Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tableau comparatif entre projecteurs (II)

Message » 15 Fév 2009 10:07

Bonjour Michel

ben pour la lum du LG, c'est un peu le même soucis.


Gilles Gerin disait qu'il fallait passer en mode haut au délà de 2 m de base et là quand on voit les mesures, il explose pratiquement tout ce qui existe. Remarque ça va faire plaisir aux prioprios du LG (et Sylvain07 en particulier), il n'avait pas de luxmétre, mais ça confirme bien ce qu'il "voyait". :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Fév 2009 20:06

Oui c'est vraiment très étonnant.

Audiovision donne les réglages utilisés ce qui est une très bonne idée et permet de vérifier les mesures si on a le projecteur et la revue sous la main.
Comme ils prennent le parti de ne pas calibrer c'est plus facile.

Comme je n'ai pas eu le Pana et le VW80 chez moi je ne peux pas comprendre comment Audiovision a fait pour les trouver aussi lumineux l'un que l'autre :o

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2009 15:18

Salut,
Une explication sur le niveaux de noir et contraste ANSI extrêmement mauvais mesuré par Audiovision sur le LG?
Est ce un effet des réglages en sortie de carton?

Je suis surpris de voir sortir un nouveau projecteur avec des niveaux de noir 3 à 5 fois moins bons que la concurrence et un contraste ANSI 2 fois inférieurs.
Clems
 
Messages: 273
Inscription Forum: 26 Mar 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Mar 2009 16:12

Salut Clement :)

Audiovision règle luminosité et contraste et adopte les réglages usine les plus proches de la norme (et les indique dans son article).

En règle générale plus on cherche à obtenir un projecteur lumineux (ce qui semble le cas de LG) plus on sacrifie le contraste.
Une des causes pouvant être un objectif très ouvert.

Donc il est à peu près certain que si le projecteur est très lumineux c'est aux dépens de son contraste.

On peut aussi penser que LG ne maîtrise pas aussi bien que Sony la mise en oeuvre des panneaux SxRD.

Canon produit aussi des LCoS très lumineux au contraste modeste.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2009 21:47

Alors ? on a droit à quoi ce mois ci le Hibou ? :) (mes salutations au passage)
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 08 Mar 2009 21:52

dufy a écrit:Alors ? on a droit à quoi ce mois ci le Hibou ? :) (mes salutations au passage)


Ce mois-ci c'est le Z3000 et le LG et ils ont déjà été intégré par notre hibou préféré :wink: :mdr:

Par contre toujours pas de nouvelles concernant le numéro du mois prochain. On devrait en avoir sous 8-10 jours je pense.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 25 Mar 2009 17:46

Voici le numéro d'avril avec deux projecteurs Full HD d'entrée de gamme.

Image

Image

L'infocus peut en particulier intéresser ceux qui veulent de grandes bases (3m et plus) sans se ruiner.
Je ne connais pas d'équivalent sur le marché.

Il pourra donner un meilleur résultat - aux éventuels AEC près - que la quasi totalité des LCD et même peut-être que les plus huppés des LCoS.
La luminosité reste un paramètre de base.

Bien vu InFocus ;)

Je m'aperçois au passage - sauf coquille de la revue - que les puces DLP full HD sont maintenant en 0,7".
Ce qui explique probablement le prix en baisse.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2009 16:30

Du neuf concernant le nouveau numéro ? J'attend leur test du TW5000 avec une certaine impatience.. :mdr:
VNet
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Oct 2005 3:17
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Avr 2009 16:47

J'ai noté d'acheter la revue le 11 mai ...

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2009 16:51

qu'est ce que signifie que l'uniformité sur un projecteur comme le mien Optoma HD720x (pratiquement identique au HD 70) a une uniformité de 87% tndis que des autres beaucoup plus cher on une uniformité bien inférieure, aux alentours de 70%??
merci pour vos explications, puisque je compte de le remplacer par un projecteur plus haut de gamme et pas DLP puisque sensible (d'ailleurs si quelq'un est intéressé je le vends à 500 euros pratiquement neuf, que 246 heurs d'utilisation).
tule
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Nov 2007 11:26
  • offline

Message » 27 Avr 2009 17:59

Ok merci ;)
VNet
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Oct 2005 3:17
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Avr 2009 18:37

tule a écrit:qu'est ce que signifie que l'uniformité sur un projecteur comme le mien Optoma HD720x (pratiquement identique au HD 70) a une uniformité de 87% tndis que des autres beaucoup plus cher on une uniformité bien inférieure, aux alentours de 70%??
merci pour vos explications, puisque je compte de le remplacer par un projecteur plus haut de gamme et pas DLP puisque sensible (d'ailleurs si quelq'un est intéressé je le vends à 500 euros pratiquement neuf, que 246 heurs d'utilisation).


L'uniformité lumineuse et colorimétrique font partie des des points forts du HD70.
Les gros points faibles étant les flashs colorés et une colorimétrie approximative (due au Brillant Color).

Malheureusement en changeant de technologie on ne gagne pas forcément sur tous les tableaux.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2009 13:19

MLill a écrit:
tule a écrit:qu'est ce que signifie que l'uniformité sur un projecteur comme le mien Optoma HD720x (pratiquement identique au HD 70) a une uniformité de 87% tndis que des autres beaucoup plus cher on une uniformité bien inférieure, aux alentours de 70%??
merci pour vos explications, puisque je compte de le remplacer par un projecteur plus haut de gamme et pas DLP puisque sensible (d'ailleurs si quelq'un est intéressé je le vends à 500 euros pratiquement neuf, que 246 heurs d'utilisation).


L'uniformité lumineuse et colorimétrique font partie des des points forts du HD70.
Les gros points faibles étant les flashs colorés et une colorimétrie approximative (due au Brillant Color).

Malheureusement en changeant de technologie on ne gagne pas forcément sur tous les tableaux.

Michel


Merci pour ces explications!
tule
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Nov 2007 11:26
  • offline

Message » 08 Mai 2009 7:18

Bonjour Michel,

un avant goût :

Image :wink:

Il faut arriver à lire le "87 punkte", c'est à dire qu'il est en haut de liste avec les ténors comme les JVC ou les marantz !
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Mai 2009 9:55

Salut Thierry :)

Thebe a écrit:Il faut arriver à lire le "87 punkte", c'est à dire qu'il est en haut de liste avec les ténors comme les JVC ou les marantz !


Les Epson sont toujours bien cotés par la revue.
Cela dit pour cette fois je trouve que c'est mérité, l'Epson pouvant se comparer aux JVC.

On assiste à la méme évolution du côté LCD que celle que l'on a vue du côté DILA avec l'apparition du HD1.
Les autres constructeurs de LCD vont probablement suivre d'ici la fin de l'année.
Le "timing" d'Epson n'est probablement pas le meilleur car à cette époque le TW5000 apparaîtra comme un vieux produit.

Par ailleurs c'est enfin un projecteur dont le gamut est calibrable.
Ce que ne sont pas les Sony et JVC dans les versions que j'ai eu l'occasion de tester.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil