Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

CD - LES MEILLEURS ENREGISTREMENTS - A VOUS DE DECIDER

Message » 01 Mar 2009 12:49

jbpfrance a écrit:
micbog a écrit:Une anecdote au passage : c'est l'écoute de cet enregistrement en vinyle qui m'a fait prendre la décision de revenir aux galettes noires, tellement la version LP est supérieure au CD...


Bonne idée, on fait une comparaison SACD, CD, et vinyle ?

Je connais quelq'un qui a une platine TD sur Paris...un autre un lecteur SACD... et j'ai un bon lecteur CD...

Avec micbog qui a un a-priori sur les vinyles, Domimag qui a le même en SA-CD, et moi un à priori contre le CD... on devrait trouver le gagnant non ?...

Je copie ce message à un pro... :wink:


Non, non, il ne s'agit pas d'un a-priori, simplement le résultat d'une écoute comparative XRCD / vinyle pour cet enregistrement... :roll: Je ne suis pas un intégriste du vinyle et je reconnais bien volontiers que certains CD ( dont beaucoup parmi ceux cités dans cette rubrique) sont remarquables. Je me suis d'ailleurs laissé tenter par l'achat de certains d'entre eux et n'ai pas été déçu.
micbog
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
  • offline

Message » 01 Mar 2009 12:55

et en multicanal, je suis certain que c'est le SACD qui gagne :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 01 Mar 2009 13:03

Attention aux différences de masters qui expliquent bien plus facilement les différences de rendu sonore, que les différences de support.

:wink:
syber
 
Messages: 12559
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 02 Mar 2009 21:24

Chris42400 a écrit:Je touche du bois, j'en attends d'autres dont le "Volodos plays liszt" qui a l'air de tarder à venir ...
Chris.


Reçu le Volodos aujourd'hui ... donc nickel pour Caiman (je devais cette petite mise au point) . J'ai commencé à écouté au casque sur le PC.
Ca a l'air un peu dur sur mon casque ... donc ce sera parfait sur les Vienna :D
Sinon et plus sérieusement, ça a l'air absolument magnifique, quelle dynamique !

Sinon je continue a dépenser des sous à cause de vous. Désolé de ne pas faire de propositions ... mais ce que vous proposez est déjà tellement extra que j'ai du mal à trouver mieux dans ma discothèque.

- J'attends le Beethoven #2 par Paul Lewis : Un triple CD à 3.86 euros + 2.49 euros de port, c'aurait été dommage de laisser filer !
- Concertos pour violon [CD audio] Tchaïkovski, Piotr Ilyitch; Abbado, Claudio, conseillé ici pour 3.17 euro + 2.49 euros de port !
- Händel: Water Music; Music for the Royal Fireworks pour 6.79 euros + 2.49 de port.
Tous des disques neufs.

Je ne sais pas si c'est la crise, mais ça brade dur. Le Beethoven a été mis dans mon panier aux alentours de 15 euros, plusieurs vendeurs de Marketplace se sont tirés la bourre (ça a duré plusieurs semaines) pour arriver à ce prix dérisoire ...

Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 02 Mar 2009 23:11

Quelle direction pour le Haendel? J'ai celle de gardiner de 93 pour la water music accompagnée des fireworks de 84. (Philips) Vraiment bien a tout point de vue. J'ai recu recement le diapason d'or des fireworks par Zefiro, tres belle prise de son egalement. Il faudra que je compare les deux (plus de 20 ans d'ecart). Ca serait bien d'avoir un "standard" comme celui la dans la liste...
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Mar 2009 23:29

moeb a écrit:Quelle direction pour le Haendel? J'ai celle de gardiner de 93 pour la water music accompagnée des fireworks de 84. (Philips) Vraiment bien a tout point de vue. J'ai recu recement le diapason d'or des fireworks par Zefiro, tres belle prise de son egalement. Il faudra que je compare les deux (plus de 20 ans d'ecart). Ca serait bien d'avoir un "standard" comme celui la dans la liste...



C'est celui-ci :

http://www.amazon.fr/H%C3%A4ndel-Water-Music-Fireworks-Hybrid/dp/B0019BCKMU/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=music&qid=1236029257&sr=8-5

Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 03 Mar 2009 0:11

Chris42400 a écrit:- J'attends le Beethoven #2 par Paul Lewis : Un triple CD à 3.86 euros + 2.49 euros de port, c'aurait été dommage de laisser filer !



Merci pour l'info, je viens de le commander. Je les ai déjà par Serkin, Backhaus, Rubinstein et Kempf ... il est vraiment temps que j'écoute de la musique de d'jeuns ! :lol:
syber
 
Messages: 12559
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Mar 2009 12:13

Chris42400 a écrit:Ca a l'air un peu dur sur mon casque ... donc ce sera parfait sur les Vienna :D


Ha... tu veux du dur... du vrai dur ? Tout frais ? J'en ai... Carmignola et Mullova au violon, avec l'orchestre de Venise (la totale quoi...), déjà un peu mes trois "bêtes noires" séparément... cette fois ensemble :o (dur x 3), une note technique de Diapason de 8/10, à croire que les BéWé, çà encaisse tout sans broncher. Pour moi, çà ne les vaut pas... DU TOUT (à cause du spectre "rude" des violons justement)
(Attention, il est dit: "Ensemble orchestral bien intégré à l'acoustique, assez généreuse, avec une bonne construction et un bel équilibre spectral. Léger manque d'homogénéité avec les solistes, enregistré en plus grande proximité, assez ponctuels et positionnés en avant. Grande dynamique.")

Image
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 03 Mar 2009 13:05

Image

Et méfiez vous aussi de celui-ci (9/10 chez Diapason): très bel équilibre spectral, soit-disant.
Grande dynamique.

Ce qui est vrai, mais il va à l'inverse du vinyle à mon avis, et donc, çà plaît ou çà plaît pas... y a une dureté quelque part...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 03 Mar 2009 16:09

jbpfrance a écrit:
Chris42400 a écrit:Ca a l'air un peu dur sur mon casque ... donc ce sera parfait sur les Vienna :D


Ha... tu veux du dur... du vrai dur ? Tout frais ? J'en ai... Carmignola et Mullova au violon, avec l'orchestre de Venise (la totale quoi...), déjà un peu mes trois "bêtes noires" séparément... cette fois ensemble :o (dur x 3), une note technique de Diapason de 8/10, à croire que les BéWé, çà encaisse tout sans broncher. Pour moi, çà ne les vaut pas... DU TOUT (à cause du spectre "rude" des violons justement)
(Attention, il est dit: "Ensemble orchestral bien intégré à l'acoustique, assez généreuse, avec une bonne construction et un bel équilibre spectral. Léger manque d'homogénéité avec les solistes, enregistré en plus grande proximité, assez ponctuels et positionnés en avant. Grande dynamique.")

Image


Celui-là je te l'avais fait écouter en aveugle le mois dernier. Tu étais plus enthousiaste. Voilà ton commentaire à l'époque :

Tout est un peu trop en avant, donnant une impression de dynamique importante. En fait, il y a bien de la dynamique, mais on ne perçoit plus aucune réserve de puissance.
Timbres excellents sur tout l'espace sonore.
CD qui paraît au premier abord le plus performant, mais qui se fait dépasser -de peu- par Vivaldi 2 sur l'ensemble du morceau.
En effet, on est plutôt tout devant l'orchestre. Choix un peu discutable à mon avis.
Bel effet stéréo, les instruments sont assez bien différenciés
4,67


Le Vivaldi 2 dont tu parles c'était le deuxième extrait en aveugle, et c''était celui-là :

Image

et voilà ton commentaire à l'époque :

Vivaldi 2
Au départ, on dirait que tout est loin. En fait, on se sent bien dans la salle. Sensation normale de concert, naturelle donc. Aucun effet spectaculaire comme avant, réalisme plus grand.
Spatialisation des instruments un peu supérieure au Vivaldi 1. De même, pour la séparation des instruments aussi.
Au niveau aigu, Vivaldi 1 est peu supérieur. Rien de méchant.
4,69


Moi je les introduis dans la liste tous les deux, avec les mêmes notes que toi (pour commencer).

et sinon je suis papa depuis le 23 février :D , une petite Eva, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour les écoutes... :wink:
Cela dit elle apprécie beaucoup les adagios et les andantes des sonates de Beethoven :wink:
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2009 16:24

Félicitations à vous deux pour ce magnifique moussaillon :mdr: (meme s'il est de sexe féminin!). Déjà dans le bateau :mdr: (bon j'arrete :wink: ) musical. Bienvenue parmis les mélophiles! :D
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 03 Mar 2009 16:45

Ahhhh ! :D :D :D


Ravi d'avoir des nouvelles de la petite Corsaire, prête à voguer sur toutes les ondes (quel poète je fais :oops: :D ) !

Tous mes vœux de bonheur à la petite famille et mes félicitations à la Maman.
syber
 
Messages: 12559
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Mar 2009 17:00

...les nuits amputées, les soirées relaxes massacrées, les p'tites sorties anéanties.

Et pourtant...que du bonheur.
Be happy :wink:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 03 Mar 2009 18:15

Félicitations au corsaire ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Mar 2009 21:32

corsario a écrit:et sinon je suis papa depuis le 23 février :D , une petite Eva, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour les écoutes... :wink:
Cela dit elle apprécie beaucoup les adagios et les andantes des sonates de Beethoven :wink:


Félicitations au papa et à la maman !!

Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message