c'est différent c'est tout, ça ne la rend pas moins belle.

Pour info tu peux le demander en brut le coffret donc non vernis, ou encore teinté plus foncé, etc... Après libre à toi (on est dans un concept de sur mesure finalement) de la customiser en mettant en oeuvre ton savoir faire (j'ai quelques amis qui adorent travailler le bois), ou de le faire faire par un pro, voire pourquoi pas (idée!) de faire faire un capot en plexy! CA me brancherait bien ça tiens... parceque je ne me lasse pas de regarder sous le capot :P Faut juste que ce soit bien lourd c'est tout.

Bon j'ai travaillé tard cette nuit. Ce matin je me suis posé dans le salon pour prendre à l'aise mon petit déjeuner, croissants, chocolat chaud maison, une orange... et une ZardoZ avec de la musique. Ben ... quel petit déjeuner :P

Alors une autre chose que j'ai semble-t-il omis de dire hier. :idee: J'ai dû bouger mes enceintes!!

Piqure de rappel: lorsque j'ai acheté les Dynaudio Air 20, j'avais encore les Electra 1037Be et le P4100 + DP500. Les Electra sont parties (vendues) et la DP500 aussi (juste après). Mais je n'ai pas eu l'occasion de faire tourner la DP500 sur les Dynaudio Air 20 à leur place finale, donc la DP500 avait été testée sur les DYnaudio dans un autre endroit de mon salon.

Du coup lorsque les Air20 se sont retrouvées à la place des Electra, et bien j'ai directement mis en route la SqueezeBox et le Z7, et donc je n'avais pas vraiment de source ''hifi'' comme j'y étais habitué jusqu'alors. J'avais eu grand mal à positionner mes Air 20 et plus que ça encore... et finalement elles avaient terminées plus rapprochées (et je dis merci à Gotlieb et gentlegiant notamment qui m'avaient donné quelques astices de placement car ils connaissent très bien Dynaudio) pour que l'image stéréo soit stable et le sweet spot plus large.

Et donc arrive la ZardoZ. Je me disais que les enceintes avaient trouvées leur place définitive... parcequ'en stéréo ça ne marchait bien que là... ET BIEN NON! Et je met sur le compte de ce placement le sentiment de dureté et le côté un peu projeté du haut du spectre qui au départ aussi m'avaient fait penser à un manque de grave. J'AI DU DEPLACER MES ENCEINTES! Et les écartes de nouveau, finalement elles se retrouvent presque là oÙ les 1037Be étaient auparavant :idee:

Ce qui signifie clairement que la ZardoZ ouvre méchamment les enceintes! Et donc le fait de les avoir de nouveau écartées en placement et bien... perte de la dureté, et grave encore mieux placé!

Comme quoi. Par chance je commence à connaitre un peu ma pièce (et encore plus dans le futur j'espère avec les projets en cours) et aussi à savoir que les changements d'électros ont souvent conduit chez moi à des placements à modifier. Ben voilà encore un exemple.

Bref pour info j'ai commandé en démo trois câbles power et un AES. On va tester ça aussi pourquoi pas. :idee: Même si je suis dubitatif, au moins pour la source je vais mettre en branle le concept complet. C'est pas une ruine comparativement à mes délirs du passés sur ce type d'accessoire.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Mar 2009 12:37

Je conseille les cables secteurs HMS pour ma part, pas les siltech (chers et peu concluants qui plus est). Et un ogotransfo ca aide bien la source. En AES le top etant strerovox mais il est cher, en spdif vraiment donné par contre en regard du résultat.
T'as commandé quoi comme cable ?
Comme je l'avais dit et par experience, les audiophiles font souvent la boulette de pas investir un minimum dans de bons cables, resultat du top matos qui tourne pas top, combien de fois je me suis fait cette réflexion. Quel gachis, mais d'un autre coté ya tellement de daubes niveau cables que je comprends leurs 'doutes' (à des prix stratospheriques qui plus est). Faut avoir le possibilite de tester en fait, ca aide enormement.
C'est simple: un bon cable 'marche bien' sur tout type de systeme, s'il ne marche qu'avec un systeme, il est vraiment pas neutre (et le systeme non plus).
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 09 Mar 2009 12:47

cfc a écrit:Je conseille les cables secteurs HMS pour ma part, pas les siltech (chers et peu concluants qui plus est). Et un ogotransfo ca aide bien la source. En AES le top etant strerovox mais il est cher, en spdif vraiment donné par contre en regard du résultat.
T'as commandé quoi comme cable ?


En secteur, le meilleur résultat que j'ai obtenu est avec un Eupen férrité de base (l'ancien blanc et filet bleu). Je vais essayer avec un Eupen plus récent (environ 100 euros) en vente chez Audioconnexion sur eBay, mais pas encore eu le temps de le faire. Il me semble me souvenir que notre docteur ès Zardoz, Captain Caverne, utilise un de ces câbles et semble aussi avoir obtenu de très bon résultats.

Le Stéréovox spdif, excellentissime et rapport qualité/prix imbattable, je l'ai utilisé à l'époque ou j'attaquais en numérique un convertisseur/pré Proceed AVP2. Dorénavant, j'utilise ma Zardoz en analogique avec des câbles DB-system, un peu chers mais excellent résultat, ce qui semble logique et objectif pour une fois dans le domaine des câbles car c'est ce qui est utilisé pour le câblage interne de la bestiole ....

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 09 Mar 2009 12:49

Pouvez-vous preciser si utilisez les sorties analogiques ou numeriques lors de vos tests et CR ?
Que ce soit pour la Zardoz ou la borne simple :)

Merci d'avance ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Mar 2009 12:50

Voilà les câbles commandés sont les câbles DB Systems tout simplement: Pourquoi chercher compliqué. Tarif correct. Mise en prêt à domicile. Si le résultat me convient, je garde et je paie et on en parle plus que le choix soit subjectif ou pas j'apprécie que l'on me laisse 2 semaines pour en décider. 8)
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma