Comment tu a fixé tes tasseaux sur les agglo,alors qu'ils sont vide à l'interieur.Tu a mis des chevilles?
![:idee:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_idea.gif)
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fabrice91 a écrit:chris.24 a écrit: Pourtant en 16/9 je trouverais plus naturel de regarder l'image 10 cm plus haut...
euh tu vois une différence sur 10 cm ???chris.24 a écrit:Je n'ai jamais vu d'écran à 10 ou 20 cm du sol mais bon...
Ah ben si, tu verras des photos quand ma salle sera terminée !
2.80m de base donc 1.60m de haut pour du 16/9 je crois, et comme j'ai 2m de hauteur de plafond...
La configuration dans mon profil
ZAM a écrit:Salut Cinema235,Le déport IR à été incrusté dans le boitier. Il est donc maintenant pilotable en IR sans le viser forcément
tu as donc ouvert le boitier et fait sauter la bande de garantie pour faire ca non...? Je viens d'avoir mon P400 et l'électronique est complètement encapsulée dans le boitier.
Merci
Pour répondre a Boutchy je pense qu'il a utilisé du Rockmur, en effet l'Apharock c'est du semi rigide et le Rockplus du rigide et d'après les photos la laine de roche est plutot "souple".
chris.24 a écrit:Calovadts, L'utilisation d'un scaler + lentille permet d'exploiter le film 2.35 sur la TOTALITÉ de la matrice 16/9, en utilisant tous les pixels disponibles, soit un gain en définition et un gain en luminosité comme l'a bien expliqué THX (normal c'est son métier !). Cette solution est donc différente que de projeter la même image en faisant sortir les bandes noires en dehors de l'écran (appelé le 2.35 du "pauvre"). Cette dernière méthode marche, mais ne permet pas d'exploiter à fond la résolution de la matrice et fait perdre un peu de luminosité. Certes comme le dit cinema235, sur une base de 3m20 ce n'est pas un réel souci avec un HD350, mais ça le deviendrait sur une base de 4m50 par exemple... Car avec une lentille une telle base + HD350 est tout à fait possible...
Voilà, j'espère que tu auras compris avec cette explication supplémentaire...
A THX : très belle salle !Juste le plafond, faudrait absolument trouver un autre produit que ces dalles dont les rails apparaissent par reflet...
Super la présentation en 3D !
Chris.
Coxwell a écrit:Deuxio, comment faire pour ceux qui raegardent des films en 2:35 toujours en Vo sous-titré ? Quand les sous-titres sont dans les bandes ? Aucune méthode valable dans ce cas, y compris la lentille ?
ZAM a écrit:Salut Cinema235,Le déport IR à été incrusté dans le boitier. Il est donc maintenant pilotable en IR sans le viser forcément
tu as donc ouvert le boitier et fait sauter la bande de garantie pour faire ca non...? Je viens d'avoir mon P400 et l'électronique est complètement encapsulée dans le boitier.
Merci
néon a écrit:>>>>Cinema235
Beau boulot!!!!
j'en connais un qui se fait de bons films...en 2,35 cela va de soit!!!
Cinema235 a écrit:ZAM a écrit:Salut Cinema235,Le déport IR à été incrusté dans le boitier. Il est donc maintenant pilotable en IR sans le viser forcément
tu as donc ouvert le boitier et fait sauter la bande de garantie pour faire ca non...? Je viens d'avoir mon P400 et l'électronique est complètement encapsulée dans le boitier.
Merci
Salut Zam,
Oui on est obligé de faire comme cela malheureusement![]()
D'ailleurs les installateurs pros font la même chose![]()
Cinema235
La configuration dans mon profil
Après avoir profité pendant 1 semaine des joies de la montagne, j'ai hâte de me faire un petit blu-Ray, ce soir je pense
calovadts a écrit:T'aurai pas des photos de cette modification???
Walmus a écrit:C'est marrant, mais je suis dans le même cas que toi !
Heureusement que nous avons les salles qui aident à adoucir le retour. Au fait, tu étais dans quelle montagne ?
Bon film et bon dimanche soir,
Walmus
Boutchy a écrit:Bonsoir,
Peux tu me confirmer que tu as utilisé du Rockmur pour combler ton mur "THX" ,merci.
Coxwell a écrit:Je découvre également ce problème de bande noires en cinémascope et je me permets d'intervenir sur ce fil qui présente la somptueuse installation de Cinema235.
La méthode de cacher les bandes noires par des masques manuels ou de projeter les bandes noires en dehors de l'écran revient au même finalement : on exploite pas toute la matrice du projo et on perd un peu en luminosité avec le zoom.
La méthode de la lentille et du scaler étire l'image en hauteur. Vous dites que la matrice est utilisée totalement, mais quelle est le gain en qualité d'image (définition ?), parce que l'encodage du film est toujours sur l'image sans les bandes. Le fait d'étirer l'image ne créé pas de pixels, non ?
Deuxio, comment faire pour ceux qui raegardent des films en 2:35 toujours en Vo sous-titré ? Quand les sous-titres sont dans les bandes ? Aucune méthode valable dans ce cas, y compris la lentille ?
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