Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les Lecteurs CD & SACD

La quête de la HD colorée => Lecteur CD {CR inside}

Message » 04 Mar 2009 20:10

OO7livier a écrit:
OO7livier a écrit:Le suivant fut intéressant.

En effet, dès le disque inséré dans ce lecteur à la taille & poids hors norme, la sonorité est très chaude.

Nou avons donc testé plusieurs types de Cd avec voix montantes et là, nous avons ressenti un peu trop de coloration à mon goût (je précise toujous que c'est sur ma config....) et un côté très un peu en avant du médium/aigu. Aussi, il me semble avoir perçu un léger manque de grave et bas médium, là où l'Accuphase et la Metronome excellent avec des pointes marquantes et rapides...

Mais il faut avouer que c'est un lecteur très agréable qui conviendrait à une config très froide.

Précisons également le prix qui est tout de même 2x moindre que les YBA, Metronome et Accuphase....

Reste la petite dernière, l'Audio Analogue...

OO7livier.

tu connais le prix de la Metronome ?? merci :wink: :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 05 Mar 2009 6:33

:D La hiérarchie dans l'écoute correspond bien à la hiérarchie du prix, hélas :roll: En haut de l'affiche, l'Accuphase et la Métronome se disputent la 1ére place, en second vient la Droplet qui coûte la moitié du prix des 2 premières, et ensuite l'Audioanalogue qui ne démérite pas en rapport de son prix (1200€ je crois)! En fait la trés grosse déception que nous avons eu vient de l'YBA qui ne sonne pas mieux que l'Audioanalogue mais qui est au prix de l'Accuphase (a peu prés 6000€ ?)! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8552
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Mar 2009 8:06

alfachris a écrit::D La hiérarchie dans l'écoute correspond bien à la hiérarchie du prix, hélas :roll: En haut de l'affiche, l'Accuphase et la Métronome se disputent la 1ére place, en second vient la Droplet qui coûte la moitié du prix des 2 premières, et ensuite l'Audioanalogue qui ne démérite pas en rapport de son prix (1200€ je crois)! En fait la trés grosse déception que nous avons eu vient de l'YBA qui ne sonne pas mieux que l'Audioanalogue mais qui est au prix de l'Accuphase (a peu prés 6000€ ?)! :lol: :mdr:

6000€ :o merci pour le prix :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 05 Mar 2009 18:28

5 680€ en assymétrique
5 870€ en symétrique

Pour être précis ;)

Totalement concurrentiel de l'accuphase qui est à 5 990€ ;)

Gilles, devant son CD One ! 8) :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 05 Mar 2009 20:06

Ce sont les prix du metronome bien sur ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Mar 2009 0:17

allucinéma a écrit:Gilles, devant son CD One ! 8) :lol:


Quelle chance il a ce Gilles....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 07 Mar 2009 0:23

Je termine donc cette dérie d'écoute avec le Test de l'Audio Analogue.

Cette platine était la moins chère des lecteurs CD testés mais elle démérite pas le moins du monde et elle se défend même très bien....Le haut médium était chaleureux et agréable. Toute la musique découlait sereinement et naturellement.
Je l'ai trouvé un poli courte dans le grave et moins détaillée que les monstres précédemment testés.
Mais c'est un excellent rapport qualité/prix....

OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 07 Mar 2009 14:37

OO7livier a écrit:Je ne m'étendrais pas sur le test de la YBA : celui-ci s'étant montré peu révélateur sur ma config.
Nous n'avons pas retrouvé les émotions et plaisir d'écoute que lors des tests des 2 premiers lecteurs.

Pourrais-tu préciser ce que tu reproches au caractère sonore de la platine YBA Passion 600 ?
:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 07 Mar 2009 16:03

OO7livier a écrit:
allucinéma a écrit:Gilles, devant son CD One ! 8) :lol:


Quelle chance il a ce Gilles....

OO7livier.



Ouaip, je kiffe grave !!! 8) :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Mar 2009 17:35

allu, toujours aussi djeuns 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Mar 2009 23:23

Rif hi-fi a écrit:
OO7livier a écrit:Je ne m'étendrais pas sur le test de la YBA : celui-ci s'étant montré peu révélateur sur ma config.
Nous n'avons pas retrouvé les émotions et plaisir d'écoute que lors des tests des 2 premiers lecteurs.

Pourrais-tu préciser ce que tu reproches au caractère sonore de la platine YBA Passion 600 ?
:wink:


Un coté un peu étriqué et montant, par rapport à l'Accuphase et la Métronome. Ce caractère un peu trop clair ne collait pas avec la
config de OO7livier, qui a besoin de davantage de rondeur. De plus, on avait l'impression qu'il y avait un peu moins de profondeur, de
richesse dans les timbres que chez les deux autres. Peut-être un manque de rôdage, mais la Métronome ne l'était pas tellement non plus...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 07 Mar 2009 23:34

OO7livier a écrit:
Et au fur à mesure de nos tests, en la laissant chauffer et en passant à notre 2ème série de test où elle a pas mal tourné, les choses se sont grandement améliorées :P .3 En effet, l'image stéréo s'est élargit et on a retrouvé les micro détails, les coups de tonnerre dans le grave sur les grandes orchestrations.
Cette platine nous a délivré une très belle prestation avec un poil plus de chaleur que l'Accuphase mais elles se valent, sont très détaillées...en bref, elles jouent dans la même cour (sur ma config).

Le dilemne est posé.


Tout à fait. Aussi bien avec l'une qu'avec l'autre, il y avait un ensemble de très haute volée, des timbres riches, un rendu très équilibré et sans
défaut majeur.
La Dropplet ne déméritait pas, avec de très beaux timbres, un rendu très charnu, agréable, assez flatteur. Toutefois elle est peu moins
rigoureuse, et son coté un peu projeté dans le haut medium pourrait s'avérer fatigant à la longue, en cas d'écoute à fort volume.
L'YBA fut globalement une déception, pour les raisons énoncées plus haut.
Dans ta config, compte tenu de ta pièce (un peu claire), et de ton ampli (rapide mais parfois un peu sec), je pense que ma préférence irait
légèrement du coté de la Métronome, dont le caractère un peu plus chaleureux que l'Accuphase se marie peut-être un poil mieux.
Maintenant, il s'agit d'une impression dans une config particulière...et je sais qu'il y a aussi d'autres contraintes...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 08 Mar 2009 0:18

Mathieu M. a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
OO7livier a écrit:Je ne m'étendrais pas sur le test de la YBA : celui-ci s'étant montré peu révélateur sur ma config.
Nous n'avons pas retrouvé les émotions et plaisir d'écoute que lors des tests des 2 premiers lecteurs.

Pourrais-tu préciser ce que tu reproches au caractère sonore de la platine YBA Passion 600 ?
:wink:


Un coté un peu étriqué et montant, par rapport à l'Accuphase et la Métronome. Ce caractère un peu trop clair ne collait pas avec la
config de OO7livier, qui a besoin de davantage de rondeur. De plus, on avait l'impression qu'il y avait un peu moins de profondeur, de
richesse dans les timbres que chez les deux autres. Peut-être un manque de rôdage, mais la Métronome ne l'était pas tellement non plus...

Merci Mathieu :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Mar 2009 3:17

Merci Math....
je vois que là encore, on est sur la même longueur d'ondes....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 13 Mar 2009 15:42

Mathieu M. a écrit:
OO7livier a écrit:

La Dropplet ne déméritait pas, avec de très beaux timbres, un rendu très charnu, agréable, assez flatteur. Toutefois elle est peu moins
rigoureuse, et son coté un peu projeté dans le haut medium pourrait s'avérer fatigant à la longue, en cas d'écoute à fort volume.


Salut,
Je suis propriétaire d'une Droplet (twouikée désormais) et c'est exactement la remarque que je me suis faite en faisant une écoute comparative avec une droplet non twouikée (voir mon CR sur le club des très très rares propriétaires de Droplet).

Avec du Burson, de meilleurs tubes et de meilleurs condos de sorties, cette platine se révèle plus équilibrée, avec assurément une meilleure assise et un côté charnel encore plus prononcé ! L'assise supplémentaire dans les basses rééquilibre le tout, et on gagne encore en profondeur.

Le coût des tweak revient entre 200 et 300 € supplémentaires en fonction des condos qu'on y met, mais alors le gain est réel (comme souvent pour les twouiks de lecteurs) : la machine joue alors dans une catégorie encore au dessus. Je ne sais pas alors à quoi on pourrait la comparer, car je manque de repères. A comparer alors avec les machines dont tu nous fais part 8) .
Pour son tarif, c'est assurément une bonne affaire. Côté design, on aime ou on aime pas, c'est sûr !
kienos
 
Messages: 88
Inscription Forum: 23 Nov 2006 13:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message