soury a écrit:et alors ?? elle a préféré quoi ?? .....il y a en effet un gros écart dans les nuances par rapport aux enceintes colonnes qui"ronronnent" davantage et bave plus aussi .... enfin sur le peu que j'ai entendu !!
Le plus comique ce n'était pas seulement les différences de nuances mais tout simplement l'amplitude de la dynamique. Ce qui est normalement un point fort des électrodynamiques par rapport à un panneau
soury a écrit:mais je pense qu'une restitution plus "moelleuse" rend le système peut-etre , et je dis bien peut-etre (c'est une question) plus polyvalent , avec beaucoup de cds "compatible" sans pour autant avoir plusieurs systèmes optimisés pour un style précis .
Je pense que cela le rend plus facilement polyvalent: les anomalies sont plus facilement "digestes". Maintenant avec l'expérience, je pense qu'il y a en fait peu de CDs qui sont "inécoutables". Ils peuvent être de qualité moyenne, sans relief, raides sans pour autant être inécoutables et il y a souvent quelque chose a en tirer. Maintenant mon seuil de tolérance dans l'aigu n'est peut-être pas le tien...