Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DeRepMet, Twisted et 21 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 15 Fév 2009 15:02

Kazounet Image

Je suis plus que jamais convaincu par la casquette, jvais essayer de me motiver (ou plutôt motiver mon popa) :mdr:
duckyy
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Fév 2007 19:07
  • offline

Message » 15 Fév 2009 15:24

kazuya a écrit:Ouais il parait ! :mdr:
Mais le Z4 est vraiment pas fait pour vivre à 6500K... :roll:
Et mon écran gris bleu arrange pas les choses !
On a fini à 631:1 de contraste natif ! lol
(remarque c'est à peine moins qu'un moniteur LCD)

Bon et puis avec le shading on n'est pas aidé !
Par contre mon CIE est nickel !

Image

(oublié de refaire la mesure après avoir recalé le magenta tiens)

a la vue de ton CIE, l'image doit etre trop jaune...et la mesure de contraste de Color.HCFR n'est pas fiable.

franchement la sonde HCFR c'est une bouse, revends la a un n00b et chope au moins une s2 ;)

mater des films en 10000K :lol:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 15 Fév 2009 15:34

Ca change quasiment rien le CIE, il était 2 fois plus loin sur le vert et on n'a pas vu la différence.
Tu parles de la courbure de la droite des rouges ?

Le pire c'est qu'on a trouvé l'image plus naturelle à 10000K ! :o
Je verrai ce soir, mais je pense pas rester à D65...


duckyy a écrit:Kazounet Image

Je suis plus que jamais convaincu par la casquette, jvais essayer de me motiver (ou plutôt motiver mon popa) :mdr:


T'as remarqué que les noirs de tes images lumineuses sont gris, c'est ça ? :mdr:

Zut je t'ai pas passé SCC pour tester la fluidité, mais je pense que le Z est quand même pas mal plus fluide que ton HC.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Fév 2009 15:43

kazuya a écrit:Ca change quasiment rien le CIE, il était 2 fois plus loin sur le vert et on n'a pas vu la différence.


Faudrais voir les courbes de sats mais pour moi ça m'a l'air bon .

Et puis on s'en fou un peu du CIE :lol:

Tu parles de la courbure de la droite des rouges ?


M'éttonerais , ça c'est la teinte pour chaque niveau de saturation de la couleur . Perso sur tout mes vpje les ais eus , de mémoire , jamais toutes droites .

on s'en fou du CIE...

Le pire c'est qu'on a trouvé l'image plus naturelle à 10000K ! :o
Je verrai ce soir, mais je pense pas rester à D65...


Avec le Z5 je fleurtais vers les 9000K et c'était trés bien :)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Fév 2009 15:45

Avec la HCFR et l'étalon du Z4, de mémoire faudrait que je vérifie mais je crois que j'étais à 8500K. :mdr:
Ah ben raté c'est 10000 !! :lol:

Ah mais je suis bête, c'était face au projo 8500 ! :o :mdr:
Dernière édition par kazuya le 15 Fév 2009 15:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Fév 2009 15:45

Par contre pour la HCFR c'est une trés bonne sonde mais à condition d'avoir un bon étalon et c'est rarement le cas donc au final c'est pas top :-?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Fév 2009 15:46

Ben faut se créer un étalon avec une bonne sonde sans étalon, et après se servir de la HCFR.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Fév 2009 16:26

Nan non ça va je trouve pas ça gris, sauf en 2:35 avec des images sombres... chez toi je trouvais ça bleu, jsais pas ce qui est le mieux :lol: .
Complètement d'accord question fluidité, encore que pas mal d'autres paramètres entrent en compte. Faudrait que je teste en VGA si j'y gagne. Enfin fluidité LCD>DLP spa nouveau il me semble.

Jme suis remis le DVD de Portishead, ca pawn quand même ; et moi je vois les rides de Beth et ses poils au menton :D
J'ai repris mon .chc d'hier et rajouté mes gammas primaires, mon contraste rouge est effectivement carrément trop haut... à refaire ce soir dans le noir complet :)
duckyy
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Fév 2007 19:07
  • offline

Message » 15 Fév 2009 16:42

vous parlez de 50Hz, bien sur que c'est plus fluide que le 48....perso tout est buttersmooth chez mwa 48/50/59.94

ca clignote en 48, mais y'a une image toutes les 41.6ms aussi....le Z4 masque bcp de defauts car les dalles sont pas bien convergentes et l'optique en cul de bouteilles de coca :mdr:
je doute que duckyy echangerait son 1100 contre un Z4 :P
kazuya a écrit:Tu parles de la courbure de la droite des rouges ?

bah le vert montre trop haut, tu veux du vert a 255, pas du jaune :D
enfin bon chacun voit gamut a sa porte ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 15 Fév 2009 16:52

Le vert montait bien plus haut avant CM et ça ne changeait rien à l'image ! Duckyy confirmera. :)
Et on a essayé aussi chez lui le 50, c'était pas tellement mieux que le 48.

Moi je n'échangerais (malheureusement car j'aurais bien voulu qu'il me convienne) pas mon Z4 contre un HC1100... :-?
C'est aussi un avantage de masquer les défauts ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Fév 2009 16:57

c'est sur que les fourmis tu les vois plus en DLP :lol:

bah c'est comme comparer un renderer audio bitperfect ou pas, tu peux faire de comparaison A/B.............faut utiliser l'un pdt qques temps et ensuite switcher.

pareil pour le gamut, mate un film en gamut hors-normes, puis pile poil dedans......les couleurs seront plus naturelles 8)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 15 Fév 2009 17:04

Ben rien que pour les AEC (enfin, c'est même plus des AEC que je vois, c'est un détriplage RVB des zones lumineuses), je changerai pas. :(
Autant le 3100 je trouvais que ça allait, autant là c'est clairement pas possible.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Fév 2009 17:10

Non, enfin quand on s'est approché du D65, c'était franchement moche et tout jaune. Après avec un peu plus de temps, Kaz aurait ptete trouvé un truc plus conforme mais le Z4 n'est probablement pas assez lumineux pour être utilisé en D65. A mon avis, tu n'as pas assez joué avec la luma RVB... et il y a beaucoup trop de réglages sur ce projo (si je dis une c.connerie spa grave, je suis tjs un débutant).

Comme tu le disais, s'ils pouvaient nous pondre un projo avec les avantages des 2 sans leurs défauts, j'achète tout de suite :jap:
duckyy
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Fév 2007 19:07
  • offline

Message » 15 Fév 2009 17:13

bah ca depend des saturations comme le disait McG, et surtout du CM...........qui est un broll incroyable :lol:

faut completement reset le projo et repartir de 0
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 15 Fév 2009 17:22

C'est pas une question de luminosité, j'avais encore de la réserve, l'iris était à -35 sur 0/-63, et en éco, mais les noirs auraient été gris. Nan c'est bien du contraste qu'il manque...
'fin bon c'est pas grave, il rend bien à 10000K quand on est habitué ! :mdr:
Et y a aucune dominante de couleur, même si c'est froid.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message