Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Reflexion (poussée ?) sur un choix

Message » 17 Fév 2009 11:01

Claire75 a écrit:Bonjour à Tous, J'ai bien lu les avis conseillant le Panasonic TH 42 PX 81 (HD Ready) lorsqu'on n'a pas de HD, ce qui est mon cas. Ma question est: j'ai trouvé le Panasonic TH42 PZ H8 (Full HD) pour 88€ de plus que le 42 PX 81 (717€ contre 629€). Sans tenir compte du prix, lequel choisir sachant que je n'ai pas l'intention d'investir dans le blueray ?
Merci


Salut,

Si tu dois faire un choix HD-Ready / Full-HD en Panasonic, c'est entre PX 81 et PZ 81 uniquement. Le PZ H8 utilise une électronique de génération précédente : le Viera 2, seule la dalle est en dernière génération.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 18 Fév 2009 19:51

bon après réflexion le choix reste hésitant entre le 42 PX 81 et le 46 PZ 81. Apparemment le 46 est très bon sur le rendu en sd ce qui ne m'arrange pas... Le px reste mon préféré mais étant donné que je ne changerais pas d'écran dans 3 ans.. bon je vais en dernier recours tester ces écrans en mag telco à la main si possible malgré leur réglages désastreux on verra bien. je précise que je me suis tapé les 111 pages du px 81 :o
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 20 Fév 2009 8:12

Par pour l'utilisation que tu vas en faire:
A quoi bon une image SD en 46 pouces? Tu verras bq trop de défauts. Ou alors il te faudra être à environ un peu plus de 3m50.
Aussi bon soit il en affichage SD (et mon écran est très très bon la dessus bien qu'étant un Full HD), ta source peut vite paraitre moins agréable à regarder quand tu es trop près.
De mon 42 pouces, je ne puis être à moins de 2m50 en HD en moyenne (hormais les films THX). Sur un divx un peu limite, c'est bien 3 m pour être potable.

Pour la miss, prends un bon HD ready qu'une électronique trop ancienne Full HD. Surtout si la HD ne t'intéresse que très très peu.
Après si par image "réaliste" tu parles d'une image ciné, ronde et douce oki pour le plasma. Si tu parles du piqué de l'image, de détails importants et d'image moins ronde, alors il te faut plutôt du LCD philips.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 20 Fév 2009 15:08

ok je pense partir vers le px 81. une dernière question le lecteur de cartes SD lit-il les vidéos ?
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 21 Fév 2009 4:10

No se, vas sur lcd compare et regarde les formats vidéos supportés.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message