|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Les avions et vous...
Bravo!...Y'en a un ki suie!...
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8965
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Tournez manège ... ça a commencé à ressembler à ca !
pour finir comme ça :
pour finir comme ça :
La configuration dans mon profil
Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
-
deho92 - Membre HCFR
- Messages: 1191
- Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
- Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
FGO a écrit:un tigre pour rugir de plaisir
FGO
La configuration dans mon profil
Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
-
deho92 - Membre HCFR
- Messages: 1191
- Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
- Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
Ca déplace du vent un p'tit zing!...
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8965
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
<<Pourquoi tu me demandes si j'ai un chat,t'es devenu fou?!.
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8965
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Talon Karrde a écrit:PNT
en fait la capture d'altitude à 10000ft/250kt sur certaines versions ( typiquement le 318 ) avec un avion léger ca donne des variations de poussées en automanette un peu à la bourrin , beaucoup plus que si c'est fait à la main
en fait tout à l'avant le siège du milieu est transformé en tablette , mais c'est vrai que le siège ne change pas ... enfin dans l'absolu sur des vols qui à 98% ne dépassent pas les trois heures c'est pas bien gènant .
sinon à AF y'a aussi la version Dedicate en A319 où là tu as des sièges spéciaux moitié équivalent classe Alizé et moitié classe Affaire. mais ceux là si tu n'est pas dans l'industrie pétrolière tu ne risque pas de le prendre
T'es sur quel secteur ? je fais un FLR le 03/03 et retour CDG le 04/03
Et chérie fait un VIE le 28/02, CDG le 02/03, puis FLR avec moi okazou . Pas de bagage de soute, vu comment les italiens sont doués pour paumer les bagages...
- tututpouet
- Messages: 4710
- Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
- Localisation: Paris
wopr a écrit:Talon Karrde a écrit:PNT = personnel navigant technique ( pilote et mécanicien navigant )
PNC = personnel navigant commercial ( hotesse et stewart )
PAX = passagers
UM = petit passager
PETC = chienchien à sa mèmère
AVIH = gros chienchien à sa mèmère
WCHR = passager fainéant
INAD = voyageur gratuit
DEPA = fétichiste des menottes
HUM = passager clandestin
RRY = à positionner à côté du poste repos PEQ
PAD J/P = maîtresse PNT
CLD = centre loisirs et détente
CCP = chef de la cantine
Bienvenue chez air PAF
- tututpouet
- Messages: 4710
- Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
- Localisation: Paris
camps a écrit:Au moins neuf personnes ont été tuées et 50 ont été blessées lorsque l’avion de la compagnie aérienne turque s'est écrasé lors de l’atterrissage à l'aéroport international Schiphol d'Amsterdam. L'avion, avec 135 personnes à son bord, s'est écrasé dans un champ près d'une autoroute et s’est brisé en trois morceaux.
Le fait que l'avion se soit crashé dans la boue du champ a semble-t-il pu aider à diminuer le nombre de morts.
Au début, la compagnie aérienne a dit que tout le monde a survécu, mais la réalité a été communiquée plus tard.
Les médias turcs ont annoncé que la raison du crash était un manque de combustible, mais la sous-secrétaire d'État du Ministère turc du Transport a affirmé que ce n'était que de la spéculation.
Le Boeing 737 de Turkish Airlines s'est brisé à peu près au même endroit que le Boeing 747 cargo de Kalitta Air il y a 9 mois à Zaventem.
(Séquence souvenir : viewtopic.php?f=9&t=29885665 )
- Positronic
- Messages: 3927
- Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
- Localisation: Liège
Terrible aussi l'histoire de l'avion qui a eu un pb. de cockpit qui s'est ouvert/décroché/:envolé? en plein vol: Tout le monde est mort... gelé malgré les efforts du pilote qui a fait descendre rapidement l'appareil: Terrible cette histoire.
Là, même à -50/60°C, on doit quand même avoir le temps de se rendre compte:horrible !!!! ca a pu durer cette histoire. Rien que d'y penser brrr....
Pas naturel tout ça ! on aurait des ailes pour voler. vive le plancher des vaches.
Un pote à moi, expat lui aussi (on a pris un paquet d'avions!), faisait systématiquement un signe de croix en touchant la porte de l'avion. Parfois le personnel de bord le voyait; petit sourire géné.
D'un autre côté, on s'es jamais planté, on s'en serait pas rendu compte, on picolait tellement....La bonne époque
Là, même à -50/60°C, on doit quand même avoir le temps de se rendre compte:horrible !!!! ca a pu durer cette histoire. Rien que d'y penser brrr....
Pas naturel tout ça ! on aurait des ailes pour voler. vive le plancher des vaches.
Un pote à moi, expat lui aussi (on a pris un paquet d'avions!), faisait systématiquement un signe de croix en touchant la porte de l'avion. Parfois le personnel de bord le voyait; petit sourire géné.
D'un autre côté, on s'es jamais planté, on s'en serait pas rendu compte, on picolait tellement....La bonne époque
- Nautil
- Messages: 1689
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
- Localisation: Yvelines
tututpouet a écrit:Talon Karrde a écrit:PNT
en fait la capture d'altitude à 10000ft/250kt sur certaines versions ( typiquement le 318 ) avec un avion léger ca donne des variations de poussées en automanette un peu à la bourrin , beaucoup plus que si c'est fait à la main
en fait tout à l'avant le siège du milieu est transformé en tablette , mais c'est vrai que le siège ne change pas ... enfin dans l'absolu sur des vols qui à 98% ne dépassent pas les trois heures c'est pas bien gènant .
sinon à AF y'a aussi la version Dedicate en A319 où là tu as des sièges spéciaux moitié équivalent classe Alizé et moitié classe Affaire. mais ceux là si tu n'est pas dans l'industrie pétrolière tu ne risque pas de le prendre
T'es sur quel secteur ? je fais un FLR le 03/03 et retour CDG le 04/03
Et chérie fait un VIE le 28/02, CDG le 02/03, puis FLR avec moi okazou . Pas de bagage de soute, vu comment les italiens sont doués pour paumer les bagages...
Je pense qu'on est sur le même secteur
Demain un petit AR sur le terrain que certains ne veulent pas faire ( plein sud pour 2h de vol )
- Talon Karrde
- Messages: 3481
- Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
- Localisation: dans le plus beau bureau du monde
Talon Karrde a écrit:tututpouet a écrit:Talon Karrde a écrit:PNT
en fait la capture d'altitude à 10000ft/250kt sur certaines versions ( typiquement le 318 ) avec un avion léger ca donne des variations de poussées en automanette un peu à la bourrin , beaucoup plus que si c'est fait à la main
en fait tout à l'avant le siège du milieu est transformé en tablette , mais c'est vrai que le siège ne change pas ... enfin dans l'absolu sur des vols qui à 98% ne dépassent pas les trois heures c'est pas bien gènant .
sinon à AF y'a aussi la version Dedicate en A319 où là tu as des sièges spéciaux moitié équivalent classe Alizé et moitié classe Affaire. mais ceux là si tu n'est pas dans l'industrie pétrolière tu ne risque pas de le prendre
T'es sur quel secteur ? je fais un FLR le 03/03 et retour CDG le 04/03
Et chérie fait un VIE le 28/02, CDG le 02/03, puis FLR avec moi okazou . Pas de bagage de soute, vu comment les italiens sont doués pour paumer les bagages...
Je pense qu'on est sur le même secteur
Demain un petit AR sur le terrain que certains ne veulent pas faire ( plein sud pour 2h de vol )
Je ne suis pas PN, je m'incruste dans les zingues de temps à autres
Au plaisir de se croiser un jour
- tututpouet
- Messages: 4710
- Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
- Localisation: Paris
ça va finir en PACS tout ça
La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
Betekaa - Membre d'Honneur
- Messages: 52122
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
- Localisation: omnichiant
qq aurait une photo de supercopter??
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
|
|