Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Lecteurs Blu-Ray

Compatibilité des platines avec les formats BD5 et BD9

Message » 05 Déc 2008 21:28

enka a écrit:[...]J'ai lu aussi une solution pour la PS3 sur un forum US:
Apparemment la solution pour la PS3 serait de remplacer les fichier index.bdmv et Movieobject.bdmv par ceux qu'on trouve ici:
http://rs168.rapidshare.com/files/47821885/BDMV.rar (fichiers crées par Nero)
qui font croire à la PS3 que c'est un disque AVCHD. Ces fichiers sont à la racine du dossier BDMV et à la racine de BDMV/BACKUP.
Du coup, on est plus dans le standard... :/


Sur Toast, même en remplaçant ces deux fichiers, il n'accepte toujours pas ce dossier...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2008 22:25

enka a écrit:Apparemment la solution pour la PS3 serait de remplacer les fichier index.bdmv et Movieobject.bdmv par ceux qu'on trouve ici:
http://rs168.rapidshare.com/files/47821885/BDMV.rar (fichiers crées par Nero)
qui font croire à la PS3 que c'est un disque AVCHD. Ces fichiers sont à la racine du dossier BDMV et à la racine de BDMV/BACKUP.

Du coup, on est plus dans le standard... :/

Effectivement, j'ai réessayé a partir de mon PC habituel, et l'image gravée ne marche sur la PS3 qu'une fois les fichiers rempacés. Le disque est alors reconnu comme "AVCHD" ce qui est différent de ce qu'on obtient avec tsmuxer (reconnu comme "BDMV"). Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ton BD n'a pas les répertoire BDMV et CERTIFICATE qui me semblent standard pourtant.

Note: pas contre impossible d'aller plus loin que le menu, qui boucle sans laisser le temps de selectionner une des vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Déc 2008 10:48

Rudy A-Traxx a écrit:Pour ton lien DVDA.org, je crois qu'il faut être membre...


Il doit y avoir un protection sur le site. Il faut passer par la page d'accueil ( http://www.dvda.org/ )puis le lien à gauche: Lastest public files: 08FastPathBDMac.pdf

Il y a effectivement une grosse erreur sur les deux .zip chez free et megapuload: c'est le contenu du dossier BDMV qui a été zippé! Il faut donc mettre ça dans un dossier BDMV pour le graver! Sinon, le fichier ISO (chez Free) est OK lui. Désolé :oops:
enka
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Mai 2008 23:02
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Déc 2008 10:57

Rudy A-Traxx a écrit:donc je gravais le dossier monté et non le fichier .iso lui-même d'où le refus de gravure.


Il faut bien graver l'ISO et non le dossier monté, mais ça ne fonctionne pas sur PS3 de toute façon (sauf peut-être avec la bidouille)

J'ai encore pas mal fouillé sur les forums US et il apparaît que:
-Le format BD5 / 9 est destiné à des disques pressés et non gravés. Ce qui peut causer des incompatibilités
-La plupart des platines devraient être compatibles avec des BD5 ou 9 gravés, mais il faut des firmware à jour car ça a été implémenté relativement tard.
-La PS3 semble compatible à condition de changer les deux fichiers (cf posts précédents) et SANS MENU, mais plusieurs pistes qui s'enchaînent et des chapitres, ça semble OK: la PS3 croit qu'on lui donne un disque AVCHD. Il semble par contre possible de faire des disques AVCHD "avancés" avec menu et sous titre... Des gens ont essayé de contacté Sony pour qu'ils implémentent le support BD5/9, mais jamais de réponse de la part de Sony.

Dans les forums Adobe (US), il y a un sujet assez complet ou le mec arrive à tout faire marcher (menus, etc) sur une PS3. Pour cela, il faut faire un mix entre structure BD et infos AVCHD:
http://www.adobeforums.com/webx/.59b520d1
enka
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Mai 2008 23:02
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Déc 2008 17:48

Avec un fichier BD9 gravé directement sur dvd dl cela marche parfaitement.
Gravage avec ImgBurn- DVD +R DL Verbatim - Fichier BD9 de Wanted ( sur abmzeromov bd9_1ac123837)(ICI:http://www.binnews.in/index.php?country=fr)
Lecteur: platine Panasonic DMP-BD30
Je vous assure que le résultat est super Image et son bien supérieur au DVD mais ce n'est pas du Blu Ray
Cela vau largement un MKV en 1080p
yves76
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Avr 2005 10:14
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:04

Tu connais le débit de ce BD ?
C'est la seule grosse différence avec les BD du commerce puisque la résolution et le codec sont les mêmes.
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:28

audio: 640 Kbps
Video: 9243 Kbps
codec : X.264
Resolution 1920x1080p
User Rating : 7.0/10 - (59,945)
donc c'est 60Hz et non du 24.
yves76
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Avr 2005 10:14
  • offline

Message » 14 Fév 2009 12:23

Bonjour

J'ai fais des testes avec un épisode de lost en mkv avec sous titre intégrés (softsub). J'ai simplement pris le mkv avec tsmuxer (version 1.8.4b). La vidéo est en 720p avec profile high level 4.1, le son DD 5.1 et soustitre en srt.
Je sélectionne "create blue ray disk" avec tsmuxer. je crée ma structure blue ray.
Ensuite avec nero 7, je lance la gravure d'un dvd udf (partition physique udf 2.50) et je grave le tout sur un dvd-rw (simple couche) intenso.
Chez un pote, on met le dvd-rw dans sa ps3 et elle le reconnait en tant que dvd-rw avchd. Une ps3 achetée début janvier 2009 avec firmware 2.53. Le pote n'a pas mis a jour sa console.
L'épisode est lisible. Son, image et sous titres sélectionnables.

Si j'ai le temps ce weekend, j'essayerai d'obtenir des videos d'un camescope HD sony (1440*1080i) avec hdd. Ce camescope fait des fichier *.mts.
AlexxC
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Fév 2009 1:54
  • offline

Message » 14 Fév 2009 20:23

AlexxC a écrit:je crée ma structure blue ray.

Comme tu l'as constaté, tsmuxer ne fait pas de BD5 mais des (presque) AVCHD. Ce n'est donc pas le sujet de ce topic (voir la dernière ligne du premier message du sujet). Pas vraiment necessaire donc que tu continues ici. Cela aurait plus sa place sur le topic "lecture de MKV sur la PS3", même s'il n'y a rien de nouveau en la matière.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Fév 2009 20:46

Bonsoir

Oui désoler, mais d'un coté beaucoup ont parlé de dvd+rw dl et de ps3 sur ce topic. Enfin c'est pas grave.
Pour le moment je teste avec "ce que j'ai", c'est a dire juste un graveur dvd. J'ai commandé un graveur blueray cette semaine.
Mais à terme, je me servirai sur support blueray pour y mettre mes séries et les vidéos de mon futur caméscope HD avec menu et surement ré-encodage vidéo au format blueray et ils seront lus sur ma futur platine aussi.

Désoler encore pour le HS
AlexxC
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Fév 2009 1:54
  • offline

Message » 16 Fév 2009 8:15

Désolé, je vais passer pour une bille (mais c'est pas grave :oops: ), mais serait-il possible d'avoir quelques informations qui me permettent de comprendre :
c'est quoi, tous ces formats, H264, MKV, AVCHD, BD5/9 ? existe-t'il des tutos expliquant les différences ? excusez le noob et merci d'avance !
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 16 Fév 2009 12:47

H264 = codec
mkv = conteneur
avchd = format de disque pouvant être gravé sur dvd ou copié sur clé Usb, et même lisible en tant que dossier à partir d'un disque dur
BD-5/9 = structure Blu-Ray gravée sur dvd-5 ou dvd-9

http://en.wikipedia.org/wiki/AVCHD

http://en.wikipedia.org/wiki/Blu-ray#BD ... u-ray_Disc
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message