Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioSwing et 5 invités

[DIY]MiniPCB (DIT4192) convertisseur I2S -> SPDIF

Message » 25 Nov 2008 19:16

fredsonqc a écrit:OK thanks that's clear!
ce serait difficile de faire un seul PCB avec 4DIT pour prendre l'I2S d'un OPPO 7.1 par ex?(DV983 de 2007, ou futur BD-83) et de gérer l'I2S en differentiel (histoire de faire un p'ti boitier externe avec les 4 AES/EBU...

http://www.opposhop.com

http://www.asi-tek.com/Oppo6.html

Un truc comme ça :
Image
- l'oscillateur à changé de place.
- il y a un régulateur spécifique pour celui-ci.
- la partie XLR est sécable, pb de longueur I2S.
- le routage n'est totalement terminé.
- on peut en faire 4, cote à cote sur le même PCB, l'entraxe des XLR est à vérifier ( sur un DCX, par exemple )
@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 25 Nov 2008 19:43

Genial!
sur un DCX l'entre axe est: 25,2
si on voulait récupérer le boitier apres avoir tout tweeké!
fredsonqc
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Juil 2006 23:32
Localisation: PARIS, FRANCE,EUROPE
  • offline

Question "basique"

Message » 27 Nov 2008 20:10

Bonjour,

Je sujet est très intéressant... Je viens de parcourir ce thread ainsi que l'initial sur le Yamaha DSP 800.
J'ai une question qui pourra sûrement vous paraitre "basique", mais je n'ai pas ouvert les entrailles de la bête:
savez-vous si les entrées analogiques, type CD ou TUNER sont automatiquement numérisées puis repassées par le DAC pour sortir sur les sorties préampli?
Merci.
tpicq
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mai 2005 14:31
  • offline

Message » 27 Nov 2008 20:53

ceci dit la XLR sera plutot fixée sur le boitier émetteur, puisque kit I2S-AES/EBU...
fredsonqc
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Juil 2006 23:32
Localisation: PARIS, FRANCE,EUROPE
  • offline

Message » 28 Nov 2008 10:11

tpicq a écrit:Bonjour,

Je sujet est très intéressant... Je viens de parcourir ce thread ainsi que l'initial sur le Yamaha DSP 800.
J'ai une question qui pourra sûrement vous paraitre "basique", mais je n'ai pas ouvert les entrailles de la bête:
savez-vous si les entrées analogiques, type CD ou TUNER sont automatiquement numérisées puis repassées par le DAC pour sortir sur les sorties préampli?
Merci.

Bonjour,
C'est au choix, il y un mode "direct", les entrées analogiques ne passent pas par les circuits numériques, et il y un mode "digital", obligatoire dès lors, que l'on veut un effet, genre "cathédrale" :roll: ou DobyPL, ceci dit, on peut aussi passer par le "coté digital", et n'appliquer aucun effet "Effect off", ce qui permet de sortir en numérique, n'importe quelle source analogique...ce qui est l'objet de ce montage.
@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 28 Nov 2008 16:48

Merci ! J'ai donc le choix.
Thierry (aussi).
tpicq
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mai 2005 14:31
  • offline

Message » 19 Fév 2009 0:03

Bonjour,

Le projet en est où?
Est-ce qu'il y a un PCB une BOM disponible :-))))))
eben
 
Messages: 310
Inscription Forum: 09 Avr 2006 17:21
  • offline

Message » 19 Fév 2009 0:07

Ah j'oublais .... SInon je pense partir sur cette solution : http://users.tkk.fi/~jwagner/electr/minidisc-spdif/

Par contre vu que mes souvenirs en électronique sont un peu loin je me demande à quoi sert la sortie : TTL +3.3v.

Dernière question : si je comprends bien le schéma, il faut rajouter un transfo de sortie ? Quel modèle, type?
eben
 
Messages: 310
Inscription Forum: 09 Avr 2006 17:21
  • offline

Message » 20 Fév 2009 10:32

Alors personne n'est intéressé par le tweak ultime : installation full numérique
Petit schéma de que je souhaiterais faire (c'est ce que l'auteur de ce post a du faire d'ailleur) : Source --> Préampli HC --> DEQ --> DCX --> DAC --> Amplis
La liaison étant en numérique de la source j'usqu'aux DACs. Du coup, pas de pertes de qualité, possibilité d'utiliser le DAC de son choix, correction assurée par le DEQ et filtrage actif assuré par le DCX. Moi ça me laisse rêveur :D :D

Les éléments à modifier son le préampli HC pour que les sorties preout soient se fassent en numérique et le dcx (toujours pour les sorties).

Pour le dcx, voici un petit lien qui donne de bonnes bases sur ce qu'il faut faire : http://www.dcx2496.fr/tweakdigi1.php

Pour le preampli, il faut que je relise le service manual pour savoir où ma greffer.

Bon j'attends encore un peu pour voir si jimkirk peut me fournir des infos sur ce qu'il a fait et sinon je partirais sur une solution à base de dit 4092.
eben
 
Messages: 310
Inscription Forum: 09 Avr 2006 17:21
  • offline

Message » 20 Fév 2009 17:18

eben
 
Messages: 310
Inscription Forum: 09 Avr 2006 17:21
  • offline

Message » 21 Fév 2009 19:54

eben a écrit:Alors personne n'est intéressé par le tweak ultime : installation full numérique
Petit schéma de que je souhaiterais faire (c'est ce que l'auteur de ce post a du faire d'ailleur) : Source --> Préampli HC --> DEQ --> DCX --> DAC --> Amplis
La liaison étant en numérique de la source j'usqu'aux DACs. Du coup, pas de pertes de qualité, possibilité d'utiliser le DAC de son choix, correction assurée par le DEQ et filtrage actif assuré par le DCX. Moi ça me laisse rêveur :D :D

Les éléments à modifier son le préampli HC pour que les sorties preout soient se fassent en numérique et le dcx (toujours pour les sorties).

Pour le dcx, voici un petit lien qui donne de bonnes bases sur ce qu'il faut faire : http://www.dcx2496.fr/tweakdigi1.php

Pour le preampli, il faut que je relise le service manual pour savoir où ma greffer.

Bon j'attends encore un peu pour voir si jimkirk peut me fournir des infos sur ce qu'il a fait et sinon je partirais sur une solution à base de dit 4092.

Hello,
Désolé pour le temps de réponse, mais pour le tweak ultime, c'est exactement ce que je suis en train de faire, mais en ce moment j'ai un peu mal à passer du temps sur ce (mes) projets.
Ceci dit, comme mainte fois indiqué dans d'autres post, j'utilise Kicad, logiciel opensource, pour les schémas et les PCB, donc je peux fournir les fichiers schémas et PCB ( aussi sous licence GPL), et n'importe qui peut les reprendre, moyennant l'installation et l'apprentissage de Kicad.
Je peux donc fournir les schémas et le PCB pour la première version ( sans XLR ), il y a un emplacement pour le transfo, pour la 2e version avec XLR, le schéma existe, et le PCB est routé à 50%.
Donc je mettrais ça en ligne dans la semaine ... à noter que d'après mon expérience, il faut que la liaison I2S soit la plus courte possible, et que le transfo soit au plus près du chip, et cablé en coax depuis le PCB, jusqu'au prises de sortie.
Pour info, mon installation en cours de montage c'est :
DVD963 ---spdif(pcm/ac3)---->DSP-E800[+DIT4192 pour FR/FL]-----spdif(pcm)----->DAC DIY (PCM1792/AD1955)------>Ampli RA500 ----->EnceintesHeliades

@+ Thierry

Je pense que d'ici avril, je vais pouvoir re-consacrer du temps sur mes différents projets en cours.
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 21 Fév 2009 19:57

oups ...
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 21 Fév 2009 22:21

bon ben il me reste plus qu'à installer kicad :D :D :D
Pour les fichiers je suis preneur.
eben
 
Messages: 310
Inscription Forum: 09 Avr 2006 17:21
  • offline

Message » 05 Mar 2009 15:16

Tu en es où jimkirk ?
eben
 
Messages: 310
Inscription Forum: 09 Avr 2006 17:21
  • offline

Message » 06 Mar 2009 18:34

eben a écrit:Tu en es où jimkirk ?

Hugh,
Faut que je retrouve mes petits :roll: , ça arrive ... si tout va bien, c'est pour ce WE.
@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Sources et DAC