Nautil a écrit:Steph-Hifi a écrit:heuu![]()
changer des CM7 pour des CM5 ? a quoi ca te servirait de faire ce downgrad ?
Absolument pas de donwgrade, mais plutot une adéquation entre matériel et plaisir (profil?) d'écoute;
je m'explique.![]()
j'ai hésité longuement entre les CM1 et CM7, mais à l'époque, les 7 l'ont emporté pour l'ampleur, la présence qu'elles apportaient dans le magasin. Finalement, les CM7 dans mon salon (30m2) ne vont pas très bien, enfin, je trouve...(c'est dans sa pièce qu'il faut les écouter je le savais
)
Pour des écoutes la plupart du temps à bas niveau ou a un niveau que j'appelle de confort (ne pas réveiller les gosses, ne pas détranger les voisins, pouvoir parler et s'entendre..); Elles ne sortent pas comme elle pourraient le faire ces CM7, c'est sûr, elles sont sous-exploitées. et c'est dommage...
J'essaie de les marier avec un petit flying mole ca-s3 de 20W et c'est déjà mieux (plus précis, plus de détail partout). Ce petit ampli est connu pour être efficace dès les 'basses témpératures' et je confirme !
Mon 'gros' Rotel RA-06 (70W: j'ai aussi fait une bétise en achetant ls 06, le 05 aurait largement suffit dans mon cas avec ses 40W).
Bref, je finis par tester le petit ampli mais je pense que je vais m'interesser de près à du plus petit calibre. Alors CM5 ou autre marque, a voir.
Voilà.
Si tu veux, tu peux venir en Belgique faire un test de mes CM5 avec tes amplis...