Walmus a écrit:Super bonne idée, je vais y jeter un coup d'œil. Merci beaucoup.
Walmus
P.S. : pour l'instant, il est toujours là haut. Normalement, avec 4 x 400kg de résistance à l'arrachement, j'ai de la marge. La planche devrait céder avant.
Salut Walmus,
Merci pour ton CR détaillé concernant la pose de ton Vidéo Projecteur.
C'est du travail impeccable, super boulot bravo
Je retiens tes astuces pour cacher les tiges filetées aussi
Par contre tu m'as complètement installé le doute dans mon esprit
J'avais en tête de fixer le vidéo projecteur à l'envers (comme TSO), un vidéo projecteur qui "flotte" tout seul en l'air je trouve cela sympa aussi.
En voyant ton installation, j'avoue que je trouve cela sympa aussi du coup je ne sais plus trop comment faire
Ta solution:
-> c'est plus simple je pense à mettre en place
-> Inconvéniant peu être: plus sujet à ce que le vidéo projecteur bouge (déréglage) sur son plateau, pas tout seul mais si on le touche pour nettoyer de temps en temps la poussière sur le plateau
La solution de TSO
-> Plus compliquée à mettre en oeuvre
-> Mais par contre, pas de problème de déréglage.
Un autre petit point me concernant c'est l'aspect esthétique. Je pense m'arrêter coté Vidéo projecteur sur le JVC HD350. Or le HD350 à toute sa connectique coté gauche. Avec ta solution (vidéo projecteur posé sur le plateau) je verrais toute la partie connectique en rentrant dans la salle (pas top). Avec la solution TSO (Vidéo Projecteur retrourné), cette partie connectique passe coté droit et devient invisible. A moins que je choisisse le Sony VPL HW10 dont la connectique est à droite ce qui irait parfaitement avec ton type d'installation.
Bon voila que cela me reprends de me poser des questions métaphysiques
En tout cas merci pour ton CR
Cinema235
Edit: PS: C'est bien de pouvoir tester l'aspect sonore de ta salle. De mon coté cela sera une surprise totale car je n'ai pas encore l'ampli
J'espère qu'au niveau accoustic cela sera bon aussi