astrorock a écrit:ca prouve juste que la transcription du monde sensible ne fait pas appel aux meme criteres.
Je suis en train à l'instant même de comparer sur les enceintes de mon PC le second mouvement du concerto n°20 de Mozart par Brendel et par Argerich. Les différences d'interprétation sont très marquées : ces deux-là n'ont pas la même vision de ce que doit être une
"Romance" Bref ... disons que je suis dans le camp de ceux qui sont sensibles aux interprétations et pas à la chaine.
Entendons-nous bien ! Que quelqu'un me dise qu'il est sensible à l'idée de possession de tel ou tel ampli, je n'ai rien à y redire, car dans une certaine mesure, je procède bien évidemment de la sorte. Que quelqu'un me dise qu'il aime "regarder' son ampli à tube fonctionner, là encore je n'y trouve rien à redire même si mes goûts commencent à m'éloigner ce cette position ; mais je partage sincèrement sa joie et sa façon de me la dire et je comprend que le plaisir de la vue puisse influer sur son plaisir d'écoute dans une plénitude des sens atteinte (aucune ironie dans cette phrase).
Mais qu'une personne veuille me justifier son choix de tel ampli à tube en m'expliquant que les Watts du tube sont plus puissants que les Watts du transistor, là je dit stop ! Ca fait plusieurs siècle que la formule est connue :
P = U x I
La puissance en Watt est égale à la multiplication de la tension en volt par l'intensité en ampère.
La nature du transistor n'intervient pas dans cette équation.
Mais parlons du rodage des câbles (ironie inside).