Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 13 Fév 2009 10:35

Levogyre a écrit:
Cosmokenobi a écrit:Poursuite de mes tests concernant le problème de l'image scindée en 2 parties...

ça fait quand même fortement penser à un problème de connectique. vérifie bien l'état des deux prises de ton cable hdmi, ainsi que la connexion de la prise hdmi du tosh et celle de ton diffuseur. je peux me tromper, mais à mon sens c'est de l'un de ces quatre endroits physiques que doit provenir le problème.


Salut,
bon pas eu trop le temps de repasser depuis mon dernier post, mais çà me rassure presque de savoir que d'autres ont le même problème de découpe de l'image.
C'est effectivement à n'y rien comprendre.
Concernant la connectique,j'y avais pensé, mais je n'ai pas pris le temps d'essayer un autre cable HDMI. Par contre je n'y connais pas grand chose, et je ne sais pas comment circule l'nformation entre la source et la TV, mais dans mon cas, lorsque le souci apparaît, il me suffit d'éteindre l'ampli et de le rallumer (mon XDE est reliè à mon yamaha 463) pour rétablir une image normale. Si je ne fais rien ,elle redevient normale au bout de 5 minutes environ. Bref, c'est vraiment bizarre comem phénomène et j'ai l'impression que cela arrive "à froid". C'eest toujours au début des visionnages que cela apparait.
Dernier point, ca ne vient pas des médias car j'ai déjà observé le souci sans aucun disque dans le lecteur, sur le menu du toshiba.
Bref, à suivre....
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 13 Fév 2009 11:55

Levogyre a écrit:
Cosmokenobi a écrit:Poursuite de mes tests concernant le problème de l'image scindée en 2 parties...

ça fait quand même fortement penser à un problème de connectique. vérifie bien l'état des deux prises de ton cable hdmi, ainsi que la connexion de la prise hdmi du tosh et celle de ton diffuseur. je peux me tromper, mais à mon sens c'est de l'un de ces quatre endroits physiques que doit provenir le problème.


J'ai déjà triturer le câble HDMI côté diffuseur et côté Toshiba lorsque le problème se produisait: aucun effet sur l'image! Par contre le fait d'aller dans le menu et de changer un paramètre comme la résolution ou le système TV (ce qui semble réinitialiser l'image vu qu'on passe par un écran noir), fait tout rentrer dans l'ordre...

tazdevil71 a écrit:
Levogyre a écrit:
Cosmokenobi a écrit:Poursuite de mes tests concernant le problème de l'image scindée en 2 parties...

Dernier point, ca ne vient pas des médias car j'ai déjà observé le souci sans aucun disque dans le lecteur, sur le menu du toshiba.


Alors ça c'est bizarre car j'ai moi aussi fait ce test et le problème n'apparaît ni sur le menu du toshiba, ni sur le menu du DVD...

Remarque, j'ai peut être pas attendu assez longtemps...
Cosmokenobi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Jan 2009 16:03
  • offline

Message » 13 Fév 2009 14:22

Cosmokenobi a écrit:
Alors ça c'est bizarre car j'ai moi aussi fait ce test et le problème n'apparaît ni sur le menu du toshiba, ni sur le menu du DVD...

Remarque, j'ai peut être pas attendu assez longtemps...


Le problème c'est que l'on peut pas réellement faire des tests de ceci ou de cela car le problème arrive de manière aléatoire.
Un jour oui, un jour non. Pas simple dans ces conditions...
Le seul truc récurrent que j'ai trouvé, c'est l'apparition en début de film.
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 13 Fév 2009 15:09

tazdevil71 a écrit:Le seul truc récurrent que j'ai trouvé, c'est l'apparition en début de film.


Je confirme! Mais le temps de lecture pour que ça apparaisse lui n'est pas vraiment constant (par contre jamais après 15 minutes)
Cosmokenobi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Jan 2009 16:03
  • offline

Message » 15 Fév 2009 1:30

pour ceux qui le demandent fréquemment, personnellement j'ai attendu un peu plus de deux mois avant d'obtenir le remboursement de l'offre du tosh...alors courage, ça va arriver pour vous également :wink:
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 15 Fév 2009 10:12

Levogyre a écrit:pour ceux qui le demandent fréquemment, personnellement j'ai attendu un peu plus de deux mois avant d'obtenir le remboursement de l'offre du tosh...alors courage, ça va arriver pour vous également :wink:


Voilà une info qui tombe à point ! :)
Tu peux nous dire comment ça se passe ?
bluejoker67
 
Messages: 171
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 21:54
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2009 12:22

bluejoker67 a écrit:Tu peux nous dire comment ça se passe ?

...ben tu n'oses même plus y penser tellement t'as attendu, et puis c'est là que ton compte est crédité de 50 € par toshiba :lol:
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 15 Fév 2009 12:41

:o
Je vais surement poser la question con mais... sur le bon à renvoyer, il y avait juste l'adresse et l'adresse mail dans les coordonnées, non ?
bluejoker67
 
Messages: 171
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 21:54
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2009 13:02

bluejoker67 a écrit:juste l'adresse et l'adresse mail dans les coordonnées, non ?

fallait remplir le coupon, joinde un rib et surtout le code-barre original du lecteur, découpé sur le carton d'emballage. mais le mode de remboursement est un peu aléatoire chez certaines marques alors peut-être qu'ils t'enverront un chèque, ça arrive assez souvent sur ce genre d'offres.
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 15 Fév 2009 16:37

MER-DE !
"RIB", relevé d'identité bancaire !
J'avais pas vu çà :roll:
J'ai renvoyé le bon, la copie de facture et le code-barre. point.
bluejoker67
 
Messages: 171
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 21:54
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2009 16:16

bluejoker67 a écrit:MER-DE !
"RIB", relevé d'identité bancaire !
J'avais pas vu çà :roll:


:oops: :mdr:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 17 Fév 2009 16:19

riffraph a écrit:
Ah bon, ça vient du HDMI alors? C'est pour ça que sur mon vieux lecteur à 30 euros en péritel tous les DVD 4/3 se mettaient automatiquement au bon format et pas le XDE.


NOn, ça ne vient pas uniquement du HDMI

Sur les 4 lecteurs HDMI que j'ai ou j'ai eu chez moi :

Seuls le Toshiba XE1 et le Sony NS76 gèrent très bien tout ça

Mon lecteur Pana BD50, gère le 4/3 mais avec des bandes blanches au lieu de noires ...

Le Tosh XD-E500 est le seul a ne pas gérer le 4/3 ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 17 Fév 2009 16:21

D'ailleurs à propos du 4/3 :

Comme j'ai mis mon XDE500 sur ma TV LCD 82cm (Sony 32V4500), pour passer en 4/3, nul besoin de passer par la péritel (en plus on perd le progressif !)
il suffit de repasser en mode 480/576 et le 4/3 s'applique alors parfaitement
Dernière édition par fcouma le 17 Fév 2009 17:21, édité 1 fois.
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 17 Fév 2009 16:56

pour obtenir le format4-3 pourquoi ne pas s'en remettre au diffuseur ?
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 17 Fév 2009 16:57

Parce que ce n'est pas toujours possible.
viewtopic.php?p=172525616#p172525616
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message