Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages Plasmas Samsung Série A4 42" et 50" + Screens

Message » 13 Fév 2009 10:04

DE " Irikte " ,
Bonjour Urga,

C'est encore moi !
Dans le mode écran, que fait la fonction "Zoom large".
Est-ce qu'elle fait une expension de l'image 4/3 dans sens horizotal en compressant le mileu de l'écran pour faire en sorte que les déformations ne soient que sur les bords droit et ganche ?
J'ai pas testé les zooms , je m'en sert pas ...
Autres petites questions (les dernières ! Promis)
As-tu fait le rodage de ton écran ? Ne rencontres-tu pas les problèmes de solarisation en TNT comme certains sur les modèles 566 et 676 ?
Pour finir, lorsque tu regardes (TV, DVD ou autre ) en format 2.35 (bandes noires en haut et en bas) rien à signaler au niveau du marquage ?
Pas fait de rodage .
La solarisation vient essentiellement des mauvaise images , quand le programme est bon le A 466 ne solarise pas plus que mon PX80 sur la TNT, en général je regarde trés peu d'images pourries donc j'en ai pas vu plus que cela ...
J'ai déja regardé pas mal de films 2.35 et mon écran ne marque pas , il est toujours trés propre . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 13 Fév 2009 17:09

Urga a écrit:DE " Irikte " ,
Bonjour Urga,

C'est encore moi !
Dans le mode écran, que fait la fonction "Zoom large".
Est-ce qu'elle fait une expension de l'image 4/3 dans sens horizotal en compressant le mileu de l'écran pour faire en sorte que les déformations ne soient que sur les bords droit et ganche ?
J'ai pas testé les zooms , je m'en sert pas ...
Autres petites questions (les dernières ! Promis)
As-tu fait le rodage de ton écran ? Ne rencontres-tu pas les problèmes de solarisation en TNT comme certains sur les modèles 566 et 676 ?
Pour finir, lorsque tu regardes (TV, DVD ou autre ) en format 2.35 (bandes noires en haut et en bas) rien à signaler au niveau du marquage ?
Pas fait de rodage .
La solarisation vient essentiellement des mauvaise images , quand le programme est bon le A 466 ne solarise pas plus que mon PX80 sur la TNT, en général je regarde trés peu d'images pourries donc j'en ai pas vu plus que cela ...
J'ai déja regardé pas mal de films 2.35 et mon écran ne marque pas , il est toujours trés propre . :wink:



Merci Urga pour ta promptitude à répondre. C'est vraiment chouette !
Irikte.
Irikte
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Juin 2007 9:17
  • offline

Message » 13 Fév 2009 19:29

plus je test le mode dynamique plus je le trouve sympa,au moins dans la journée et pleine lumiere :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Fév 2009 18:57

En mode " Cinéma " avec mes réglages perso sur l' Espace couleur + toutes les options réglages images :

Image
Image

C'est du DVD ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Fév 2009 14:09

Après de nombreuses bidouilles dans les réglages, mon image est devenu bizarre > je vois beaucoup trop tout l'encodage des films (petits carrés partout).

Je suis repassé en réglages d'origine,en réglant juste les 2 ou 3 trucs de base, et du coup l'image est bien meilleur, et l'encodage ne se voit plus, et finalement la colorimétrie à l'air plus juste.

Donc à moins d'avoir des sources parfaite (BR, DVD) je me demande jusqu'où il faut pousser le bouchon niveau réglages.
Surtout quand on ne s'y connait pas trop...
Je vais essayer de regarder des tutoriels au niveau de la colorimétrie en passant par des écrans de mires, car pour l'instant, je ne suis pas au point.
Trevize
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 14:28
  • offline

Message » 19 Fév 2009 19:26

Quelqu'un sait ou on peut trouver le dvd de mire de la revue du son ? La revue est sortie quand ?
dunky_29_35
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Nov 2008 0:01
  • offline

Message » 19 Fév 2009 20:08

regardé cet aprem un dvd en 1080p avec la ps3,que dire d autres que c était géniale, bien meilleur qu avec ma denon3910 en 1080i,les progres sont flagrant en 5 ans sur les diffuseurs,et les sources :wink:
Dernière édition par oolivier le 19 Fév 2009 22:57, édité 1 fois.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Fév 2009 22:26

oolivier a écrit:regardé cet aprem un dvd en 1080p avec la ps3,que dire d autres que c était géniale, bien meilleur qu avec ma denon3910 en 1080i,les progres sont flagrant en 5 ans sur les diffuseurs, :wink:


Sans parler des sources comme la PS3 qui fait un boulot superbe , des lecteurs Denon comme ton 3910 et meme le 2930 ( pourtant recent ) sont a la rue . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 19 Fév 2009 22:26

dunky_29_35 a écrit:Quelqu'un sait ou on peut trouver le dvd de mire de la revue du son ? La revue est sortie quand ?


C'est un DVD de test qui est sortie avec la revue il y a deja un bout de temps , combien je ne sais plus , mais ça fait un moment . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 19 Fév 2009 22:52

Scream a écrit:
oolivier a écrit:regardé cet aprem un dvd en 1080p avec la ps3,que dire d autres que c était géniale, bien meilleur qu avec ma denon3910 en 1080i,les progres sont flagrant en 5 ans sur les diffuseurs, :wink:


Sans parler des sources comme la PS3 qui fait un boulot superbe , des lecteurs Denon comme ton 3910 et meme le 2930 ( pourtant recent ) sont a la rue . :wink:



le 2930 je sais pas mais le 3910 c est sur,je vais pas dire que c est moche mais avec le 1080p de la ps3 c est top,pas encore essayé le 1080i :wink: ,il lui reste le son, pour ça il est pas a la rue,quant on voit la dif de prix entre les deux :roll:

je ne peux que conseiller de prendre une ps3 pour toutes les possibilitées qu elle propose,payé 280 euros avec deux manettes et 6 mois d age :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Fév 2009 12:07

Bonjour,

Je possède un plasma PS50A676 et la tv est réglée en mode "Cinéma".

J'ai le sentiment que la TV a un soucis lorsque l'image est très sombre.
Il y a comme un effet de clignotement sur les images très sombres, avec beaucoup de noir. Comme-ci la tv essayait de calibrer le noir ou de trouver la meilleure nuance et donc passait d'un noir clair à un noir plus sombre.

Pas sûr que mes explications soient très compréhensibles, d'autres comme moi ont eu ce problème ? Est-ce un soucis de réglage ?
seb_viper
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Fév 2009 10:29
  • offline

Message » 20 Fév 2009 12:11

Vite fait un screen hier soir sur le A 466 avec la PS3 sur du BD :

Image

Sacré Plasma quand méme et pour le prix que sa vaut ... :o
Je dirait qu' y a pas à mégoter , dés qu'on gratouille un diffuseur de part ses réglages , on arrive à lui exploser l'image .
J'ai été optimiser un " Blue- Sky " plasma chez ma soeur en 1080i ( HDMi ) faute de mieux sur un lecteur bas de gamme et je lui ait sortie une image extra sur ses DVD + un tuner TNT externe en RVB et le résultat est trés bon aussi , le seul inconvénient étant des noirs un peu grisés , mais bon c'est du trés bas de gamme un " Blue-Sky " ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Fév 2009 12:36

Je précise que pour mon problème, je ne l'ai constaté qu'en regardant la TV sur la freebox.. Quand je suis sur la xbox360 ou le lecteur dvd peekton, je n'ai pas constaté ce problème.
Cela viendrait donc de la source, si je comprends bien ?
seb_viper
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Fév 2009 10:29
  • offline

Message » 20 Fév 2009 13:00

seb_viper a écrit:Je précise que pour mon problème, je ne l'ai constaté qu'en regardant la TV sur la freebox.. Quand je suis sur la xbox360 ou le lecteur dvd peekton, je n'ai pas constaté ce problème.
Cela viendrait donc de la source, si je comprends bien ?
Je peut pas trop te dépanner , j'ai un 42" et rien de tout cela sur le mien , jamais vu de clignotement avec mes sources sur des images sombres , sa roule sur le mien .
La Freebox n'est pas un exemple pas plus que ma Neufboxe en matiére d'images TV , la TNT et le sat est bien meilleur en matiére d'images . :P
Arrétez avec vos images ADSL ... :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Fév 2009 13:05

+1
moi la freebox n a pas lieu de citer sur mon plasma, :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message