Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Droopy92 et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 01 Mar 2009 10:56

sosodef4 a écrit:Autre probleme j'ai un LCD Philips 32PFL5403H et il ne veut pas afficher de 1080i ou 1080p, pourtant supporté par la télé ! Quelqu'un a une explication ?

il s'agit d'une incompatibilité entre diffuseurs Philips et XD-E500. pour régler définitivement le problème, il te suffit de mettre le firmware du tosh à jour. la méthode et la dernière version sont toujours dispo ici, dans la section DVD/PLAYER/XDE500/FAQs. pour répondre à tes éventuelles futures questions, ce nouveau firmware anglais est tout à fait compatible avec nos lecteurs français, et tu pourras bien sûr remettre l'interface en français par la suite.

je rappelle néanmoins que les mises à jour de firmwares restent des opérations délicates qui peuvent quelquefois rendre la machine totalement inutilisable : il s'agit donc de manips délicates, à faire en toute connaissance de cause et surtout en respectant à la lettre le protocole de mise à jour. en pratique il y a un système de sécurité interne qui ne bascule réellement la machine en nouveau firmware qu'au terme de l'update après vérification de l'intégralité des données importées ce qui limite notablement les risques, d'ailleurs de tous ceux qui s'y sont essayés pour le tosh on a encore jamais eu ici de remontée de catastrophes de ce genre, mais je devais néanmoins te mettre en garde sur cette éventualité.
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 01 Mar 2009 11:33

C'est ... parfait ! :D

Merci beaucoup ! Tu pouvais difficilement plus m'aider à moins de venir faire la manip chez moi mais je dois pouvoir m'en sortir. :P
C'était frustrant de pas pouvoir avoir de 1080p meme si déja en 720p c'était tres bon.

Sinon pour les problemes de freeze ca se regle avec l'update ou pas ?

Autre question : les dvd Star Wars I II et III sont enregistrés en digital j'ai pas vraiment compris ou était la différence, et si le XDE 500 pouvait afficher cet enregistrement digital ou améliorer la qualité de l'image grace à ce procédé ?
sosodef4
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Fév 2009 23:23
  • offline

Message » 01 Mar 2009 12:24

...de rien pour l'info, il s'agissait d'un problème récurrent.

sosodef4 a écrit:C'était frustrant de pas pouvoir avoir de 1080p meme si déja en 720p c'était tres bon.

tu es sur une dalle HD Ready, on peut donc pas te garantir que le résultat sera meilleur en 1080p qu'en 720p. faudra que tu testes, de préférence en xde 'sharp' puisque c'est globalement le meilleur mode.

Sinon pour les problemes de freeze ca se regle avec l'update ou pas ?

a priori non...sauf s'ils venaient du mode ntsc forcé en lecture de dvd zone 2. assure toi simplement d'être en PAL ou en mode AUTO pour écarter cette hypothèse.

Autre question : les dvd Star Wars I II et III sont enregistrés en digital j'ai pas vraiment compris ou était la différence, et si le XDE 500 pouvait afficher cet enregistrement digital ou améliorer la qualité de l'image grace à ce procédé ?

de mémoire, il me semble que seuls les épisodes 2 & 3 ont été tournés entièrement en numérique. de toute façon, en pratique, seul l'épisode 3 dispose d'une qualité d'image sd au dessus de tout soupçon : c'est somptueux, probablement un des meilleurs transferts dvd toutes catégories confondues, et le mode sharp du tosh t'ajoutera en plus un effet 3D très impressionnant.
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 01 Mar 2009 12:32

Levogyre a écrit:
sosodef4 a écrit:C'était frustrant de pas pouvoir avoir de 1080p meme si déja en 720p c'était tres bon.

tu es sur une dalle HD Ready, on peut donc pas te garantir que le résultat sera meilleur en 1080p qu'en 720p. faudra que tu testes, de préférence en xde 'sharp' puisque c'est globalement le meilleur mode.


Oui je vais tester, mais justement je ne pouvais pas aller plus loin que 720p et donc comparer les deux.


Levogyre a écrit:de mémoire, il me semble que seuls les épisodes 2 & 3 ont été tournés entièrement en numérique. de toute façon, en pratique, seul l'épisode 3 dispose d'une qualité d'image sd au dessus de tout soupçon : c'est somptueux, probablement un des meilleurs transferts dvd toute catégories confondues, et le mode sharp du tosh t'ajoutera en plus un effet 3D très impressionnant.


Oui 2 et 3 pardon. Il parait en effet que les images sont enormes, et je croyais les avoir vues avec le xde mais en fait celui-ci n'est dispo qu'en 1080 non ? Donc ca va etre encore plus enorme (parece que c'est deja super en 720p) ?



Maintenant que j'ai fait l'update, et que le 1080p s'affiche, quels reglages videos dois-je choisir ?

Format TV : 16/9

Mode affichage : ?

Systeme TV : Auto

Sortie video : HDMI

Resolution HDMI : 1080p ?

Mode image : Net
sosodef4
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Fév 2009 23:23
  • offline

Message » 01 Mar 2009 12:56

sosodef4 a écrit:
Levogyre a écrit:
sosodef4 a écrit:C'était frustrant de pas pouvoir avoir de 1080p meme si déja en 720p c'était tres bon.

tu es sur une dalle HD Ready, on peut donc pas te garantir que le résultat sera meilleur en 1080p qu'en 720p. faudra que tu testes, de préférence en xde 'sharp' puisque c'est globalement le meilleur mode.


Oui je vais tester, mais justement je ne pouvais pas aller plus loin que 720p et donc comparer les deux.


Levogyre a écrit:de mémoire, il me semble que seuls les épisodes 2 & 3 ont été tournés entièrement en numérique. de toute façon, en pratique, seul l'épisode 3 dispose d'une qualité d'image sd au dessus de tout soupçon : c'est somptueux, probablement un des meilleurs transferts dvd toute catégories confondues, et le mode sharp du tosh t'ajoutera en plus un effet 3D très impressionnant.


Oui 2 et 3 pardon. Il parait en effet que les images sont enormes, et je croyais les avoir vues avec le xde mais en fait celui-ci n'est dispo qu'en 1080 non ? Donc ca va etre encore plus enorme (parece que c'est deja super en 720p) ?



Dans mon cas j'ai un plasma pana 42px80 et evidemment du fait que c'est un hd ready le tosh me met en auto en 720p, mais je l'ai réglé sur 1080p, et là j'ai trouvé que c'était nettement meilleurs sur tous les dvd que j'ai pu visionner et après plusieurs comparaisons entre les 2. Donc je le laisse en permanence en 1080p et mode net activé; vraiment sur cet ecran c'est tellement fantastique et j'ai toujours pas envie de passer au blueray.
pierrot10
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Avr 2008 16:11
  • offline

Message » 01 Mar 2009 13:06

pierrot10 a écrit:
Dans mon cas j'ai un plasma pana 42px80 et evidemment du fait que c'est un hd ready le tosh me met en auto en 720p, mais je l'ai réglé sur 1080p, et là j'ai trouvé que c'était nettement meilleurs sur tous les dvd que j'ai pu visionner et après plusieurs comparaisons entre les 2. Donc je le laisse en permanence en 1080p et mode net activé; vraiment sur cet ecran c'est tellement fantastique et j'ai toujours pas envie de passer au blueray.


Je trouve pas que la différence entre 720p et 1080p soit enorme (sur mon écran bien sur), si il y en a une... J'ai testé avec SW 3. En 1080p les sous-titres sont pixellisés c'est pas le signe qu'il y a trop de points pour la resolution native de la télé et que donc le 720p est suffisant?
Dernière édition par sosodef4 le 01 Mar 2009 13:13, édité 1 fois.
sosodef4
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Fév 2009 23:23
  • offline

Message » 01 Mar 2009 13:09

sosodef4 a écrit:Oui 2 et 3 pardon. Il parait en effet que les images sont enormes, et je croyais les avoir vues avec le xde mais en fait celui-ci n'est dispo qu'en 1080 non ? Donc ca va etre encore plus enorme (parece que c'est deja super en 720p) ?

oui sur un écran Full HD 1080p, mais pas forcément sur un HD Ready...d'où les tests à faire dans ton cas. je pense que le 720p sera plus adapté à la diagonale de ton écran, mais à toi d'en juger.

Maintenant que j'ai fait l'update, et que le 1080p s'affiche, quels reglages videos dois-je choisir ?


mode d'affichage : je te conseille 'original' (attention, manip à faire ensuite en plus avec la telco du philips : menu/menuTV/paramètres TV/image/format d'image, choisir 'Non mis à l'échelle')
résolution hdmi : auto (valide, lance un dvd, puis pendant la lecture appuie sur le bouton 'info' de la telco de ton philips, tu connaîtra alors le mode employé par défaut : soit 720, soit 1080).

pour tes tests, dans le setup du tosh, il te suffira de remplacer 'auto' par les différents modes voulus afin de les forcer, puis d'observer les différences de rendu sur un bon dvd de test (genre SW Ep.3).
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 01 Mar 2009 13:23

Levogyre a écrit: je pense que le 720p sera plus adapté à la diagonale de ton écran, mais à toi d'en juger.


Oui en effet apres des allers-retours entre 1080p et 720p je ne vois pas trop de différence...

Donc je vais laisser en 1080p pour le moment. Peut etre que je verrai plus plus la différence (dans le mauvais sens à savoir plus mauvais en 1080p) sur un dvd de moindre qualité ?

Sinon qu'en est-il du XDE ? Il y a vraiment une différence avec et sans ? Car pour moi aucune différence.
sosodef4
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Fév 2009 23:23
  • offline

Message » 01 Mar 2009 16:51

la plupart du temps, la différence est flagrante entre le xde off et le xde sharp. si elle ne te saute pas aux yeux, appuie simplement sur pause durant la lecture d'un dvd, puis enclenche et bascule successivement les modes xde via la telco du tosh : les résultats sont garantis...par contre désactive bien le filtre de réduction du bruit video du philips sur l'hdmi utilisé pour connecter le tosh, et force également la définition/netteté du diffuseur au maximum.
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 02 Mar 2009 11:56

Personnellement après moult et moult tests, je trouvais le mode net trop générateur d'artéfacts (surtout de posterisation/solarisation). J'ai donc arrêté ce mode et accentuer la netteté de mon téléviseur. Ce que je perds en effet 3d, je le gagne en confort de visionnage avec une image propre et stable. Après, c'est selon chacun.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Mar 2009 12:30

Et du coup tu n'active aucun mode XDE ? Dans ce cas quel interret de ce lecteur par rapport à ton 1920 ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Mar 2009 13:10

zéro macroblocs avec le Toshiba. Image quasi irregardable avec le Denon. Le Denon a été une énorme erreur d'achat, mais je le garde car sur cd, il est quand même pas mal.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Mar 2009 14:10

Hier soir j'ai regardé le "Dragons des Mers" sur mon 32 pouce LG et la qualité d'image était tout bonnement splendide. La colorimétrie, le piqué (en mode net) tout était nickel avec un rendu 3d bluffant. Aucun artefacts à signaler. Je ne l'ai pas testé sur mon Z5 pour voir la différence. En tout cas quand le dvd est bien encodé le petit tosh fait des merveilles ce qui me donne de plus en plus envie d'investir dans un écran LCD plus grand genre 37 ou 40 pouces.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mar 2009 17:12

Levogyre a écrit:la plupart du temps, la différence est flagrante entre le xde off et le xde sharp. si elle ne te saute pas aux yeux, appuie simplement sur pause durant la lecture d'un dvd, puis enclenche et bascule successivement les modes xde via la telco du tosh : les résultats sont garantis...par contre désactive bien le filtre de réduction du bruit video du philips sur l'hdmi utilisé pour connecter le tosh, et force également la définition/netteté du diffuseur au maximum.



J'ai désactivé le filtre en question et la on voit vraiment la différence. C'est splendide. Mieux que du BD quand meme pas enfin je pense.

Merci beaucoup Levogyre pour toute cette aide.

Dextrogyre :P
sosodef4
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Fév 2009 23:23
  • offline

Message » 02 Mar 2009 17:57

je commence a me demander si je ne vais pas revendre ce lecteur.

bien que la qualité d'image soit très bonne.
ses a coté gênant s amplifie :
-bruit de fonctionnement
-sifflement à l'arrêt
-dur avec certain disque

la finition a clairement été bâclé pour vendre ce lecteur "pas cher".

j hesite..
darknico
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:16
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message