Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Evensnalgonel, Noisfra, Wladok et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 11 Fév 2009 14:56

docbloom a écrit:
barnabericotin a écrit:bah oui ! c'est encore mieux !


C'est sur mais le budget n'est pas du tout le même.


Tu chipotes doc...tu chipotes... :lol:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 11 Fév 2009 15:37

Bonjour,

Je vais recevoir jeudi une paire de JBL Balboa 30 et j'aimerais savoir si je vais prendre une claque comparé a mon ancien systeme (jukebox compacté) acheté à 750€ à l'époque il y a dix ans avec une paire d'enceinte en colonne de marque sony (reference: SS-XB80V, un vieux truc), surtout que je couple ces enceintes JBL avec un ampli Yamaha RX-797 ?

(J'avais déjà posée la question à deux endroit different du forum, mais ici en se qui concerne les enceintes ça semble plus adapté)

Merci d'avance.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 11 Fév 2009 17:14

nono 77 a écrit:Oui les E30 sont "petites",si vous cherchez de grosses surround qui rendent du grave,passez donc chez moua... :lol:
Bonjour les JBListes. :mdr:
Je plussoie pour le Denon,a mon sens,il sera bien plus performant et agréable a l'écoute que le Marantz sur ton systeme JBL,je continue d'ailleurs de penser que l'association Denon/JBL dans cette gamme de prix est ce qu'il se fait de mieux mais c'est là aussi un avis perso donc subjectif. :wink:
Quant a ton dealer,certains d'entre eux acceptent de faire gouter la came avant d'acheter,c'est peut être possible pour le tient? :lol:
Et hollowmac a raison,HK se marie bien aussi avec JBL (même si c'est bien évidement moins bon qu'un Denon :mdr: :wink: ),ça vaut le coup de tester. :D
Bonne journée les JBListes,et le CR va viendre....dès que j'aurais le temps. :-?


Merci pour vos avis et je n'avais pas pensé a HK Je suppose que c'est l'AVR 355 , il est vrais que je cherche un bon compromis HC et HIFI car écoute 50/50 ,voir peut être plus en hifi,
mais je tien quand même à la gestion tout hdmi sauf lecture sacd/cd (Marantz dv7600), et il me manque de la place et de la monnaie pour avoir 2 installations une HC et une Hifi.
Je ne peut effectuer des essais car j'achète par correspondance, par chez moi le magasin le plus haut de gamme s'est Boulanger alors....
A+
macko
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Jan 2009 0:00
  • offline

Message » 11 Fév 2009 19:28

macko a écrit:
Merci pour vos avis et je n'avais pas pensé a HK Je suppose que c'est l'AVR 355 , il est vrais que je cherche un bon compromis HC et HIFI car écoute 50/50 ,voir peut être plus en hifi,
mais je tien quand même à la gestion tout hdmi sauf lecture sacd/cd (Marantz dv7600), et il me manque de la place et de la monnaie pour avoir 2 installations une HC et une Hifi.
Je ne peut effectuer des essais car j'achète par correspondance, par chez moi le magasin le plus haut de gamme s'est Boulanger alors....
A+


Quel est ton amplification actuelle macko? :idee:
J'ai parcouru la discussion rapidement et n'ai rien lu la dessus,a moins que ce ne soit mes yeux qui "partent en sucette" ce qui,vu mon état larvaire actuel est tout a fait envisageable... :lol:

J'édit:
Concernant Boulanger,ils vendent de nombreux amplis de bonne qualité malgré leur statut de "grande surface" de plus,bon nombre de magasins de cette enseigne sont équipé d'auditoriums ou tu pourrais sans doute bénéficier d'écoutes comparatives. :wink:
En revanche,mis a part les enceintes multimédia,je ne pense pas qu'ils vendent encore des enceintes JBL.
Mais ça te permettrait quand même de te faire une idée. :wink:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 11 Fév 2009 19:40

Si t'es plus interessé par la hifi surtout ne prend pas un ampli orienté HC comme Yamha, Onkyo, Denon etc tu seras forcement déçu... il y a très souvent dans les PA de très bons ampli multicanaux orienté hifi à des prix abordables, avec ces JBL il faut plutôt un ampli assez doux, avec du courant. Mais ça dépend surtout de tes oreilles.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Fév 2009 19:55

Bonjour,

JE POSSEDE L'AMPLI ONKYO 906 + LES ENCEINTES jbl es 100, je voulais si le caisson es 250p sature?
Car j'ai me sub xti 300, il envoie du lourd, mais sature souvent, même avec le volume à moitié.
Merci de me répondre.
tanene
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Nov 2008 13:13
  • offline

Message » 11 Fév 2009 23:05

nono 77 a écrit:
macko a écrit:
Merci pour vos avis et je n'avais pas pensé a HK Je suppose que c'est l'AVR 355 , il est vrais que je cherche un bon compromis HC et HIFI car écoute 50/50 ,voir peut être plus en hifi,
mais je tien quand même à la gestion tout hdmi sauf lecture sacd/cd (Marantz dv7600), et il me manque de la place et de la monnaie pour avoir 2 installations une HC et une Hifi.
Je ne peut effectuer des essais car j'achète par correspondance, par chez moi le magasin le plus haut de gamme s'est Boulanger alors....
A+


Quel est ton amplification actuelle macko? :idee:
J'ai parcouru la discussion rapidement et n'ai rien lu la dessus,a moins que ce ne soit mes yeux qui "partent en sucette" ce qui,vu mon état larvaire actuel est tout a fait envisageable... :lol:

J'édit:
Concernant Boulanger,ils vendent de nombreux amplis de bonne qualité malgré leur statut de "grande surface" de plus,bon nombre de magasins de cette enseigne sont équipé d'auditoriums ou tu pourrais sans doute bénéficier d'écoutes comparatives. :wink:
En revanche,mis a part les enceintes multimédia,je ne pense pas qu'ils vendent encore des enceintes JBL.
Mais ça te permettrait quand même de te faire une idée. :wink:


Bonsoir Nono77,
Je viens de vendre mon nad T753 que j'ai exploité 3 ans c'etait un amplis qui me convenait niveau timbre doux et trés présent à la fois ,mais pour des raisons de gains en câblage, tout hdmi (sauf cd /sacd of course), actuellement je suis en stéréo sur mes E90 avec un Yamaha pro P1600 (2x120w inexploitable en hifi) que j'ai emprunté au groupe dont je suis le batteur il amplifie 2 retours de scène.j'ai eu l'occasion d'avoir un amplis HC yamaha trop dur et péchu avec mes enceintes JBL et pas trés bon en hifi , par contre je ne connait pas denon, Je suis en marantz PM65 et bose 301 (depuis 15 ans) pour une hifi dans une autre piece, ce qui constitue mon expérience Marantz que j'aime aussi .j'ai viré onkio question look et réputation du timbre assez medium aigu. d'ou mon accord avec senso que je remercie également.Pour Boulanger Grande synthe ils abandonnent la section home-ciné en élément séparés au profit des tout en un type samsung,JVC etc... il reste 2 platines cd et 5 ou 6 amplis dans les entrées de gamme et impossible de faire changer les modèles d'enceintes au vendeur qui était incapable de me dire si un HK avr155 coupait l'electronique dsp des surround , centrale et sub en mode stéréo . donc je m'en suis arrété la.
macko
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Jan 2009 0:00
  • offline

Message » 11 Fév 2009 23:39

tanene a écrit:je voulais si le caisson es 250p sature?

Aucun problème avec mon es250p pour le moment :wink:
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 12 Fév 2009 6:04

tanene a écrit:Bonjour,

JE POSSEDE L'AMPLI ONKYO 906 + LES ENCEINTES jbl es 100, je voulais si le caisson es 250p sature?
Car j'ai me sub xti 300, il envoie du lourd, mais sature souvent, même avec le volume à moitié.
Merci de me répondre.


Il nous faudrait déjà connaitre la taille de la pièce a sonorisé.
Le es 250 p est un trés bon caisson mais nous pouvons peut-être t'en proposer d'autre.
Mais avant d'envisager l'achat d'un nouveau caisson a tu déjà essayé de le placer autrement.

Docbloom
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 12 Fév 2009 10:20

JAB91 a écrit:
yasha-rg a écrit:

- J'ai une question concernant le cablage: Est-il utile d'etamer les bouts de cables denudes que l'on met cote ampli et enceintes de telle sorte qu'il y ai un meilleur contact ou alors il ne faut surtout pas et laisser le cable tel quel?


Réponse peut ètre un peut tardive:
L'étamage des bouts de cable ne sert qu'à empécher leur déterrioration.
Il ne faut pas étamer le bout complet, le serrage du bornier doit se faire sur du cuivre. (voir photo)



Avec un peu de retard je voulais te remercier pour ta reponse je ne vais surement pas etamer alors car je me vois mal etamer le cable correctement.

Merci JAB91 :mdr:
yasha-rg
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Mai 2008 12:05
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Fév 2009 13:21

De rien, à ton Sce.
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Fév 2009 18:14

Petit passage en coup de vent. :mdr:
Bonjour a tous,cet après midi j'ai procédé a l'entourage de mon écran avec de la mousse très fine auto collante,après un bref essai de projection,je me suis aperçu que l'on gagne effectivement un peu en contraste,la différence,bien que légère est réellement visible et pour pratiquement pas un centime,n'hésitez pas a le faire si vous le pouvez. :wink:
Pour voir a quoi ressemble l'écran maintenant chez moi,il vous faudra cliquer sur la photo pour l'ouvrir en taille réelle sous peine de ne rien voir du tout ou si peu et pour un post concernant,une fois n'est pas coutume sur ce topic, "l'image",ce serait ballot hein: :lol:
Image

Bon je fonce rejoindre mes lardons qui sont,d'après ce que j'entends en bas,en train de me mettre le salon en pièces... :o
A plus tard,nono77. :mdr:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 13 Fév 2009 10:03

nono 77 a écrit:Petit passage en coup de vent. :mdr:
Bonjour a tous,cet après midi j'ai procédé a l'entourage de mon écran avec de la mousse très fine auto collante,après un bref essai de projection,je me suis aperçu que l'on gagne effectivement un peu en contraste,la différence,bien que légère est réellement visible et pour pratiquement pas un centime,n'hésitez pas a le faire si vous le pouvez. :wink:
Pour voir a quoi ressemble l'écran maintenant chez moi,il vous faudra cliquer sur la photo pour l'ouvrir en taille réelle sous peine de ne rien voir du tout ou si peu et pour un post concernant,une fois n'est pas coutume sur ce topic, "l'image",ce serait ballot hein: :lol:
Image

Bon je fonce rejoindre mes lardons qui sont,d'après ce que j'entends en bas,en train de me mettre le salon en pièces... :o
A plus tard,nono77. :mdr:


On est vraiment tous les mêmes.
Perpétuellement a la recherche de ce qui pourrai améliorer notre système home cinéma.
Et voila notre chére Nono qui fait joujou avec de la mousse,oui mais n'importe laquelle, un petit bout de mousse noir pour son HC.
Nono 77 il en est quoi des fiches bananes?

Docbloom
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 13 Fév 2009 15:53

docbloom a écrit:
On est vraiment tous les mêmes.
Perpétuellement a la recherche de ce qui pourrai améliorer notre système home cinéma.
Et voila notre chére Nono qui fait joujou avec de la mousse,oui mais n'importe laquelle, un petit bout de mousse noir pour son HC.
Nono 77 il en est quoi des fiches bananes?

Docbloom


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Salut Doc,je suis entièrement d'accord avec toi,en recherche perpétuelle du petit truc qui améliore l'ensemble nous sommes et le plus marrant la dedans,c'est que ça marche,a force de se creuser les méninges,on fini par trouver jeune padawan. :mdr: :wink:
Et je ne suis pas mécontent du résultat de la pose de ma moumousse. :wink:
En revanche,c'est pas simple a coller bien droit,j'ai bien du m'y reprendre a trois fois. :lol:
Concernant les strapps,ils sont toujours en place pour le moment,il faut que je trouve un peu de temps pour les virer mais pour ça,j'ai un impératif a respecter absolument:
Il faut que mes enfants ne soient pas là sinon ils veulent absolument aider papa et je suis sur que je n'ai pas besoin de te faire un dessin,quand mes garçons (trois ans et demi et deux ans) veulent m'aider pour faire quoi que ce soit sur le matos,je suis au bord de la crise cardiaque en permanence. :o :lol:
Mais ce sera fait très très bientôt. :wink:
Et toi,tes paramétrages avancent?
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 13 Fév 2009 16:40

Je parcourais la discussion et après avoir revu la photo juste au dessus,j'en suis arrivé a la conclusion qu'il serait peut être temps pour moi de me séparer de mon vieux lecteur K7 Technics dont l'age avoisine a ce jour,une vingtaine d'années de bon et loyaux services. :lol:
En fait,il est assez moche ce lecteur vous trouvez pas? :oops:
De plus,j'ai numérisé une grande partie des mes K7 depuis un bail maintenant et je crois qu'il est temps pour lui de prendre sa retraite ou alors je trouverais quelqu'un qui pourrait être éventuellement intéressé pour le prendre et lui éviter de pourrir sous mes combles en compagnie d'autres éléments de matériel,surtout de sonorisation,qui date des années ou je faisais de la disco mobile pratiquement tous les weekend pour arrondir mes fin de mois.
A ce propos,si quelqu'un veut savoir ce que j'ai pour voir s'il serait éventuellement intéressé pour me racheter (pas cher :lol: ) voir pour échanger un peu de ce matériel,y a qu'a demander. :wink:
Il y a de tout,amplification,consoles de mixage,micros,câbles divers,sources diverses,disques vinyles,jeux de lumières,régie lumière,etc,etc,donc si vous voulez des infos ou meme quelques photos,je vous dirai tout ce que vous voulez savoir. :)
Bon je me recolle au taf,a plus tard les JBListes,nono 77. :wink:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message