Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'achat de matériel...
70% hifi, 30% HC.
Je me demande quelle part du budget investir dans l'achat d'un ampli par rapport aux enceintes ?
Budget 3000 euros pour enceintes façades et ampli ( budget évolutif pour un caisson, enceintes surround dans quelques mois... )
Merci pour vos réponses,
Carole59
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Importance budget : Ampli ou enceintes ?
- Carole59
- Inscription Forum: 01 Fév 2009 10:39
Les enceintes ! c'est le maillon le plus important...
Avec 3000 € je mettrai au MINIMUM 2000 € pour les enceintes.
Tres important : le mariage ampli/enceintes .
Et puis, il y a aussi une question de gout. Perso, je n'aime pas le son "denon" ou "HK" , je prefere le son Yamaha.
Tout depend si tu prefere un son plutot "lounge" ou plutot "clair"
Eviter de marier un ampli au son "lounge" avec des enceintes "lounge" , le son sera trop "lounge"
Et a contrario, un ampli clair avec des enceintes claires , le son sera trop "clair"
Si j'avais un peu de sous d'avance, en ce moment, je craquerai pour le yamaha DSP Z7 , tres neutre
Pour les enceintes, je ne serai pas objectif ....(j'aime bien Elipson )
Avec 3000 € je mettrai au MINIMUM 2000 € pour les enceintes.
Tres important : le mariage ampli/enceintes .
Et puis, il y a aussi une question de gout. Perso, je n'aime pas le son "denon" ou "HK" , je prefere le son Yamaha.
Tout depend si tu prefere un son plutot "lounge" ou plutot "clair"
Eviter de marier un ampli au son "lounge" avec des enceintes "lounge" , le son sera trop "lounge"
Et a contrario, un ampli clair avec des enceintes claires , le son sera trop "clair"
Si j'avais un peu de sous d'avance, en ce moment, je craquerai pour le yamaha DSP Z7 , tres neutre
Pour les enceintes, je ne serai pas objectif ....(j'aime bien Elipson )
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Déplacé dans général
La configuration dans mon profil
Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
- totof66
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|