Bonjour à tous , je vois que toutes les salles se montent un peu partout , je fais à mon tour ma mise à jour depuis un petit moment .
Donc voici les avancés :
Tout d'abord la structure bois est quasiment terminée , il reste encore quelques tasseaux à mettre par ci par là, notament en ce qui concerne le mur avant.
Les estrades ont été faites le week end dernier avec l'aide d'un ami qui était accompagné d'une machine révolutionnaire ;j'ai nommé la festool elle visse dans les coins , ça m'aurait été bien utile pour les corniches mais elles étaient déjà faites .
J'ai fini dans la semaine les planchés ainsi que la partie éléctrique des estrades.
Ce week end j'ai mis à contribution un autre ami qui m'a filé un gros coup de main pour la partie éléctrique , tableau et tirage des cables , à deux ça va plus vite d'autant qu'il a plus l'habitude que moi donc une bonne grosse après midi (fini à 00H30) la lumières fut !!!!!Et en plus comme apparement on est pas trop mauvais ça a fonctionné du premier coup .
Avec le nouvel éclairage la pièce est transformé.Si vous vous souvenez de la scène culte du film des visiteurs "jour....nuit....jour....nuit" ben j'y ai joué un petit moment .
Je peux maintenant dire comment marche le systeme Marmitek :
l'inter SS13 pilote 3 Zones ,chez moi ça donne :
1- La corniche 8 spots + 3 spots estrade avant sur 2 LD11 variable (mais sur la meme zone ,un seul aurait suffit mais on verra plus tard pour un ciel etoilé par exemple )
2- Les 4 points lumineux sur les panneaux de bois sur un LD11 variable
3- Les 10 LED de l'estrade arriere sur un AD10 non variable .
La très bonne nouvelle est que au contraire de ce que l'on m'avait expliqué l'allumage est l'extinction se fait en lent progressif du plus bel effet .
Si l'on demande ensuite de faire varier la lumiere cela se fait par appui et par palier .
Et la où je suis très content du fonctionnement c'est que la variation reste mémorisé.
En effet je souhaite mettre sur des panneaux de bois 4 appliques et je voudrais qu'elle soit très tamisée, donc la pas de soucis .
Pour ce qui est de la commande avec la logitech 895 je verrais ça plus tard quand je programmerais tout en même temps.
J'ai résolu apparement mon problème de condensation en calorifugeant le "T" et en bouchant le trou à l'aide de mousse expansé Rubson spéciale calfeutrage.
Il n'y a plus d'air qui circule autour du "T" .
Je profite de quelques jours cette semaine pour continuer la salle .
Assez parlé voici maintenant les photos , ne faites pas attention au chantier dans la pièce
Le tableau :
Vue arriere toutes Zones allumées :
Vue arriere corniche et estrade allumées :
Vue arriere appliques et estrade allumées :
Vue arriere estrade allumée : (Pas facile sans flash ça fait des grosses LED
visible uniquement en photo )
Vue avant avec le mur derriere l'ecran en construction :
Voilà c'est tout pour aujourd'hui .J'imagine déjà mieux le rendu que sera la salle .
Bonne journée .
@++
stef