Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 03 Mar 2009 13:51

Salut petite question je viens d installer la version beta 2 avec les reg cpu light
ca a l air de marcher en lecture dvd et divx pas eu le temps de vraiement tester
par contre petit detail apres lancement du fichier reg kaz pas de logo porsche et impossible
de changer le logo en place.
je sais ce n est pas primordial mais ..............je me dis que l install a peut etre ete mal faite
merci
:wink:
LIL
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2009 14:13

Effectivement, essaye de relancer le batch.
Si t'es sous Vista, il se peut que tu doives lancer les reg un par un.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Mar 2009 14:28

kazuya a écrit:Pourquoi te servir de WMP11 pour les divx alors que KMP le fait bien mieux ? :o


Surtout par ce que je n'ai pas trouvé comment faire pour que KMP se lance à la taille de la résolution native de la video (en petite fenêtre à la vlc quoi), et pas systématiquement en plein écran. J'ai bien essayé de faire la modif mais ça n'a pas fonctionné. Je m'y suis peut être mal pris, mais pourtant j'ai été faire la modif dans une rubrique dont le nom ressemblai à "façon de lancer la video" c'était réglé en plein ecran. En changeant le réglage j'ai pu obtenir au mieux le lancement en mode plein écran mais avec le cadre menu, mais pas avec la résolution d'origine à la vlc ou WMP.
M'y serai-je mal pris ?

kazuya a écrit: Pour les WMVA, elles passent bien chez moi. J'ai pas l'impression d'avoir un truc spécial installé pour ça...
J'utilise les filtres génériques de KMP.


ça alors ! c'est étrange.. par ce que quand je lance la même vidéo dans WMP11 ça fonction bien niveau son mais pas avec KMP (par contre avec WMP11 c'est moins beau c'est sur..)


Sinon un petit detail : quand je lance un dvd japonais (je sais pas si c'est une règle générale par ce que je n'en possède qu'un) KMP ffdshow et reclock se ferment instantanément (crash instantané quoi) mais avec mes autres DVDs européens, pas de problème ! C'est bizarre..

kazuya a écrit:Faudrait que je refasse un pack sans CCCP, et un p'tit complément avec l'album art, ça y est j'ai eu une idée pour vraiment gérer le changement logo/album art, je pense que ça va le faire ! :)
Mais pas de temps ! :(


C'est vrai que le mode album art à l'air superbe !

EDIT : Je crois avoir trouvé pourquoi le son en wma saute : en regardant le gestionnaire des taches on voit qu'un seul des coeurs fait tout le boulot et les autres pas grand chose en wmw HD. J'avais vu que certaines versions de ffdshow etaient mieux pour les quads (avec "mt" dedans si mes souvenirs sont bons)
Peut on changer la version de ffdshow post-install du pack sans créer de problèmes ?
ekto
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:27
  • offline

Message » 03 Mar 2009 20:24

ekto a écrit:M'y serai-je mal pris ?

oui ! :mdr:


C'est bizarre..

Ouais, mais des DVD Jap... comment dire... :lol:

Peut on changer la version de ffdshow post-install du pack sans créer de problèmes ?

Oui, mais parfois les réglages ne sont pas complètement transposables d'une version à l'autre.
(changement de filtres...etc.)


La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Mar 2009 20:39

Donc faut appuyer sur quel bouton si je m'y suis mal pris ? :oops: J'imagine que je dois pas être le seul..

Sinon après changement de version ffdshow en installant simplement par dessus, j'ai visuellement toujours la même conso CPU mais plus les problèmes de son, c'était donc bien ça ! Par contre maintenant il y a un effet de flou lors de la vision du même fichier HD 1080P c'est pire avec KMP que avec VLC..Pourtant j'ai changé la version FFDshow avant d'appliquer les .bat. J'imagine qu'il doit y avoir des changements dans l'arborescence fichiers de config..

EDIT: Bon, en changeant de ffdshow ya aussi des divx qui figent.. trop dommage que la version du pack KMP supporte mal les quads ça avait l'air tellement bien !:( Si seulement le prochain pack pouvait support les quads :mdr: ( à priori avec une version "mt" comme "ffdshow_rev2633_20090130_clsid_mt.exe" c'est bon. )

Merci pour l'aide et le travail que tu as effectué quand même en esperant qu'on jour les utilisateurs de quads pourront en profiter pleinement. :mdr:
ekto
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:27
  • offline

Message » 03 Mar 2009 21:34

Ok, bah faut faire une liste ! :mdr:
_ changer ffdshow
_ virer CCCP
_ tuto album art (malheureusement mon idée n'a pas marché)
...

Y a plusieurs endroits dans KMP où on définit l'ouverture d'une vidéo.
Dans général > Ecran
puis général > option de lecture

et y en a aussi dans le menu du clic droit (contrôle de l'écran, position et balayage...)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Mar 2009 22:44

Bin oui ... c'est ça KMP !
Jamais vu un player aussi b.ordélique :idee: :mdr:.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 04 Mar 2009 13:58

bonjour une question j ai installer powerdvd8 et depuis kmp saccade sur les dvd et divx y a t il une incompatibilite
merci
:roll:
LIL
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2009 14:24

Non à priori !

tobal a écrit:Bin oui ... c'est ça KMP !
Jamais vu un player aussi b.ordélique :idee: :mdr:.

@+,
Xavier.


C'est parce que tu ne le comprends pas ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Mar 2009 20:11

Bonjour.

Je viens d'installer ce super pack mais je n'arrive pas avoir de lecture fluide. Le processeur tourne autour de 60/70% (Core2Dua à 3,2 GHz) mais soit j'ai des saccades soit c'est au ralenti. Avec PowerDvd c'est parfait.

Je soupconne reclock dont je n'ai pas besoin (sortie en numérique), comment le désactiver proprement ?

Sinon des idées ?

Merci d'avance
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2009 20:29

Reclock obligatoire, sortie numérique ou pas. Un déséquilibre au niveau des cores ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Mar 2009 21:06

Faudrais demander à Toto , non ?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Mar 2009 23:07

Bon je vais creuser le sujet.

3 petites questions en attendant (je découvre le soft et le boulot fait sur le paramétrage)
- comment faire en sorte que le Navigateur Fichiers pointe directement sur un répertoire donné et garde le dernier répertoire en mémoire ?
- comment changer les couleurs du Navigateur ?
- au démarrage de la lecture j'ai, sur certains fichiers, un message d'erreur "certains flux de ce filtre ont un format non pris en charge Error num 40242" je pense que cela concerne les sous titres qui pourtant apparaissent. Que faire ?
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2009 0:24

Bon j'ai résolu mon problème de saccade en remplacant le décodeur Mpeg2 de Nvidia par celui de ffdshow.
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2009 0:20

Salut
je coudrais savoir si quelqu'un a reussi a automatiser l'ouverture de haali renderer(ALT GR+O) via une touche d'une telecommande par girder ou eventghost

merci de votre aide
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message