Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ouaoua et 46 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ecran "tete en bas" ?

Message » 05 Déc 2007 1:43

Lansing a écrit:Pour info la plupart des écrans portables sont basés sur ce système, voir ICI, il existe plusieurs systèmes de maintien ouvert.

Patrick

Merci mais le seul qui irait en taille : Procolor Fast-Fold 305 --> 1418 €ttc... trop cher.

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 16 Déc 2008 15:09

le site web, ne marche plus :x
ou trouver ces écrans ?
chris.24 a écrit:Bon ça a l'air beau......... MAIS......... j'ai peur d'en avoir pour mon argent...? :mdr:

Tombé sur la marque Dmax aussi... pas cher non plus mais bon... juste pour info : http://www.dreamisyours.com/ecrans.php

Chris.
jnoel

Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09

Message » 11 Fév 2009 11:45

Bonjour,

Question aux connaisseurs des écrans Screen-up :
est-ce que plus la référence d'un écran est grande ça veut dire que plus le modèle est nouveau ? exemple : 51012 et 51070. Chez FVS, ils ont le 012, et chez Hifissimo, le 070. Ce dernier proposant un prix très attractif et moins cher que chez FVS, je me pose la question. Les modèles sur la photo ne sont pas les mêmes, mais à mon avis, ces photos ne doivent pas être contractuelles.

Cordialement,
Merci.
HollowMac

Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39

Message » 25 Fév 2009 0:11

Bon, pouet pouet !

J'ai reçu le mien ; commandé sur Hifissimo. Par contre, il est différent de celui que l'on peut voir sur le blog de jumper ; il est comme sur la photo de chez Hifissimo. Il n'y a qu'un pied au centre, et l'écran bascule vers l'avant. J'ai mis un p'tit truc entre le carter et le pied, et maintenant c'est bon. Pas de pieds sur les côtés, donc si le sol n'est pas parfaitement horizontal, les 2 bouts du carter ne touchent pas le sol. Je me demande si le pied au milieu fait bascule et permet d'avoir un truc horizontal : je regarderais avec un niveau demain.
HollowMac

Message » 25 Fév 2009 10:39

Bonjour HollowMac,
J ai le meme ecran et il ne bascule pas vers l'avant
Verifies que tu as bien enclanché la tige reglable en hauteur dans le trou situé sur le pied central prévue a cette effet :idee:
fadadas

Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29

Message » 25 Fév 2009 15:06

Ben ouai, et je sais que lorsque je l'ai déballé, il me faisait pareil ; ensuite, j'avais bien enclenché et là il ne basculait plus. Mais une fois dans ma salle non-dédiée, ben j'ai beau tout essayer, il bascule vers l'avant. J'ai un seul problème maintenant : le pied a du jeu : le carter bouge un peu comme les aiguilles d'une montre. Je sais que j'avais sérré puis désérré la "vis" sous le pied : c'est peut-être dû à cause de ça ! Il gondole un peu le mien : ça t'as fait pareil au départ ?
HollowMac

Message » 25 Fév 2009 16:06

pas de jeu chez moi,
sur chaques coté du carter tu as il me semble des petites vis sur le dessous qui doivent te permetrre de regler le carter afin qu'il soit plat.

Oui l'ecran gondole un peu, mais rien de tres mechant pour 2 m de base et surtout c'est invisible lors de la projection.
fadadas

Message » 25 Fév 2009 18:35

Ouaip, de petites vis, mais en fait c'est des bouts de caoutchouc, et rien d'autre. Pas possible de faire le niveau avec.
HollowMac

Message » 25 Fév 2009 18:48

En fait, celui d'Hifissimo n'est pas celui que j'ai acheté, d'où les différences, le mien c'est le 51002, qui n'existe plus manifestement et est remplacé par le 51012. Et là, on retrouve les deux pieds et la toile parfaitement tendue, sans gondole même un an après :wink:

La configuration dans mon profil

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24

Message » 26 Fév 2009 0:29

Ils abusent Screen up de pas avoir de site : on peut pas s'y retrouver dans les références !

Je me demande pourquoi les notres n'ont pas leur toile parfaitement tendue : c'est un peu flagada la toile.
HollowMac

Message » 26 Fév 2009 12:58

Je pense faire appliquer le "satisfait ou remboursé".

Voici le gondolage :

Image
Image
Image

Au fait Jumper, est-ce que au final t'as "peint" la partie blanche pour avoir du 16/9 ?
HollowMac

Message » 26 Fév 2009 13:08

:o c'est venise.

Mon ecran n'est pas du tout comme cela sinon c etait direct retour a l'expediteur.
fadadas

Message » 26 Fév 2009 13:13

Oh la vache, ça rigole pas que tu dis que ça gondole. J'ai fait deux photos à l'arrache en essayant de mettre en évidence au maximum les défauts (invisibles à l'oeil nu, je viens de m'en rendre compte avec la lumière rasante)
Fichiers joints
ecran-1.jpg
ecran-1.jpg (12.51 Kio) Vu 722 fois
ecran-2.jpg
ecran-2.jpg (14.67 Kio) Vu 722 fois

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Fév 2009 13:14

La deuxième est faite sans flash, et c'est vraiment le rendu que j'ai.
Et comme tu peux le voir, je n'ai pas peint la partie basse, un jour peut-être :roll:

Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Fév 2009 14:17

Je comprends maintenant pourquoi ils essayent de brader ça à tout prix ^^ D'ailleurs, je serais pas le premier à le renvoyer (me demande si j'ai pas récupéré un écran revenu chez Hifissimo en "satisfait ou remboursé").

J'envie tes photos Jumper. :D

J'aurais perdu les frais de port, mais ça m'aura permis de voir les avantages et inconvénients du système, ainsi que la grandeur de la toile. Me demande si je vais pas passer à du 240cm avec les Oray Butterfly, avec leur système pantographe :idee:

edit : Bon, le délai de remboursement étant dépassé (et oui,il faut renvoyer l'écran sous les 7 jours, et non signaler qu'on veut le renvoyer sous 7 jours !!!), je l'ai envoyé au SAV. A part m'avoir cassé le haut de la tige ( :evil: ), ils m'ont tendu la toile en haut, et il n'y a plus de gondolage (à part sur les 2 côtés tout en bas à droite et à gauche).
Dernière édition par HollowMac le 26 Mai 2009 15:04, édité 1 fois.
HollowMac

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message