Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

Comparatifs Pioneer LX91 vs Sony 5000ES

Message » 25 Fév 2009 15:53

Hugo S a écrit:...
Nous partageons la même passion... c'est d'ailleurs "la raison" pour laquelle j'ai proposé d'inclure la PS3 dans cette comparaison. :lol:

...
Hugo :wink:


... "un après-midi ne va pas suffire" dixit Néon
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 25 Fév 2009 15:58

Idematoa a écrit:
Hugo S a écrit:...
Nous partageons la même passion... c'est d'ailleurs "la raison" pour laquelle j'ai proposé d'inclure la PS3 dans cette comparaison. :lol:

...
Hugo :wink:


... "un après-midi ne va pas suffire" dixit Néon


Ce qui est juste !

Déjà tester à 100% un lecteur demande au minimum une journée entière et même en connaissant parfaitement la routine on pourrait y passer bcp plus d'heures.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46687
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:19

re Bjr,

(... et sorry pour HS)

TELLOUCK a écrit:Hugo s pour quelles raisons a tu fais marche arriére et es revenu à la PS3 en abandonnant la BD55 qui a une réputation supérieure en matière d'image vidéo?


Parce que je n'aime pas les compromis! :lol:

Plus sérieusement, je possède une install Audio qui (pas seulement de mon point de vue) fonctionne TRES bien. Mais cette partie Audio est surtout homogène par rapport à sa contre-partie Video.

Or en Oct de l'année dernière lors d'un essai fortuit, je me suis apreçu que le traitement Audio de la PS3 (sortie en PCM) n'était absolument pas à la hauteur d'une sortie Bitstream. Donc pour pouvoir profiter pleinement des codecs HBR, j'ai acquis une des toutes premières Pana BD55... mais il me manquait "quelquechose" au nivau utilisation et je suis ainsi passé à une Sony 550. Mais mon fils m'ayant fait ré-installer la PS3, 2 lecteurs faisaient "trop" pour mon Epouse. D'où mon retour à la seule PS3.

Sachant que du coup je suis revenu à mon point de départ où je n'exploite pas complétement le HBR, vu que je n'aime toujours pas le décoding PCM de la PS3 et que je reste en Bitstream y compris pour le HBR.

Maintenant très concrètement, si j'étais convaincu que le 5000ES faisait mieux que la PS3, je l'aurais déjà pris. Quant au LX91, c'est à l'image d'une montre Breitling, sauf que perso je préfère ceci, tous les goûts sont dans la nature. :D

(encore sorry pour HS)

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13853
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Fév 2009 17:03

Merci pour ta réponse sur l'audio mais quid de l'image?
Tu n'as pas trop perdu en détail et richesse de couleur ?(dixit ceux passés de la ps3 à la bd35, 55 et pio51 et 71)
TELLOUCK
 
Messages: 5672
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 25 Fév 2009 17:16

Idematoa a écrit:
Hugo S a écrit:...
Nous partageons la même passion... c'est d'ailleurs "la raison" pour laquelle j'ai proposé d'inclure la PS3 dans cette comparaison. :lol:

...
Hugo :wink:


... "un après-midi ne va pas suffire" dixit Néon


:mdr: c'est sur!!

la liste des titres est en train d'etre constituée,(afin de les avoirs tous en double,voir en triple pour un ou deux pour faire un rapide comparo avec la PS3 :wink: )je vais y inclure un ou deux gros titres en DVD...histoire d'etre complet.

le seul regret c'est que le VP ne sera pas qualibré,mais il est déja plutot correct de ce coté là...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Fév 2009 17:18

Hugo S a écrit:2 lecteurs faisaient "trop" pour mon Epouse. D'où mon retour à la seule PS3.


Hugo, il te faut sérieusement reprendre les choses en main ! 8)

Tu vas dans la cuisine avec ta moitiée... et sans t'énerver, tu ouvres le placard où elle range ses poêles et ses casseroles et tu lui dit :
- "dis donc t'as vu un peu combien t'en as ???" :o

Puis - toujours sans t'énerver - tu ouvres sa penderie et tu comptes le nombre de robes, etc.
Le placard à chaussure : idem... :o

Enfin tu te diriges dans la salle de bain et tu lui fais remarquer le nombre de parfum, de produits de beauté, etc. :o

N'oublie pas de prendre un air étonné, comme si tu savais mais que tu ne t'attendais quand même pas à cela, que tu découvrais toit même l'importance de cette invasion... :lol:

Avec toi tu auras pris le soin de prendre la documentation du S5000 et du LX91 et tu sors :
- "Chérie, je comprends tout à fait ton besoin compulsif de posséder et de consommer... je ne te le reproche pas... Je ne te demande pas un placard entier, mais juste un petit espace de 45 x 40 x 15 cm à côté de la PS3 pour jouer... Merci chérie... C'est un de ces deux-là, je n'ai pas encore vraiment choisi..."

Et là tu sors, en la laissant avec les doc en main, impuissante face à la réalité éclatante et triomphante... 8)

De rien...

Chris. :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Fév 2009 17:21

trop fort!!!!!!, :idee: :idee:

je n'y avais jamais pensé à celle là,fais moi confiance,je vais l'utiliser d'ici très peu de temps :lol: ...merci :wink:

et hop néon qui va très certainement bientot se payer un 5000es en Zone A :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Fév 2009 17:26

cet après-midi
j ai vu une SONY 5000ES marché sur un 350 de JVC
chez un ami
c est vrai qu' elles as une très bonne image
et on as fait une petite comparaison avec son PANASONIC BD30 zoneA
inutile de vs dire que c est la SONY qui etait la meilleure
bcp plus fluide et une meilleure precision dans les details et les couleurs




pour inclure la PS3 dans ce comparatif
je pense que cela serait très interessant
a mon avis...
maintenant a vs de voir
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 25 Fév 2009 17:28

Après le coup du projo échangé dans la nuit en douce, le coup de la confrontation à la réalité... Une version illégale et une autre légale...
Il faut devenir de plus en plus ingénieux par ces temps modernes, c'est pas facile... :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Fév 2009 18:35

chris.24 a écrit:
Hugo S a écrit:2 lecteurs faisaient "trop" pour mon Epouse. D'où mon retour à la seule PS3.


Hugo, il te faut sérieusement reprendre les choses en main ! 8)

Tu vas dans la cuisine avec ta moitiée... et sans t'énerver, tu ouvres le placard où elle range ses poêles et ses casseroles et tu lui dit :
- "dis donc t'as vu un peu combien t'en as ???" :o

Puis - toujours sans t'énerver - tu ouvres sa penderie et tu comptes le nombre de robes, etc.
Le placard à chaussure : idem... :o

Enfin tu te diriges dans la salle de bain et tu lui fais remarquer le nombre de parfum, de produits de beauté, etc. :o

N'oublie pas de prendre un air étonné, comme si tu savais mais que tu ne t'attendais quand même pas à cela, que tu découvrais toit même l'importance de cette invasion... :lol:

Avec toi tu auras pris le soin de prendre la documentation du S5000 et du LX91 et tu sors :
- "Chérie, je comprends tout à fait ton besoin compulsif de posséder et de consommer... je ne te le reproche pas... Je ne te demande pas un placard entier, mais juste un petit espace de 45 x 40 x 15 cm à côté de la PS3 pour jouer... Merci chérie... C'est un de ces deux-là, je n'ai pas encore vraiment choisi..."

Et là tu sors, en la laissant avec les doc en main, impuissante face à la réalité éclatante et triomphante... 8)

De rien...

Chris. :mdr:
Rappel moi à combien de divorces tu en est? :mdr:
TELLOUCK
 
Messages: 5672
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 25 Fév 2009 18:49

ah oui
j avais oublié
ce comparatif LX91 vs 5000ES
me fais penser qu' a l' epoque il y avait de même
concernant le PIONEER 717 et le SONY 7700 :mdr:
cela me rappel pas mal de choses... :lol:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 25 Fév 2009 18:53

ma plus grosse peine (et regret)...avoir vendu mon 7K7 cinematrix... :oops:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Fév 2009 18:59

737 ou 747? :roll:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 25 Fév 2009 19:06

7k7 = 7700 es

Image
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Fév 2009 19:13

j avais la meme aussi je l ai vendu a un copain il en est très content et elle marche toujours aussi bien aujourd hui :wink:

pour l histoire de chris 24 pas mal le coup des poele etc... c est pour ca que je n ai pas de copine no soucis :mdr: quoi que quand je rentre le soir y a personne qui m attend snifff :cry:

ok je suis hs je sort--------------> :oops:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray