|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Une super platine DVD chez Toshiba?
sur mon samsung LE40M86BDX il n'y a aucun probleme. Le xde est il CEC,?
- mimicha
- Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
Oui, il est bien hdmi c.e.c.
- Sh@dow
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
j'ai une autre question:Avez vous des problemes de lecture avec le xde? J'entends par la des dvd qui sautent a un endroit precis du dvd. par ex lors d'un changement de couche.Ce phenomene se produit tous les 10 ou 15 dvd principalement sur des dvd reçents . pas de probleme de cable cela se produit aussi en yuv.Les dvd sont propres et pas rayes. C'est a n'y rien comprendre...........
- mimicha
mimicha a écrit: des dvd qui sautent a un endroit precis du dvd. par ex lors d'un changement de couche.
...jamais eu ce type de problème jusqu'à maintenant. le toshiba gère parfaitement le changement de couche, on ne s'aperçoit donc de rien. ce n'est malheureusement pas le cas de mon samsung. pour la gestion du 4/3, c'est l'inverse : le samsung le détecte immédiatement et change donc le format à la volée quelle que soit la résolution de sortie par défaut, le toshiba en est lui incapable.
- Levogyre
- Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
Comme Cosmokenobi, j'ai eu un gel d'image à 2 reprises sur WALL-E, ce qui me fait plutôt penser que le problème viens plus du disque que du lecteur, ou du moins d'une incompatibilité minime entre les deux. Autrement aucun problème.
Dernière édition par Sh@dow le 17 Fév 2009 19:58, édité 1 fois.
- Sh@dow
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Sh@dow a écrit:Comme Cosmokenoby, j'ai eu un gel d'image à 2 reprises sur WALL-E, ce qui me fait plutôt penser que le problème viens plus du disque que du lecteur, ou du moins d'une incompatibilité minime entre les deux. Autrement aucun problème.
Maintenant que vous en parlez, j'ai eu aussi un léger accroc sur WallE mais en Zone1 alors qu'avec ce même disque sur mon XE1 pas de soucis...
- fcouma
- Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Sur une vingtaine de dvd j'ai eu 2 à 3 gel d'image sur un dvd réinscriptible qui n'était pas dans un état tip top.
- bichunmoo
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
je ne pense pas que ces"grippages" ne necessitent un retour au SAV mais c'est assez genant....est ce que ce sont les encodages des galettes qui sont les seuls responsables ?ou certains lecteurs sont plus sensibles que d'autres? je me perds en conjectures...d'ou cela peut il bien venir ? mystere.....
- mimicha
Aucun pb pour ma part si ce n'est qu'il ne lit pas les dvd-r "no name" de chez Leclerc. Sinon, c'est mon 1er lecteur qui passe d'une couche à une autre de façon imperceptible. Et je me régale toujours autant (surtout avec "the dark knight" et ce, même sur mon lcd-Philips-tout-pourri )
- JeanMeu
- Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
en fait sur une trentaine de dvd lus ,je n'ai eu de probleme qu'avec IRON MAN ch15 il bloquait avec gel d'image;et avec trois autres dvdgel d'image tres court .Pensez vous que le SAV pourrait le"recalibrer"? mais si le probleme ne vient que des dvd......alorsqu'il n y a aucun probleme de lecture avec mon toshiba SD330E.......je suis un peu perdu.
- mimicha
Salut à tous !
Je suis ce topic avec passion depuis plusieurs mois alors ça fait tout drôle d'écrire la 1ere fois et je sais pas par où commencer !
Bon, après avoir acquis un Denon 2930 que j'ai quitté pour une PS3 60Go puis une PS3 40Go j'ai aussi craqué pour le Toshiba vu le prix et tous les louanges sur sa qualité d'image (Oppo 983 trop cher et image apparemment trop douce à mon goût). Voici mes impressions.
Comparatif 2930/PS3 60Go/PS3 40Go/XDE-500
Franchement, j'ai été déçu par le Toshiba. Non pas par le côté cheap, le léger sifflement audio ou le bug d'affichage (qui apparait quasiment à chaque allumage, dans les premières minutes, et une seule fois) mais bien par l'image, qui ne m'a pas paru aussi piquée que le 2930, et comportant plus d'aliasing que la PS3. Par contre je crois bien qu'il y a un meilleur effet 3D. Je veux rester persuadé qu'un réglage de la télé (LCD 46" Samsung Full HD) pourra l'améliorer alors je vais le garder.
Sachant que je recherche une image "piquée" je préfère celle du 2930. La PS3 a vraiment une excellente image, mais plus cinéma (c'est une histoire de goût). Je n'ai pas vu de différence entre les 2 versions de la console, la 60Go avait la rumeur d'une meilleure optique, mais peut-être est-ce au niveau de la fiabilité. Ma 60Go faisait peu de bruit mais la 40Go de mon pote ZR encore moins, ce qui m'a décidé de changer. Pour comparer l'image je me suis basé entre autres sur les cheveux de Julie Delpy dans 2 days in Paris (!!) et le début de Star Wars IV.
Au niveau de la lecture des Divx, ça marche bien sur le Tosh contrairement au Denon où, malgré sa certification, ça saccade et c'est pas beau. La PS3 est le top côté multimedia excepté les sous-titres mais c'est pas le sujet.
Pour en revenir au Toshiba:
le bug d'affichage m'apparait aussi bien dans le menu que les dvd et divx. En voici une photo:
Il y a une sorte d'overscan, on ne voit pas les mots Toshiba ou dvd en entier, peut-être est-ce dû à la télé ?
Ma platine vibre aussi parfois, mais c'est peut-être à cause de mes dvd vierges. Pas noté de gel d'image.
Au niveau du réglage XDE j'aime bien le mode contraste mais ça dépend aussi du film.
Enfin j'attends toujours le remboursement depuis 3 semaines.
Voilà j'espère que mon CR vous aura intéressé, il ne reflète que mon humble avis, et les résultats peuvent aussi être différents selon la source (videoproj, taille d'écran...).
Amicalement,
Lang75
Je suis ce topic avec passion depuis plusieurs mois alors ça fait tout drôle d'écrire la 1ere fois et je sais pas par où commencer !
Bon, après avoir acquis un Denon 2930 que j'ai quitté pour une PS3 60Go puis une PS3 40Go j'ai aussi craqué pour le Toshiba vu le prix et tous les louanges sur sa qualité d'image (Oppo 983 trop cher et image apparemment trop douce à mon goût). Voici mes impressions.
Comparatif 2930/PS3 60Go/PS3 40Go/XDE-500
Franchement, j'ai été déçu par le Toshiba. Non pas par le côté cheap, le léger sifflement audio ou le bug d'affichage (qui apparait quasiment à chaque allumage, dans les premières minutes, et une seule fois) mais bien par l'image, qui ne m'a pas paru aussi piquée que le 2930, et comportant plus d'aliasing que la PS3. Par contre je crois bien qu'il y a un meilleur effet 3D. Je veux rester persuadé qu'un réglage de la télé (LCD 46" Samsung Full HD) pourra l'améliorer alors je vais le garder.
Sachant que je recherche une image "piquée" je préfère celle du 2930. La PS3 a vraiment une excellente image, mais plus cinéma (c'est une histoire de goût). Je n'ai pas vu de différence entre les 2 versions de la console, la 60Go avait la rumeur d'une meilleure optique, mais peut-être est-ce au niveau de la fiabilité. Ma 60Go faisait peu de bruit mais la 40Go de mon pote ZR encore moins, ce qui m'a décidé de changer. Pour comparer l'image je me suis basé entre autres sur les cheveux de Julie Delpy dans 2 days in Paris (!!) et le début de Star Wars IV.
Au niveau de la lecture des Divx, ça marche bien sur le Tosh contrairement au Denon où, malgré sa certification, ça saccade et c'est pas beau. La PS3 est le top côté multimedia excepté les sous-titres mais c'est pas le sujet.
Pour en revenir au Toshiba:
le bug d'affichage m'apparait aussi bien dans le menu que les dvd et divx. En voici une photo:
Il y a une sorte d'overscan, on ne voit pas les mots Toshiba ou dvd en entier, peut-être est-ce dû à la télé ?
Ma platine vibre aussi parfois, mais c'est peut-être à cause de mes dvd vierges. Pas noté de gel d'image.
Au niveau du réglage XDE j'aime bien le mode contraste mais ça dépend aussi du film.
Enfin j'attends toujours le remboursement depuis 3 semaines.
Voilà j'espère que mon CR vous aura intéressé, il ne reflète que mon humble avis, et les résultats peuvent aussi être différents selon la source (videoproj, taille d'écran...).
Amicalement,
Lang75
- lang75
- Inscription Forum: 01 Mar 2008 22:53
Ce n'est pas un overscan mais une permutation cylindrique de l'image (le bord gauche apparait à droite) et c'est le défaut dont un membre n'arrive pas à se défaire quelques pages plus haut, sans arriver à le décrire.
Il va être content de ne plus être le seul .
Il va être content de ne plus être le seul .
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
C'est exactement le meme probleme pour moi, par contre, c'est pas sur tout les films et jamais au debut mais plutot à la fin.
C'est quand meme super lourd comme probleme
Perso, j'hesite a ramener le lecteur en SAV, mais pouront il faire quelque chose ?
C'est quand meme super lourd comme probleme
Perso, j'hesite a ramener le lecteur en SAV, mais pouront il faire quelque chose ?
- POUTEUR
- Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Dialhot a écrit:Ce n'est pas un overscan mais une permutation cylindrique de l'image (le bord gauche apparait à droite) .
oui mais c'est bizarre que toutes les lettres de Toshiba n'apparaissent pas (il manque les o, s, h) comme la fin du logo DVD qui n'apparait nul part... constatez-vous la meme chose ?
- lang75
- Inscription Forum: 01 Mar 2008 22:53
C'est franchement pas normal pour le pb d'image décalée !
Pour revenir sur le manque de piqué du XD-E500 : je suis d'accord en mode XDE arret en 1920*1080 mais en 720p, sur mon ecran de 2m40 de base, l'image était aussi piquée que celle de mon Tosh XE1 qui a de grandes similitudes avec le Denon 2930...
Le gros pb, c'est l'upscale 1080 qui n'est pas bon sur une grande base par contre sur ma TV LCD de 82cm, c'est vraiment très bon sur la grande majorité des DVD avec un très bon effet 3D en mode Net
Pour revenir sur le manque de piqué du XD-E500 : je suis d'accord en mode XDE arret en 1920*1080 mais en 720p, sur mon ecran de 2m40 de base, l'image était aussi piquée que celle de mon Tosh XE1 qui a de grandes similitudes avec le Denon 2930...
Le gros pb, c'est l'upscale 1080 qui n'est pas bon sur une grande base par contre sur ma TV LCD de 82cm, c'est vraiment très bon sur la grande majorité des DVD avec un très bon effet 3D en mode Net
- fcouma
- Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|