Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Lecteurs Blu-Ray

DTS HD MA / RCA 7.1, Quel lecteur ?

Message » 15 Fév 2009 0:03

Je comprends rien à ta signature mais si tu as un bon ampli, ca le fera...
Patlezinc

Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24

Message » 15 Fév 2009 10:29

ben ce sont les initiales de mon Nom et prenom, j'était predestiné pour la HD, :roll:
Jean-aimare

Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57

Message » 16 Fév 2009 13:04

Je parlais de jmls. Sa signature c'est ca : ARCAM P35/3+P35+2xP85+4xKEF Reference 104/2+KEF 200c+ Tannoy SUB15 + HK Signature 1 + ARCAM DV139 + Optoma H72i (en vente PA)+ Lumene Cadre 300 + cables QED Silver Spiral (Biamp Genesis+Modul+Video)+ SUPRA
Patlezinc

Petit HS / ma signature...

Message » 16 Fév 2009 14:29

J'ai une installation un peu particulière dans mon sous-sol (presque) dédié, voulant du HC certes mais en Haute-fidélité multicanale :
- lecteur DVD ARCAM DV139 dont j'utilise les sorties analogiques et le décodeur (setup des distances/délai/tailles des enceintes, lypsinc, bass management...)
- un préamp analogique HIFI HKS 1.0 (HARMAN KARDON Signature 1.0 pour les non-initiés) qui a la particularité quasi unique de posséder une entrée 7.1 (by pass complet SANS renumérisation!) et qui me permet seulement de régler le volume (et choisir mes sources)
- relié à -(actuellement) 4 blocs de puissance ARCAM, 2 x P35/3 (3 canaux gamme FMJ) et 2 x P85 (gamme Diva), qui disposent d'entrées /sorties utiles pour biamplifier mes enceintes
- 4 (+2 en attente) vieilles KEF Reference 104/2, mais toujours impressionnantes, soutenues par un Sub Tannoy Saturn S15 de 38 cm et une centrale Kef 200 c
- le tout relié en QED Silver Spiral (Modulation) et Genesis( frontales)/XT400(arrières) pour les enceintes, HDMI-SR pour le Videoprojecteur et tous les cables d'alimention en Supra Lo-rad 3x2,5 mm²

C'est le fruit de 10 ans d'upgrade, en partant de l'hypothése que la qualité sonore évolue moins (vite) que la partie video et les supports (LD, DVD, BR) et que de bons amplis et de bonnes enceintes permettront toujours (ou du moins longtemps) d'avoir un bon son, quelque soit le support ou la source, si elle est de qualité.

D'où mon interrogation dans mes messages précédents :
- soit je change de pré-amp ( mini 1500€, voire 2 à 3000 €), budget que je n'ai pas (et que je n'aurai pas vu l'achat futur d'un VP Full HD pour éclairer mon écran fixe de 3 m de base)
- soit je prends un lecteur BR qui dispose d'un set-up évolué, décodant et sortant VRAIMENT TOUS les formats "comme il faut" en analogique 7.1 et de préférence "musical", de 300 à 2000 €
- soit je vends tout, je prends un transport BR et une bête de course intégrée (Marantz 8003, Yam Z11, Denon ou ARCAM AVR6000!) au moins à 4000 €
Je n'ai pas gagné au loto vendredi soir, donc je me renseigne sur la solution 2!

Voila, Patlezinc pour ma signature... Pour mon avatar, c'est Tana Umaga, manager-joueur du RCT (Rugby Club Toulonnais)...
jlms4

Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!

Message » 16 Fév 2009 22:44

Merci... C'est plus clair... :lol:
Patlezinc

Message » 17 Fév 2009 2:07

jlms4 a écrit:J'ai une installation un peu particulière dans mon sous-sol (presque) dédié, voulant du HC certes mais en Haute-fidélité multicanale :
- lecteur DVD ARCAM DV139 dont j'utilise les sorties analogiques et le décodeur (setup des distances/délai/tailles des enceintes, lypsinc, bass management...)
- un préamp analogique HIFI HKS 1.0 (HARMAN KARDON Signature 1.0 pour les non-initiés) qui a la particularité quasi unique de posséder une entrée 7.1 (by pass complet SANS renumérisation!) et qui me permet seulement de régler le volume (et choisir mes sources)
- relié à -(actuellement) 4 blocs de puissance ARCAM, 2 x P35/3 (3 canaux gamme FMJ) et 2 x P85 (gamme Diva), qui disposent d'entrées /sorties utiles pour biamplifier mes enceintes
- 4 (+2 en attente) vieilles KEF Reference 104/2, mais toujours impressionnantes, soutenues par un Sub Tannoy Saturn S15 de 38 cm et une centrale Kef 200 c
- le tout relié en QED Silver Spiral (Modulation) et Genesis( frontales)/XT400(arrières) pour les enceintes, HDMI-SR pour le Videoprojecteur et tous les cables d'alimention en Supra Lo-rad 3x2,5 mm²

C'est le fruit de 10 ans d'upgrade, en partant de l'hypothése que la qualité sonore évolue moins (vite) que la partie video et les supports (LD, DVD, BR) et que de bons amplis et de bonnes enceintes permettront toujours (ou du moins longtemps) d'avoir un bon son, quelque soit le support ou la source, si elle est de qualité.

D'où mon interrogation dans mes messages précédents :
- soit je change de pré-amp ( mini 1500€, voire 2 à 3000 €), budget que je n'ai pas (et que je n'aurai pas vu l'achat futur d'un VP Full HD pour éclairer mon écran fixe de 3 m de base)
- soit je prends un lecteur BR qui dispose d'un set-up évolué, décodant et sortant VRAIMENT TOUS les formats "comme il faut" en analogique 7.1 et de préférence "musical", de 300 à 2000 €
- soit je vends tout, je prends un transport BR et une bête de course intégrée (Marantz 8003, Yam Z11, Denon ou ARCAM AVR6000!) au moins à 4000 €
Je n'ai pas gagné au loto vendredi soir, donc je me renseigne sur la solution 2!

Voila, Patlezinc pour ma signature... Pour mon avatar, c'est Tana Umaga, manager-joueur du RCT (Rugby Club Toulonnais)...

Pourquoi dis-tu que le HKS 1.0 a la particularité de ne pas renumeriser le signal?Je n'avais jamais entendu dire qu'un signal analogique sur les entrées ext-in d'un préamp etait renumeriser ou alors ,il y a une sacré escroquerie de la part des fabriquant.De plus,l'interet d'une telle operation???
Tu te pose des questions sur l'achat d'une platine décodant tous les format HD en analogique et tu parle de platines de 300 a 3000 euros.Possesseur d' une 550 relié ,bien entendu ,en analogique,je pense que son point faible,c'est un manque de musicalité,peut etre a cause de DAC pas vraiment a la hauteur?J'ai bien peur que pour avoir quelque chose de musical on doivent regarder du coté 5000 ES et compagnie!(je compare avec ce que j'ai sous la main a savoir 3930 et 163)
Par contre,le decodage est bien HD est non pas seulement" core" .
lestonf

Inscription Forum: 15 Déc 2007 3:34

Message » 17 Fév 2009 9:47

si malheureusement, il existe pas mal d'ampli HC, qui renumérise l'analogique pour bénéficier du Bass Management (DSP, Distance des HPs, coupure....) d'oùle fait qu'il précise la particularité de cet ampli
Willou

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18

Message » 17 Fév 2009 15:22

lestonf a écrit:Pourquoi dis-tu que le HKS 1.0 a la particularité de ne pas renumeriser le signal?Je n'avais jamais entendu dire qu'un signal analogique sur les entrées ext-in d'un préamp etait renumeriser ou alors ,il y a une sacré escroquerie de la part des fabriquant.De plus,l'interet d'une telle operation???
Effectivement, pour que le pré-ampli puisse appliquer les différents traitements numériques qu'il propose (Bass-Management, DSP et autres), il faut bien qu'il renumérise les entrées analogiques. Ce que font la majorité des produits H-C. Il faut arriver réellement à du HDG pour qu'il y ait soit By-Pass des traitements numériques soit application de traitements analogiques ninimalistes. 8)

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 17 Fév 2009 15:41

SYLEX a écrit:
lestonf a écrit:Pourquoi dis-tu que le HKS 1.0 a la particularité de ne pas renumeriser le signal?Je n'avais jamais entendu dire qu'un signal analogique sur les entrées ext-in d'un préamp etait renumeriser ou alors ,il y a une sacré escroquerie de la part des fabriquant.De plus,l'interet d'une telle operation???
Effectivement, pour que le pré-ampli puisse appliquer les différents traitements numériques qu'il propose (Bass-Management, DSP et autres), il faut bien qu'il renumérise les entrées analogiques. Ce que font la majorité des produits H-C. Il faut arriver réellement à du HDG pour qu'il y ait soit By-Pass des traitements numériques soit application de traitements analogiques ninimalistes. 8)

Pourtant il y a deja quelques années,mon premier ampli HC etait un des plus petit Denon et il n'y avait aucun traitement numerique sur les entrées analogiques(idem pour le 3805 ou le nad 163).Je crois bien,mais je peu me tromper,que plusieur modeles chez yam,onkio,harman ,pas forcement haut de game,font la meme chose!De plus, le bass-management ou la frequence de coupure,ne releve pas d'un traitement numerique.D'accord pour les dsp,mais les amplis precité non pas de reglages des dsp sur analogique.
lestonf

Message » 17 Fév 2009 16:00

AMHA Tu te trompes ! Les DSP sont comme leur nom l'indique toujours numérique OK. Mais à part l'ICBM-1 de chez Outlaw qui faisait un Bass-Management analogique, je ne suis même pas certain qu'il y ai des pré-ampli qui fasse du Bass-Management en analogique. AMHA, il le font tous en numérique. Si ce n'est pas tous, c'est une immense majorité. Les pré-ampli qui ne font pas de renumérisation ou qui la propose en option pour bénéficier de ces traitements mettent en avant cette spécificité ; les pré-amplis qui n'en parlent pas font de la renumérisation.

Effectivement Le NAD T163 ne fait pas de renumérisation des entrées 7.1. Le manuel stipule "NOTA : Aucune gestion des graves ni aucun autre type de traitement (autre que la commande générale de volume) ne sont disponibles sur cette ENTRÉE 7.1 VOIES [7.1 CH. INPUT].". Le Sherwood P965 que j'ai eu par la suite en fait. Le 2805 (que j'ai eu également) en faisait certainement. Les Rotel n'en font pas et le précise en clair dans leur manuel.
Dernière édition par SYLEX le 17 Fév 2009 16:16, édité 2 fois.

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 17 Fév 2009 16:09

lestonf a écrit:
SYLEX a écrit:

Pourtant il y a deja quelques années,mon premier ampli HC etait un des plus petit Denon et il n'y avait aucun traitement numerique sur les entrées analogiques(idem pour le 3805 ou le nad 163).Je crois bien,mais je peu me tromper,que plusieur modeles chez yam,onkio,harman ,pas forcement haut de game,font la meme chose!De plus, le bass-management ou la frequence de coupure,ne releve pas d'un traitement numerique.D'accord pour les dsp,mais les amplis precité non pas de reglages des dsp sur analogique.
tu as oublié le réglages des distances qui ne peut se faire qu'en numérique, fonction principal du bass management. C'est dans cette dernière pourtant, que l'on peut modifier les niveaux et fréquences de coupures.

Mon Ampli, par exemple, ne permet que le réglage des niveaux, sur son entré 5.1 analogique et rien d'autre :wink:
Willou

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18

Message » 17 Fév 2009 16:19

Willou a écrit:tu as oublié le réglages des distances qui ne peut se faire qu'en numérique, fonction principal du bass management. C'est dans cette dernière pourtant, que l'on peut modifier les niveaux et fréquences de coupures.

Mon Ampli, par exemple, ne permet que le réglage des niveaux, sur son entré 5.1 analogique et rien d'autre :wink:
Tu as certainement raison puisque l'ICBM-1 seul engin qui fasse du Bass-Management analogique et que j'ai possédé ne faisait pas de réglage de distances, mais juste le filtrage et la sommation des basses. ;)

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 17 Fév 2009 16:24

Willou a écrit:
lestonf a écrit:
SYLEX a écrit:Effectivement, pour que le pré-ampli puisse appliquer les différents traitements numériques qu'il propose (Bass-Management, DSP et autres), il faut bien qu'il renumérise les entrées analogiques. Ce que font la majorité des produits H-C. Il faut arriver réellement à du HDG pour qu'il y ait soit By-Pass des traitements numériques soit application de traitements analogiques ninimalistes. 8)

tu as oublié le réglages des distances qui ne peut se faire qu'en numérique, fonction principal du bass management. C'est dans cette dernière pourtant, que l'on peut modifier les niveaux et fréquences de coupures.

Les amplis que j'ai cités ne permette pas le reglage des distances en analogique,ce reglage ne fonctionne pas en ext-in.Les frequences de coupures se regles en analogique,avec de bon vieux transistors qui non rien de numerique.Je pense plutot que certaine marques font miroiter de pretendu entrées "pure analo" pour essayer de ce distinguer des autres.Mais a part les dsp,pas besoin de renumerisation du signal pour les traitements basique que les amplis stereo font depuis 50 ans .
ps :Je suis aller voir chez Denon le mode d'emploi du 1509,le plus petit de leur gamme et il n'y a aucun reglage de distance ou de LFE sur le mode ext-in.
lestonf

Message » 18 Fév 2009 2:21

Bonsoir,
je poursuis le HS, mais c'est le même débat que ce post, à savoir, si ce qu'on entend est bien "ce" qu'on devrait entendre! Certains peuvent peut-être le faire, mais pas bien!du moins en étant peu musical.
je ne saurais être affirmatif concernant les modèles intégrés HC cités dans les réponses,mais 3 remarques :
- isoler la partie préamp ,n'est pas une chose aisée et nécessite un réglage de volume sur les 8 canaux (avec des volumes fort différents, pas 2 comme les autres sources stereo, qui peuvent elles aussi être renunémérisés )lestonf : il est moins cher de numériser avec des DAC à bas prix , que d'avoir un bon potentiomètre de volume et et une carte 7.1!
- le fait de ne pas régler les distance/délais ne veut à mon avis rien dire, car il serait tout simplement stupide de cumuler les 2
- le bass management pourrait être une piste
Je l'ai précisé, car le HKS 2.0 (préamp-pro HC DTS 5.1) lui renumérisait et permettait d'avoir par exemple sur une entrée 5.1 ETstereo , analogique OU numérique, un pseudo Logic7 ou avoir du multicanal rematricé...comme certainement beaucoup d'amplis que tu cites.
Pour terminer, pourquoi pensez-vous qu'en vrai HIFI la partie préamplificatrice est souvent séparée?
Fin HS.
J'en conclus qu'il est bon d'attendre les nouveaux BR .
jlms4

Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!

Message » 20 Fév 2009 15:18

Qu'en est-il des vieux amplis avec entrée analogique 5.1 (et non 7.1) ? Puisque physiquement il est impossible de connecter les 8 RCA (7.1), est-ce que l'on perd le son des surrounds back des pistes DTSMA, ou est-il possible de dire au lecteur BR de n'envoyer que sur les 5.1 "classique" (et dans ce cas downmix des surround back dans les surround).
Merci d'avance.
fabricedelille

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message