Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NATEUX, nunu22, zentrad et 32 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Connaissez vous les caissons Sunfire ?

Message » 01 Mar 2009 11:41

FatAgnus a écrit:
new croco a écrit:Salut,

Il est livré sans pointe de découplage ?

Avec quoi vous l'isolez du sol ?

A+ 8)


Salut,

Pas besoin de pointe, il a des pieds en caoutchouc au 4 coins.

Pour le coup du "il bouge tout seul" chez moi il est sur du parquet ancien et même a fort volume il n'a jamais bougé d'un millimètre, après peut être que sur du carrelage.......

Pour ma part ce caisson est excellent, aussi bien en HC qu'en Hi-Fi, mes enceintes sont de bonnes qualités et je n'ai pas la sensation d'entendre le caisson ce qui est une qualité.Mais mon problème reste le placement, j'aurai bien aimer le mettre pile poil en face de la zone d'écoute (donc sous la voie centrale) mais TV cathodique oblige c'est pas possible....donc la ou il est placé, j'ai des super basse a 1m de ma zone d'écoute....et moins ou il faudrait....mais bon c'est dans un salon sans aucun traitement acoustique, pas le plus simple pour les basses fréquences.

Mais a part ce petit problème de placement, il a du potentiel, ca bave pas et ca percute bien, l'ajout d'un deuxième me titille....on va attendre un peu que les finances remontent ;)


Salut,

Je te remercie de ta réponse qui déjà me rassure par rapport au rendu sonore de ce caisson, il est vrai qu'en me décidant cela c'est fait seulement sur une envie puisqu'il n'y pas ou peu de CR de ceux-ci :roll: *

Sinon, les petits pieds m'iront trés bien mais comme personne n'en avait parlé :mdr: .....comme ça je vais pouvoir me concentrer sur un peti cable en Y pour sa venue :oops: :mdr:

Un vrai gosse je vous le dis :lol: :lol:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 01 Mar 2009 13:28

e cable, te concentre pas trop longtemps : la référence Real Cable citée dans le topic est dans ce qui se fait de mieux pour à peu près 30 euros: pour ma part, je n'ai rien trouvé de mieux (même plus cher et après pas mal de comparaisons à l'époque) et je reste sur cet excellent cable.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2009 13:45

nahkmos a écrit:e cable, te concentre pas trop longtemps : la référence Real Cable citée dans le topic est dans ce qui se fait de mieux pour à peu près 30 euros: pour ma part, je n'ai rien trouvé de mieux (même plus cher et après pas mal de comparaisons à l'époque) et je reste sur cet excellent cable.


Perso, je pensais prendre dans cette gamme :
http://www.oehlbach.com/CMS/product-det ... mmer=22702 :roll:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 01 Mar 2009 17:11

Pour ma part, je pense que c'est bien trop cher pour ce que ça va t'apporter de plus (si réellement ça t'apporte un plus) que le Real Cable. Mais c'est à toi de voir où sont tes priorités et chacun à son avis sur le choix des cables (j'eviterai d'en dire plus pour ne pas lancer une polemique sur ce topic qui semble ne pas connaitre de dérive pour le moment) :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2009 19:09

nahkmos a écrit:Pour ma part, je pense que c'est bien trop cher pour ce que ça va t'apporter de plus (si réellement ça t'apporte un plus) que le Real Cable. Mais c'est à toi de voir où sont tes priorités et chacun à son avis sur le choix des cables (j'eviterai d'en dire plus pour ne pas lancer une polemique sur ce topic qui semble ne pas connaitre de dérive pour le moment) :wink:


Plus cher qu'un Real Cable :o :mdr:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 01 Mar 2009 19:17

Moi j'ai eu un real cable le E-sub et là je viens de brancher un Y de chez Real aussi, je vais voir si je constate une amélioration ou si c'est dans la tête le fait qu'un Y apporte un petit gain..... :wink:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 01 Mar 2009 19:22

J-Kay a écrit:Moi j'ai eu un real cable le E-sub et là je viens de brancher un Y de chez Real aussi, je vais voir si je constate une amélioration ou si c'est dans la tête le fait qu'un Y apporte un petit gain..... :wink:


Le Y apporte +3dB qu'ils soit real cable ou no name ;)

T'envoie juste 2 fois le signal au lieu d'une fois, tu ressentira plus de "puissance" mais ca fait pas plus que si tu augmenter le volume de l'ampli du caisson.

Au pire, tu met +3dB a la sortie sub de ton pré-ampli et ca fait pareil ;)
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 01 Mar 2009 19:42

new croco a écrit:
nahkmos a écrit:Pour ma part, je pense que c'est bien trop cher pour ce que ça va t'apporter de plus (si réellement ça t'apporte un plus) que le Real Cable. Mais c'est à toi de voir où sont tes priorités et chacun à son avis sur le choix des cables (j'eviterai d'en dire plus pour ne pas lancer une polemique sur ce topic qui semble ne pas connaitre de dérive pour le moment) :wink:


Plus cher qu'un Real Cable :o :mdr:

A+ 8)


Tout dépend à combien tu le touche, le PPI du Real cable de 5m est à 32 euros.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2009 8:07

Bonjour,

J'aimerai avoir l'avis d'experts pour un pb sur le HRS12.
Alors que je termine à peine ma salle dédiée, j'étais assez impatient de me faire ma premiere projection :P .
Malheureusement un pb sur le caisson est venu un peu ternir "l'inauguration" :oops: .

Ce caisson est neuf bien sur, il a fonctionné quelques minutes en test en janvier à la réception.

Hier, au démarrage du DVD il ne fonctionnait pas, pourtant la led rouge a l'arrière était allumée.
Puis, après verifications des connexions, je me suis aperçu que le fusible en fait à claqué.
Des explications?
Est-ce que j'aurais pu malencontreusement merder dans les connexions et provoquer le pb?
pour info, j'utilise un cable real cable CAT100020 et un ampli Onkyo TX SR 706.

Merci

Fadaduweb
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 02 Mar 2009 9:06

fadaduweb a écrit:Bonjour,

J'aimerai avoir l'avis d'experts pour un pb sur le HRS12.
Alors que je termine à peine ma salle dédiée, j'étais assez impatient de me faire ma premiere projection :P .
Malheureusement un pb sur le caisson est venu un peu ternir "l'inauguration" :oops: .

Ce caisson est neuf bien sur, il a fonctionné quelques minutes en test en janvier à la réception.

Hier, au démarrage du DVD il ne fonctionnait pas, pourtant la led rouge a l'arrière était allumée.
Puis, après verifications des connexions, je me suis aperçu que le fusible en fait à claqué.
Des explications?
Est-ce que j'aurais pu malencontreusement merder dans les connexions et provoquer le pb?
pour info, j'utilise un cable real cable CAT100020 et un ampli Onkyo TX SR 706.

Merci

Fadaduweb


Salut,

Tu as éventuellement oublier d'éteindre ton ampli et ton caisson avant de faire tes branchement et ça a fait masse ?! :idee:
De toute façon tu remplaces ton fusible et maintenant que ta salle déciée est réalisée tu verras bien si ça se reproduit et dans ce cas retour SAV :( :wink:

A+ 8)

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 05 Mar 2009 0:11

Salut,

Bon, mon HRS12 arrive demain ou vendredi :mdr:
Test en perspective :wink:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 05 Mar 2009 11:56

salut tout le monde je suis tres content de vous annoncer que.....
.... non en fait j'ai rien acheter encore mais je me renseignait pour changer mon omega 380 pour cause de taille trop imposante (WAF)....
je pensais attaquer directement sur un ptit velodyne cht-12Q principale atout sur le papier: telecomande et calibration... et en fait, en demandant une bonne adresse sur le forum, on m'a conseiller en autre: futuland, et je me retrouve a discuter avec un vendeur de chez futurland me proposant un sunfire hrs-12 ! ...
....
mais qu'est ce que c'est que ce truc??? moi qui ne jurais que par velodyne ! dite moi pas que c'est pas vrais!!!
....
apres tout vos dires l'achat du velodyne cht-12Q n'est plus question!!
....
si javais les moyens je prendrais aussi un sms-1 ! car la je pense qu'on doit avoir une sacré bete de course!
....
par contre la menbrane semble etre plutot fragile...ca me fait penser a ses vielles menbranes, des enceintes de mon pere qui sechaient avec le temps! ca ne me donne pas confiance...
....
alors ce caison il descent reelement a combien?
....
vais-je pouvoir attendre le temps de vendre mon omega 380! ... je fait confiance a ma femme pour me resoner!
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 05 Mar 2009 12:14

luhuguet a écrit:salut tout le monde je suis tres content de vous annoncer que.....
.... non en fait j'ai rien acheter encore mais je me renseignait pour changer mon omega 380 pour cause de taille trop imposante (WAF)....
je pensais attaquer directement sur un ptit velodyne cht-12Q principale atout sur le papier: telecomande et calibration... et en fait, en demandant une bonne adresse sur le forum, on m'a conseiller en autre: futuland, et je me retrouve a discuter avec un vendeur de chez futurland me proposant un sunfire hrs-12 ! ...
....
mais qu'est ce que c'est que ce truc??? moi qui ne jurais que par velodyne ! dite moi pas que c'est pas vrais!!!
....
apres tout vos dires l'achat du velodyne cht-12Q n'est plus question!!
....
si javais les moyens je prendrais aussi un sms-1 ! car la je pense qu'on doit avoir une sacré bete de course!
....
par contre la menbrane semble etre plutot fragile...ca me fait penser a ses vielles menbranes, des enceintes de mon pere qui sechaient avec le temps! ca ne me donne pas confiance...
....
alors ce caison il descent reelement a combien?
....
vais-je pouvoir attendre le temps de vendre mon omega 380! ... je fait confiance a ma femme pour me resoner!


Pour le HRS 12 tu pourras le savoir ce WE :mdr:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 05 Mar 2009 13:15

luhuguet a écrit:par contre la menbrane semble etre plutot fragile...ca me fait penser a ses vielles menbranes, des enceintes de mon pere qui sechaient avec le temps! ca ne me donne pas confiance...

Arrête, tu me fais peur là...
Pour ceux qui ont reçu leur jouet, vous avez la même impression ??? :o
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 05 Mar 2009 15:11

Oui quand même un peu :mdr: :mdr:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message