Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Calibration du Sanyo Z5 [Tutorial en page 1]

Message » 29 Oct 2008 22:09

faut dire que j ai été bien aidé :wink:
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 30 Oct 2008 17:19

gbaya a écrit:Donc une salle claire il vaut mieux mettre une ouverture d'iris fixe inférieur à 35 ? :oops:
Pour les ventilateurs, il vaut mieux ne rien toucher car le Z5 ne fait pas trop de bruit.
Par contre, allonger la durée de refroidissement, oui. :mdr:

Sinon, les données de fadada sont bonnes 8)


:D



sinon, le nouvel étalon du Z5 a révolutionné ton installation ?? :D
si oui, fais tourner ! :mdr:
la patience est une vertu ... :mdr: :roll:
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 11 Déc 2008 16:28

:mdr:

en fait je dois être plus que patient :o là je dois croire au père noël !
8)
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 02 Jan 2009 20:09

Je dirais même un père noel en retard en plus de ca ! :D

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 05 Jan 2009 14:37

Bonjour
je me suis attaqué à la calibration du Z5 en ayant au préalable parcourut le long fil de ce post.
j'ai d'abord fait une tentative en utilisant l'étalon du Z5 mais je me suis vite rendu compte que
l'image tirait trop sur le rouge. Donc j'ai ensuite utilisé l'étalon du Z4 et le résultat à l'image est vraiment
bien: les couleurs semblent naturel, plus de profondeur de champ etc.. En comparant avec le mode naturel
qui me paraissait bien la différence est assez flagrante.
Par contre, comme beaucoup, mes mires de gris sont légèrement rosé mais dans un film je n'ai plus ce
rosé sur les blanc étonnant non ? C'est peut être normal je n'en sais rien ?
Bon je voulais poster mes courbes mais je ne vois pas comment insérer un fichier.
guit32
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Nov 2003 14:36
  • offline

Message » 24 Jan 2009 12:08

salut tout le monde
voila j'ai un collegue qui à acheter le Z5 y à 6mois et la il vient d'acheter la PS3, or les réglages images, l'informatique c'est pas sont truc, donc il laisse le projo tout d'origine, je pense que c'est un peu du gachis.
dimanche soir je vais chez lui pour lui expliquer les differentes fonction de la PS3, et au passage comme j'ai trés rarement l'occasion de le voir, j'aurai voulu dégrossir les réglages du Z5, j'ai commencer à lire un peu le poste, mais je suis loin des 250 pages et je n'ai pas trouver encore de post suffisement pertinent.
merci :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 05 Fév 2009 10:40

Bonjour,

Je viens d'acheter un Z60. Après un premier réglage à l'œil, le temps que la lampe se stabilise, je voudrais réaliser une calibration, via le colorimètre HCFR.

A la sortie du Z5, plusieurs membres ont calibré leur VP en utilisant l'étalon du Z4, le temps que l'étalon du Z5 soit dispo. A défaut d'étalon pour le Z60, pensez vous que je puisse utiliser celui du Z5 ? Est-ce qu'il y a un outil quelconque dans ColorHCFR qui me permettrait de vérifier sa validité, à travers la cohérence des premières mesures ?

Merci à tous pour vos réponses (à cette question, et aux nombreuses à venir, probablement :P)
440BX
 
Messages: 248
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:55
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Fév 2009 23:50

desolé pour ma question a 2 balles, mais je trouve pas ou changer le niveaux RVB dans la derniere version du logiciel HFCR :oops:
cocyr
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Juil 2008 21:17
  • offline

Message » 17 Fév 2009 10:28

cocyr a écrit:desolé pour ma question a 2 balles, mais je trouve pas ou changer le niveaux RVB dans la derniere version du logiciel HFCR :oops:


ça veut dire quoi changer le niveau RVB ? je vois pas ce que tu veux faire :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Fév 2009 10:35

+1 :o
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Fév 2009 14:29

costaud a écrit:
cocyr a écrit:desolé pour ma question a 2 balles, mais je trouve pas ou changer le niveaux RVB dans la derniere version du logiciel HFCR :oops:


ça veut dire quoi changer le niveau RVB ? je vois pas ce que tu veux faire :wink:




Je cherchais a modifier les niveaux RVB c'est a dire: 0-255 ou 16-235 J'AI TROUVE !! :D

j'avance a petit pas, doucement mais surement, j'en suis a "aplatir " la courbe de gamma ( on ne se moque pas je sais ce n'est que le début )
j'ai lu qu'il fallait intervenir: - sur le contraste ( partie droite de la courbe)
- sur la luminosité ( parie gauche de la courbe)
- sur le gamma ( pour remonter ou descendre la courbe)
- sur le contraste des primaire RVB
-sur la luminosité des primaire RVB
y'a t'il d'autre paramètre a modifier pour faire évoluer la courbe ?
cocyr
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Juil 2008 21:17
  • offline

Message » 17 Fév 2009 17:14

Oulàààà ! :)

Tu t'emmeles un peu les pinceaux dans les appellations et dans les réglages à toucher . Tu devrais relire le tuto qui à été fait sur la calibration du Z5 :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Fév 2009 10:58

McGayver a écrit:Oulàààà ! :)

Tu t'emmeles un peu les pinceaux dans les appellations et dans les réglages à toucher . Tu devrais relire le tuto qui à été fait sur la calibration du Z5 :wink:



tu m'etonne j'ai pas fini de ramer !!
cocyr
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Juil 2008 21:17
  • offline

Message » 18 Fév 2009 11:08

cocyr a écrit:
McGayver a écrit:Oulàààà ! :)

Tu t'emmeles un peu les pinceaux dans les appellations et dans les réglages à toucher . Tu devrais relire le tuto qui à été fait sur la calibration du Z5 :wink:



tu m'etonne j'ai pas fini de ramer !!


si tu suis bien le tuto, ça devrait aller :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Fév 2009 16:15

Bonjour,

Apres avoir lu les centaines de pages sur le Z5 et sa calibration, je me lance...
Je viens de me faire prêter une spyder3 et j ai installe le logiciel HCFr.

Premier constat: c’est pas gagné.

J ai passe les premières heures essentiellement à régler la courbe de gamma.
Problème la valeur a 10IRE est très instable... comme sur le graph dessous.
Image
Par moment je n ai même pas de valeur et la courbe commence direct a 20IRE.
Du coup je ne sais pas quoi faire pour régler correctement la courbe.

Avez vous une idée de se qui peut causer ce genre de chose ?
Placement de la sonde ? Problème de la sonde ? Lumière de l ampli ou du lecteur dvd ?

Merci d avance
Kesta51
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Jan 2009 16:07
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message