Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 21 Fév 2009 1:22

Bien sur. Moi j'étais juste en train de dire qu'il faut arrêter un jour de mettre le XDE sur un piedestal en haut duquel il ne faut même pas penser l'erafler. Ce que tu as tendance à faire. No offense.

Qu'une chinoiserie à 80€, tout concept génial qu'elle puisse contenir, présente ce genre de soucis personne n'en sera surpris. Et tu le dis toi même, cela arrive dès que la conception n'est pas assez robuste. Je ne vois pas trop la norme HDMI manquer de robustesse.

Retires le logo XDE, remplace Toshiba par Tokaï... face au même défaut tu écrirais que ça ne vient pas nécessairement du lecteur ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Fév 2009 1:41

dialhot a parfaitement raison: est il normal d'avoir le maximum pour un prix minimum? Une puce geniale entouree d'element calcules au plus "cheap".Il y a des soucis et il y en aura d'autres;c'est normal. La qualite et l'exelence se paient:c'est un adage qui se verifie pour chaque achat de n'importe quel produit.Prenons le XDE pour ce qu'il est:une petite"perle" bon marché qui ne peut donner que ce qu'elle a.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 21 Fév 2009 2:16

Dialhot a écrit:Je ne vois pas trop la norme HDMI manquer de robustesse.

Moi si ! En commençant pas l'aspect mécanique (on ne peut pas dire de la connectique et sa fixation soit robuste !)
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 21 Fév 2009 2:21

Dialhot a écrit:Bien sur. Moi j'étais juste en train de dire qu'il faut arrêter un jour de mettre le XDE sur un piedestal en haut duquel il ne faut même pas penser l'erafler. Ce que tu as tendance à faire. No offense.

Qu'une chinoiserie à 80€, tout concept génial qu'elle puisse contenir, présente ce genre de soucis personne n'en sera surpris. Et tu le dis toi même, cela arrive dès que la conception n'est pas assez robuste. Je ne vois pas trop la norme HDMI manquer de robustesse.

Retires le logo XDE, remplace Toshiba par Tokaï... face au même défaut tu écrirais que ça ne vient pas nécessairement du lecteur ?

Je trouve ce lecteur très réussi, il mérite son piédestal ! :mdr:
Cela dit, je suis bcp plus tolérant avec un lecteur de ce prix qu’avec un truc à 500 euros, ce qui est normal je pense
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 21 Fév 2009 2:25

mimicha a écrit:dialhot a parfaitement raison: est il normal d'avoir le maximum pour un prix minimum? Une puce geniale entouree d'element calcules au plus "cheap".Il y a des soucis et il y en aura d'autres;c'est normal. La qualite et l'exelence se paient:c'est un adage qui se verifie pour chaque achat de n'importe quel produit.Prenons le XDE pour ce qu'il est:une petite"perle" bon marché qui ne peut donner que ce qu'elle a.

tout à fait d'accord
(juste que je ne trouve pas chez moi (ou dans mon entourage) les soucis dont on n'attere pas de parler ici :roll: )
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 21 Fév 2009 9:26

Bonjour,

pour l'instant je suis trés contant de mon xde, surtout depuis que j'ai un 42px81, je profite bien mieux de son traitement !
Comme beaucoup je regle sur net, je n'ai pas rencontré de probléme si ce n'est avec les dvd reinscriptible mais c'est normal ils commencent à se faire vieux.

Hier soir je me suis fait un ptit Kingdom of Heaven, que du bonheur même si je suis resté un peu sur ma faim, mais la ca vient pas du lecteur
ni du diffuseur mais du scenario qui à mon gout à trop voulu ménage la chèvre et le choux comme dirait ma grand-mére !
chkemp
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Fév 2009 10:56

chkemp a écrit:Bonjour,

pour l'instant je suis trés contant de mon xde, surtout depuis que j'ai un 42px81, je profite bien mieux de son traitement !
Comme beaucoup je regle sur net, je n'ai pas rencontré de probléme si ce n'est avec les dvd reinscriptible mais c'est normal ils commencent à se faire vieux.

Hier soir je me suis fait un ptit Kingdom of Heaven, que du bonheur même si je suis resté un peu sur ma faim, mais la ca vient pas du lecteur
ni du diffuseur mais du scenario qui à mon gout à trop voulu ménage la chèvre et le choux comme dirait ma grand-mére !

Oui !
Combien de centaines (ou milliers) de possesseurs d'XDE sont satisfait comme toi (ceux que je connais - 4 seulement :oops: c'est vrai - ne viennent pas ici le dire ...) pour qq "chats noirs" (pardon pour l'expression :oops: ) qui, par contre, viennent le dire …
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 21 Fév 2009 13:21

Pour le moment vraiment rien à dire sur ce lecteur. Tout fonctionne à merveille et le plaisir de revoir ces dvd dans de bonnes conditions est une merveille. Après je peux comprendre que si on tombe sur une série défectueuse, on puisse porter un coup de gueule. mais çà ne vaut pas dire que la machine est mauvaise.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Fév 2009 15:29

Heureusement que quelques "chats blancs" se manifestent sinon les lecteurs du forum qui ne possèdent pas ce lecteur pourraient penser qu'il s'agit d'un modèle à problème !!! :mdr:
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 21 Fév 2009 16:03

LCD 31 a écrit:
Dans notre cas, il me semble que quelqu’un a le problème seulement lorsqu’il insère son ampli entre la source et le diffuseur, ça complique un peu plus équation …


Je n'ai pas d'ampli mais j'utilise un hub hdmi. Cependant le phénomène m'apparaît aussi lorsque la platine est branchée directement au téléviseur...
lang75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mar 2008 22:53
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Fév 2009 16:19

LCD 31 a écrit:Combien de centaines (ou milliers) de possesseurs d'XDE sont satisfait comme toi (ceux que je connais - 4 seulement :oops: c'est vrai - ne viennent pas ici le dire ...) pour qq "chats noirs" (pardon pour l'expression :oops: ) qui, par contre, viennent le dire …


N'est-il pas normal de signaler des dysfonctionnements ?
Lorsqu'on achète un produit, on peut s'attendre à ce qu'il fonctionne correctement. Je ne parle pas d'être satisfait ou déçu par les performances de lecture (qualité de l'upscale...). Mais l'écran coupé est clairement un bug. Je dis tant mieux mais je pense aussi que c'est normal pour les milliers d'utilisateurs qui n'en "profitent" pas...

amicalement
lang75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mar 2008 22:53
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Fév 2009 16:55

lang75 a écrit:
LCD 31 a écrit:Combien de centaines (ou milliers) de possesseurs d'XDE sont satisfait comme toi (ceux que je connais - 4 seulement :oops: c'est vrai - ne viennent pas ici le dire ...) pour qq "chats noirs" (pardon pour l'expression :oops: ) qui, par contre, viennent le dire …


N'est-il pas normal de signaler des dysfonctionnements ?
Lorsqu'on achète un produit, on peut s'attendre à ce qu'il fonctionne correctement. Je ne parle pas d'être satisfait ou déçu par les performances de lecture (qualité de l'upscale...). Mais l'écran coupé est clairement un bug. Je dis tant mieux mais je pense aussi que c'est normal pour les milliers d'utilisateurs qui n'en "profitent" pas...

amicalement

je ne préfère pas engager un dialogue de sourd

et puis, je ne voudrais pas que ça me porte la poisse :mdr:
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 21 Fév 2009 17:02

Pas de problème pour moi super lecteur dvd POUR LE PETIT PRIX et magnifique image avec le mode NET activé.
DIDIER0611
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Déc 2008 10:19
  • offline

Message » 21 Fév 2009 19:54

Et bien moi aussi je suis enchanté par ce lecteur, surtout sur des dvd bien encodés, je viens de regarder Wall-e en sur mon px 80 en mode net et upscale 1080 p et bien l'image est à tomber, vraiment pas une grande différence avec du blueray.
pierrot10
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Avr 2008 16:11
  • offline

Message » 21 Fév 2009 22:47

on est tous d'accord:le XDE est une super platine.je ne le nie pas ,mon lecteur m'apporte beaucoup de plaisir a la lecture de dvd tels que par ex:"FLASH POINT",qui est un bijou de definition.Mais il faut reconnaitre_sans faire injure a TOSHIBA_ que ce lecteur peut paraitre un peu "leger"dans tous les sens du terme.je suis tres satisfait du mien ;et a part quelques "sauts"de disques je ne m'en plains pas.en plus il ne SIFFLE PAS...c'est assez rare pour etre signalé. Cette vision idyllique ne peut pas cacher les petits problemes causés peut etre par cette legerete de fabrication.Il est sans doute trop tot pour evaluer sa reelle fiabilite dans le temps. L'avenir,seul,nous dira si ce modele sera un habitué du SAV ou non. En tout cas je lui souhaite longue vie!!
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message