DIDIER0611 a écrit:Moi, ma distance de recul est de 3,20m avec un écran de 2,20M format 16/9 de base et je trouve qu'avec un projecteur minimum HD READY ça passe très bien, ne prenez pas trop petit car moi aussi j'avais pris plus petit au départ 1,80M de base et je l'ai très vite regretté car on s'habitue vite à une taille d'écran qu'on trouvait grande au début.
c'est ton choix de rater en permanence 60cm de ton image (presque 30% tout de même) tant que tu es au courant... et surtout, de là à me conseiller aux autres, c'est une autre histoire !!!
La résolution n'a rien à voir là-dedans, car avec un full HD on peut se mettre à 1m d'un écran de 2m50 de base sans voir la grille.. Sauf que l'on ne voit rien du film à cette distance !!!
Il faut arrêter de ne raisonner qu'avec l'aspect résolution et technologie car ce qui nous permet de regarder un film reste encore à ce jour un instrument physiologique qui s'appelle nos yeux ! Et nos yeux ne permettent pas d'être attentif à ce qui se passe sur une image dépassant un ratio plus grand que le tien