Levogyre a écrit:Cosmokenobi a écrit:Poursuite de mes tests concernant le problème de l'image scindée en 2 parties...
ça fait quand même fortement penser à un problème de connectique. vérifie bien l'état des deux prises de ton cable hdmi, ainsi que la connexion de la prise hdmi du tosh et celle de ton diffuseur. je peux me tromper, mais à mon sens c'est de l'un de ces quatre endroits physiques que doit provenir le problème.
Salut,
bon pas eu trop le temps de repasser depuis mon dernier post, mais çà me rassure presque de savoir que d'autres ont le même problème de découpe de l'image.
C'est effectivement à n'y rien comprendre.
Concernant la connectique,j'y avais pensé, mais je n'ai pas pris le temps d'essayer un autre cable HDMI. Par contre je n'y connais pas grand chose, et je ne sais pas comment circule l'nformation entre la source et la TV, mais dans mon cas, lorsque le souci apparaît, il me suffit d'éteindre l'ampli et de le rallumer (mon XDE est reliè à mon yamaha 463) pour rétablir une image normale. Si je ne fais rien ,elle redevient normale au bout de 5 minutes environ. Bref, c'est vraiment bizarre comem phénomène et j'ai l'impression que cela arrive "à froid". C'eest toujours au début des visionnages que cela apparait.
Dernier point, ca ne vient pas des médias car j'ai déjà observé le souci sans aucun disque dans le lecteur, sur le menu du toshiba.
Bref, à suivre....