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Message » 01 Mar 2009 21:16

Comme quoi la vérité est vraiment ailleurs...
J'en suis à me dire que je vais peut être me mettre en chasse d'un expanseur transparent le plus possible, pour essayer d'enlever le côté trop "brickwall" de pas mal de cds qui sonnent super bien mais vraiment trop compressés à block.
Comme par ex le dernier Grace Jones, ils poussent vraiment au mastering...
alpacou
 
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Message » 01 Mar 2009 21:38

alpacou a écrit:Comme quoi la vérité est vraiment ailleurs

c'est cense vouloir dire kwa ca grand maitre Image
j'aime bien spectralive car il enhance un poil le haut du spectre sans bidouiller la phase, et elargit un leger poil la stereo...tres cool au casque, et de plus tres subtil, ca defigure pas le son 8)

et Ozone4 est diabolique pour avoir un rendu de dingo au casque sur les films....avec legere reverb sur les freqs vocale en inversion de phase, leger loudness maximiser pour pas avoir 108 dB de dynamique qd y'a des explosions et un EQ parametrique au top pour contrebalancer la reponse en freq des casques....qui n'est jamais trop lineaire :roll:

apres un expander why not, mais bon de la a ce que soit transparent dans 100% des cas....ca va demander pas mal de reglages :)

en meme temps j'ecoute ni camille ni grace jones, mais je compatis de tout coeur.....avec tes voisins :mdr:
leeperry
 
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Message » 01 Mar 2009 21:58

Taggle Scratch Lee :lol:

Je précise humour vu les sodomodolocks qui pleuvent en ce moment, surtout que les vacances sont finites sur Pananam...


je voulais juste dire que plutôt que chercher à"colorer" ou compresser la modulation, je chercherais plutôt pour certains cds à atténuer la maximisation à outrance, c'est pénible surtout quand la prod est impec comme dans le dernier G. Jones.
Sisi.
D'ailleurs si tu l'écoutes et que regardes un peu les crédits tu seras amusé.
D'autres part tu as tort pour Camille, même mes filles m'ont dit qu'elles trouvaient son dernier cd pas mal.En fait le terme exact est : moins pire que le premier mais je traduis.

Sinon content de te relire.

orthédith.
alpacou
 
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Message » 01 Mar 2009 22:32

bah la j'ai ressorti des vieux Gil Scott Heron sortis en CD debut 90's, le son a pas ete loudness maximized a mort Image

et dernierement y'a le "In the Court of the Crimson King" en HDCD qui m'a scotche :o

en le decodant convenablement, on recup du 20 bits dithere.....et il a ete masterise des bandes originales qui ont ete retrouvees en 2004, moonchild est fabuleux!

sinon un gars avait cause d'un plugin anti-loudness war sur headfi mais je retrouve po....par contre a priori Izotope RX a un declipper qui marche au top :
http://www.thesoundtrackzone.com/viewto ... f=35&t=604

je vais tester de ce pas dans ffdshow en 32 float :mdr:
leeperry
 
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Message » 02 Mar 2009 16:34

alpacou a écrit:Comme quoi la vérité est vraiment ailleurs...
J'en suis à me dire que je vais peut être me mettre en chasse d'un expanseur transparent le plus possible


C'est exactement ce que je cherche , de la musique vivante mais pas complètement dénaturée ...

Lee , il y a une grosse différence entre la dernière version d'Ozone et les prédentes ?
TANTRUM
 
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Message » 03 Mar 2009 22:32

ouhla oui, Ozone4 est une MAJ majeure.

elle permet des reglages differents pour le canal du milieu et les 2 lateraux....ca permet de sortir un sale son HRTF assez stupefiant sur les films en faisant joujou parcimonieusement avec les EQ et les reverbs :o

un inge en parle ici, c'est fantastique! ca fait de l'inversion de phase selective et fait ressortir des trucs caches dans le mix :
http://www.izotope.com/artists/dave_moulton.asp?id=3

sur la zik j'aime pas trop par contre, Spectralive est bcp plus subtil.
comme dit plus haut les inges de masterings eclatent deja assez la zik donc j'prefere pas trop retoucher...ca me rappelle qd je bossais chez TOP MUSIC avec les DA qui voulaient tjs plus de patate sur le premaster :mdr:
leeperry
 
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Message » 04 Mar 2009 18:43

Merci Lee pour les tuyeaux et pour le lien .
En tout cas l'expandeur de dynamique d'ozone à l'air de faire des merveilles mais il faut en jouer avec parcimonie.
Je viens de m'y pencher rapidement et franchement c'est bluffant ce que ça peux apporter en terme de dynamique et de lectures des détails.
En creusant je pense que l'on peut obtenir des resultats impressionnant en y allant avec méthode et modération .
Vous avez des expérience d'utilisation d'expandeur en HIFI ?
TANTRUM
 
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Message » 09 Mar 2009 13:19

De quoi faire dresser les cheveux sur la tête de certains :mdr: : http://www.wavosaur.com/vst/noise-gate-plugins.php (il y a plein de choses interressantes et gratuites )
Mais bon qui tente rien n'a rien . 8)
Des petites explications : http://camephotoscope.org/Tutoriaux/Sou ... ander.html
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Message » 09 Mar 2009 19:35

moi je suis pas arrive a grand chose avec izotope RX(l'expandeur), et un gars sur head-fi non plus....a priori c'est pas fait pour combattre la loudness war a la base.

sinon j'ai change les drivers de mon casque DT770 Premium donc je suis maintenant en 100% bit-perfect pour la zik(les drivers 600Ω ont des aigus super sexy et transparents, et tout traitement leur rajoute de la saturation), mais pour les films difficile de se passer d'Ozone4.....qui donne un son HRTF saisissant, les voix sont aerees/naturelles, la zik bien large, les effets sonores profitent bien du soundstage tres large...quelle belle invention ce reglage middle/sides dans Ozone4 :P

sur head-fi ils conseillent de trouver un casque qui ait le meme son d'origine que celui qu'on a apres egalisation, 1000 fois d'accord!
leeperry
 
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Message » 09 Mar 2009 19:48

Salut Lee
leeperry a écrit:moi je suis pas arrive a grand chose avec izotope RX(l'expandeur), et un gars sur head-fi non plus....a priori c'est pas fait pour combattre la loudness war a la base.

As-tu essayé l'expandeur d'ozone ? Moi ça me scotche ! Et encore je n'ai vraiment pas eu le temps d'optimiser ça sur mon système ...Il faudrai que je refasse une équalisation après avoir mis ça en oeuvre mais là je ne suis pas à la maison ... C'est déjà excellent comme ça , je redécouvre certains CD ...
Et même au casque (sporta pro , rien d'incroyable comme matos ) sur la carte son de mon lap-top ça devient punchy , groovy babyyyyy ...
Non sérieusement , vivant , dynamique ...
TANTRUM
 
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Message » 09 Mar 2009 20:06

dis moi pas qu'tu melanges avec le compresseur....j'ai pas vu d'expandeur dans Ozone4 :o
leeperry
 
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Message » 09 Mar 2009 21:07

Hihi , si si je mélange (multiband dynamics) , je me suis bien posé la question aussi .... En fait il peut tout faire : compresseur , limiteur , expandeur , noise-gate . Ca dépend comment on l'utilise.
TANTRUM
 
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Message » 09 Mar 2009 21:26

bein le ratio on peut pas le mettre <1:1 :o

enfin bon Ozone4 c'est comme Cubase, y'a des milliards d'options dans tous les sens, je vais retester :mdr:
leeperry
 
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Message » 09 Mar 2009 22:59

C'est amusant parceque c'est exactement les questions que je me suis posées . En gros il faut que ce qui est en ordonnée sur le graph soit superieur à l'absice un truc du genre:

Image


en entrée -50dB , en sortie -30 dB .
en entrée 0dB , en sortie 0dB.(ben oui à 0 dB c'est logique)

Après , là c'est un peu exagéré mais en gros c'est avec ce style de courbe que le transitoires font un bon en avant et
que les détails un peu étouffés refont surface .
Faut moduler tu peux avoir des réglages assez poussés dans le grave , par contre dans le médium-aigu ,attention faut y aller molo ... :P
Après tu peux aussi jouer sur les valeurs d'attack et de release qui vont conditionner le temps d'action de l'expandeur ,à savoir si un veux intervenir
plus sur les transitoires ou plus le signal dans son ensemble.
TANTRUM
 
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Message » 10 Mar 2009 16:48

Bon les copains ça me fait plaisir de voir qu'on s'intéresse à des plugins VST et que j'apprends des choses venant juste d'emménager et d'installer ma modeste chaine hifi.

Je testerais bien prochainement Ozone4, peut-on garder installé Ozone3 ?

Sinon je cherche un equalizeur FIR simple à utiliser, j'ai perdu celui que j'avais et j'aime pas ce que j'ai trouvé...
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