bss a écrit:si tu as la place la question ne se pose pas: 340/350L
bon ça c'est réglé.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités
bss a écrit:si tu as la place la question ne se pose pas: 340/350L
phill a écrit:bss a écrit:si tu as la place la question ne se pose pas: 340/350L
et non seulement c'est +/- imposant, mais c'est aussi tres lourd !!! et la première chose à faire et de mesurer la largeur dispo des differentes portes à franchir entre l'atelier et la salle d'ecoute ... c'est du vecu...
Phill
Diédy a écrit:phill a écrit:bss a écrit:si tu as la place la question ne se pose pas: 340/350L
et non seulement c'est +/- imposant, mais c'est aussi tres lourd !!! et la première chose à faire et de mesurer la largeur dispo des differentes portes à franchir entre l'atelier et la salle d'ecoute ... c'est du vecu...
Phill
c'est sur. C'est bien de le préciser car c'est facile de se faire prendre.
ça m'est arrivé pour autre chose. Pour ton premier plan tu penses à cette contrainte. Une fois que t'es dessus, t'as oublié la contrainte de la porte, tu as la tête hypnotisée par l'optimisation du projet et une fois fini, tu te dis quel CON ! , comment j'ai pu oublié ça!
Denis31 a écrit:Vu les tasseaux dans les évents, inutile amha de doubler le haut et le bas (schémas du bas). 15Kg de gagnés...
Si tu veux toujours descendre à 20Hz, 30Hz est un accord trop haut pour le faire correctement (voir "cone excursion"). Tu peux réduire un peu la surface d'évent pour mettre l'accord vers 25Hz ou moins.
je ne veux pas descendre à 20 hz. j'ai peur que cette fréquence résonne trop chez mes voisins.
Si c'était pour moi (et je vais peut-être y passer aussi bientôt...) je prévoirais des planches d'évent ajustables, pour finaliser l'accord "sur le terrain". Il y a souvent un écart entre l'accord obtenu et celui prévu.
phill a écrit:Diédy a écrit:phill a écrit:
Phill
c'est sur. C'est bien de le préciser car c'est facile de se faire prendre.
ça m'est arrivé pour autre chose. Pour ton premier plan tu penses à cette contrainte. Une fois que t'es dessus, t'as oublié la contrainte de la porte, tu as la tête hypnotisée par l'optimisation du projet et une fois fini, tu te dis quel CON ! , comment j'ai pu oublié ça!
En fait, je passais toutes les portes, mais j'ai negligé une rampe d'escalier en légère saillie... le caisson est passé tres juste en glissant sur la rampe, et sous le cadre de la porte...
Phill
Diédy a écrit:Denis31 a écrit:Vu les tasseaux dans les évents, inutile amha de doubler le haut et le bas (schémas du bas). 15Kg de gagnés...
Si tu veux toujours descendre à 20Hz, 30Hz est un accord trop haut pour le faire correctement (voir "cone excursion"). Tu peux réduire un peu la surface d'évent pour mettre l'accord vers 25Hz ou moins.
je ne veux pas descendre à 20 hz. j'ai peur que cette fréquence résonne trop chez mes voisins.
Si c'était pour moi (et je vais peut-être y passer aussi bientôt...) je prévoirais des planches d'évent ajustables, pour finaliser l'accord "sur le terrain". Il y a souvent un écart entre l'accord obtenu et celui prévu.
j'ai prévu de faire des planches en plus de chaque côté des évent. Je ferais le calcul avec deux centimètre de moins. j'aurais ainsi un jeu de cales. Je les visserais après essais. je ne sais pas si c'est une bonne méthode.
|
Retourner vers Discussions Générales
|