Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Montage PCHC boitier ZALMAN HD 160 XT plus....

Message » 01 Mar 2009 18:59

Bonjour les amis PCHCiste :D
Je veux changer ma config actuelle par une config gamer/PCHC oui je sais c'est pas bien...
Je vous dis ce que je veux prendre:
Clavier dinovo media deskstop laser
Moniteur lcd Asus vw266h
Carte son Emu 0404 usb (en plus de la fireface 800) je verrais...
Lecteur BluRay Sony BC 5100S
Boitier ZALMAN Deskstop HD160XT Plus
Alimentation Hyper HPU 5K880
Cm Asus P6T6 WS
Proco I7 940
CG Gainward GTX 295
Memoire ddr3 G Skill PC10666CL7T-3GBPK
DD Seagate Barracuda 1,5 To * 2

A vous lire pour ce que vous changeriez ou pas.. Chuis open comme on dit :mdr:
Pour la carte son j'ais déjà une Fireface 800 que je vais reconfigurer pour cette nouvelle config..
A oui comme exloit je prendrai Vista Ultimate je pense.
Manuking

Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43

Message » 02 Mar 2009 20:32

Salut,
je peut te parler du zalman hd160 xt plus car il est a la maison ,
vraiment un bon boitier spacieux bien aérer (j'y ai collé 4 noctua en 7 v) très silencieux aucune vibration vraiment bien fini les seul défaut sont :
-les vis qui tiennent le capot sont fragile faire attention d'avoir la bonne empreinte de tournevis
-le lecteur s'insère au demi millimètre. (faire des test d'ouverture et fermeture de tiroir avant de refermer le capot)
-faire attention aux emplacement de tes ports Sata sur la CM car avec le rack des DD et ta CG il te faudra peut etre prévoir des cables Sata a 90°
-les fixations des ventilos sur les cotés faut un peut bidouiller pour y coller des 92mm (permet un très bon refroidissement autant pour les disques dur que pour l'ensemble des composants)
Je pense donc que si tu veux un boitier type htpc le zalman est un bon choix (la preuve je l'ai depuis 1 an et je n'est absolument pas envie d'en changer et aucun regret).
minifrix

Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13

Message » 02 Mar 2009 20:35

Merci
Et pour le reste t'en penses quoi?? :wink:
CG, CM, Proco... Etc
Merki d'avance
Manuking

Message » 02 Mar 2009 20:44

J'oubliais j'étais sous vista ultimate (étant sadique et cherchant la merde j'avais pris la version 64 bits)
Pour des raisons de multiple plantage d'incompatibilté il n'a pas été facile de rendre mon système parfaitement stable pour une utilisation 100 % stable donc si tu veux faire des jeux en plus a toi de voir mais XP n'est peut etre pas un mauvais choix en attendant pourquoi pas windows 7 !
mais cela est un avis complètement personnel !
minifrix

Message » 02 Mar 2009 20:54

Pour le reste je ne suis pas très avisé je ne pourrais donc pas te répondre peut etre juste te questionner :
-pour le proc est tu sur pour le 940 ? un 920 moins chère peu peut etre suffire (au pire il y a l'OC et il me semble que le 920 se débrouille pas mal)
-comme disque systeme et pour les jeux quelque chose de plus performant comme un velociraptor (peut etre bruyant , a voir !) ou le top un ssd (chère pour quelque chose de performant)
et pour le reste je ne saurais te dire mais d'autres personnes plus compétente pourront te renseigner.
minifrix

Message » 02 Mar 2009 21:24

Pour le SSD j'y pense mais un petit juste pour l'OS.
Je vais ripper en multiboot peut être. Un XP et un Vista à voir...
Merci pour tes conseils avisés, peut être certains ont ils réussi le mariage gaming/Home cinema sur PC et pourraient alors nous faire profiter de leur expérience, bonne ou mauvaise d'ailleurs, le BUT étant d'avancer :)
Manuking

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message