jago a écrit:frgirard a écrit:Quel est le rapport entre la psychoacoustique, le marketing, des proprietés physiques bien connues, la psychologie ?
Il suffit qu'un fabricant mette un peu de rhodium, d'electromagnétisme, de rayonnement dans son discours pour que l'audiophile s'en satisfasse.
Et bien sur l'audiophile satisfait n'a pas l'once d'une connaissance dans les domaines évoqués par le fabricant et surtout ne cherche pas, il croit.
Les expériences de tromperies de sens sont légions, mais surtout ne nous dévoilons pas la face.
Francois
Sans vouloir entrer dans cet éternel débat, ni de prendre position sur ce point précis (je n'ai jamais fait d'écoute de fusibles sur mon système) prendre tous les audiohiles pour des crédules naifs, prets à dépenser des fortunes pour tel ou tel grigris me parait UN peu réducteur! En l'occurence ils s'agit de quelq'un qui a fait cette écoute et a constaté une différence. Est-elle rééelle? reproductible? explicable? démontrable? Voilà des questions auxquelles il faudrait réfléchir, avant de tomber dans la moquerie et la caricature.
où ai je écris tous les audiophiles ? faudrait peut être ne pas auto genralisé.
la différence n'est ni réelle, ni explicable ni démontrable mais reproductible dans le cerveau de l'audiophile.
Oui le fusible est caricaturale
Francois