sosodef4 a écrit:Autre probleme j'ai un LCD Philips 32PFL5403H et il ne veut pas afficher de 1080i ou 1080p, pourtant supporté par la télé ! Quelqu'un a une explication ?
il s'agit d'une incompatibilité entre diffuseurs Philips et XD-E500. pour régler définitivement le problème, il te suffit de mettre le firmware du tosh à jour. la méthode et la dernière version sont toujours dispo ici, dans la section DVD/PLAYER/XDE500/FAQs. pour répondre à tes éventuelles futures questions, ce nouveau firmware anglais est tout à fait compatible avec nos lecteurs français, et tu pourras bien sûr remettre l'interface en français par la suite.
je rappelle néanmoins que les mises à jour de firmwares restent des opérations délicates qui peuvent quelquefois rendre la machine totalement inutilisable : il s'agit donc de manips délicates, à faire en toute connaissance de cause et surtout en respectant à la lettre le protocole de mise à jour. en pratique il y a un système de sécurité interne qui ne bascule réellement la machine en nouveau firmware qu'au terme de l'update après vérification de l'intégralité des données importées ce qui limite notablement les risques, d'ailleurs de tous ceux qui s'y sont essayés pour le tosh on a encore jamais eu ici de remontée de catastrophes de ce genre, mais je devais néanmoins te mettre en garde sur cette éventualité.