Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Quel lecteur BR musical brancher sur un ampli HD ?

Message » 17 Fév 2009 0:16

En cours de finalisation d'un nouveau système HC qui aura pour particularité de servir à 70% pour de la Hifi, je suis à la recherche d'un lecteur Blue-Ray dont les qualités en lecture CD m'importeront plus que les décodeurs incorporés puisque ce sont ceux de l'ampli qui seront utilisés. Porter un intérêt tel à la source pour l'associer à un "petit" ampli ( type Marantz SR 5003) et à un système d'enceinte compacte (type Kef 3005 SE) peut paraître ridicule, mais j'ai pu expérimenter par le passé l'importance du lecteur dans un match Marantz CD11 versus Denon DVD 5000, et même si ce premier système sorti de ma propre bourse se veut plutôt low budget je me dis qu'il doit y avoir des produits qui se démarquent dans les platines de milieu de gamme : une piste ?
Sammael

Inscription Forum: 01 Avr 2006 11:32

Message » 23 Fév 2009 13:33

tu a quel budget ?

Perso la Pioneer LX91 marche super en lecture CD :wink:

La configuration dans mon profil

Tannoy Stirling 3LZ SE, Audio Research I50, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 05 Mar 2009 10:37

Désolé de ma réponse tardive, je croyais que mon sujet avait sombré dans l'oubli du coup je n'avais pas regardé depuis un moment.

Le budget n'est pas encore vraiment défini, cela dépendra en fait de mes possibilités pour aller faire un petit tour en voiture à Londres (mais vu la différence de prix je trouverai surement un moyen, j'en profite d'ailleurs pour demander si quelqu'un a des retours sur la chaîne de magasins Superfi) qui pourrait me permettre de faire un énorme bond qualitatif, car après de nouvelles écoutes je trouve quand même les Kef 3005 SE trop "claires", cela fait démonstratif en HC mais je pense que l'écoute risque d'être fatigante en Hifi avec ce type de kit. Donc une idée de budget assez vague (400-800 €) mais même si je ne doute pas que le LX91 soit un très bon produit (j'envisageais initialement de prendre son petit frère), ne paie-t-on pas avant tout sur ce lecteur la qualité des décodeurs que je n'utiliserai pas ? Comment se défend-il face aux lecteurs DVD/CD/SACD que l'on peut trouver aujourd'hui à des tarifs assez avantageux ?
Sammael

Inscription Forum: 01 Avr 2006 11:32

Message » 16 Mar 2009 2:44

sur la lx 91 tu ne paye pas que les decodeurs
il y aussi une amplification torique pour la parti analogique et bien d'autre chose impresionent que je te lesse decouvrir
en allen sur le topic lx 91
loki100

Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message