» 08 Mar 2009 15:31
Bonjour,
N'ayant pu qu'une fois, source,câble,enceinte, le tout identique, comparer l'IS Réf. et l'IT, mon souvenir est que la diff. entre les deux étaient juste limité de part les qualités intrinsèques des sources et enceintes justement. Cependant, l'IT apportait plus d'aisance et de facilité dans la reproduction sonore; la magie LAVARDIN s'oppérant avec évidence et certitude dans les deux cas.
Grâce aux possibilités de rippage d'info. PCM, bit par bit, d'un CD, l'on se rend totalement compte que présage ou gravure optique; qui plus est; re lecture optique de ces même info plus ou moins bien gravées et plus ou moins bien lues, n'engendre que de sérieux manques de "MUSIQUE". Allez savoir ensuite si l'ampli X ou Y est supérieur?!
L'avantage du vinyl, AMHA, permet au minimum de tout remarquer, lors de l'écoute, et d'ainsi mieux "gérer" défauts et qualités de la source. En lecture, temps réel d'un CD; est-ce le "correcteur" d'erreur numérique qui fonctionnent...ou les musiciens?!
L'enceinte ac. fait de son mieux avec l'info musicale reçue, rien de plus.
En 1983 environ, à l'époque; pas ou si peu de CD; j'étais fier possesseur d'un préampli ACCUPHASE C280, à l'époque aussi, j'écoutais les sons.. la musique, c'est venu peu après par comparaison entre justement ce 280, et le plus "petit"préampli Mc Intosch MC 502 ou 504, je sais plus. Et bien, le "beau" C 280 s'était fait piler propre en ordre par le Mc. La source était la platine Vecteur, cellule AT 37, ampli Electrocompaniet, les enceintes, "Transar/Heil".
LAVARDIN, AMHA, permet d'amplifier tout signal le traversant avec tellement de véracité et de naturel, qu'il n'est plus utile dès lors, de se questionner à propos des performances de l'amplification dans son système.
Comme précisé, je possède un IS Réf. PHONO, qui sera bientôt remplacé par C62/AP150; uniquement pour encore plus de transparence et de véracité. La notion de puissance, avec LAVARDIN devient valeur secondaire.
De par ces quelques lignes, je ne désire exprimer que mon opinion, sans aucune volonté de l'imposer, ni de convaincre personne; la MUSIQUE étant d'abord, et bien entendu, affaire de goût individuel.
Musicalement.
PG