Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

CR's et liste de lecteurs Blu-Ray + 3D

Message » 11 Fév 2009 13:50

Sony BDP-S5000EX vs Pioneer BDP-LX91 : CR HiFi

Idematoa a écrit:Bonjour,

Je viens de terminer les écoutes croisées entre le LX91/S5000ES multicanales 5.1/7.1 sur sorties analogiques.
Rappel : Salle dédiée 38m², ampli HC Yamaha Z11, 8 Câbles Nout http://www.hifi-cables.com/PDF/pdfnout.pdf


NB : le Z11 suivant son schéma d’implantation ne retraite pas en interne les signaux analogiques sur ses entrées Multi In. Solution radicale mais qui préserve le signal. J’ai par ailleurs désactivé les fonctions ad hoc non nécessaires en commutant le Z11 en Mode Pure Direct stéréo .

J’ai utilisé 3BD(s) pour ces écoutes : The Police : Certifiable - Live in Buenos Aires, Celine Dion - Live in Las Vegas : A New Day..., La croisée des mondes : la boussole d'or (Anglais DTS-HD Master Audio 7.1)

On retrouve chez les 2 lecteurs les dispositions que j’avais perçu en écoute stéréo Cf. 2CR
viewtopic.php?f=1089&t=29899825&start=780#p172410806
viewtopic.php?f=1089&t=29891547&start=255#p172402407

- Le Sony S5000ES est bien moins décevant qu’en écoute 2 voies & bien plus agréable en mode multi pour la raison suivante, le discernement qu’il apporte sur les Haut Médium renforce l’intelligibilité des messages musicaux & des voix. De plus, la séparation des canaux est un vrai bonheur, la diaphonie est au abonné absent. La présence de l’infra grave est par contre un peu en retrait, mais ici rien de rédhibitoire, le caisson qui va bien devant pouvoir compenser. Le filé & les extensions de fin de réverbération profite aussi de cette signature. J’ai passé un vrai & bon moment en sa compagnie.

- Le Pioneer LX91 est dans ce mode de fonctionnement explosif en terme de dynamique instantanée, c’est pédale au plancher sur toute la gamme du spectre. C’est le paramètre qui m’a surpris le plus. Ce n’est pas non plus une brute épaisse, il a un haut pouvoir de discernement, les 8 convertisseurs numériques - analogiques indépendants pour chacun des canaux 7.1 ne doivent pas être étranger à l’affaire. Cette disposition profite au spectacle, force l’implication dans l’image, çà en « impose ». Il apporte son caractère droit avec la même aisance sur les différents registres du spectre, il y a de l’équilibre & de l’aplomb en lui… J’apprécie aussi cette faculté.

2 écoutes différentes dans leur restitution mais hautement recommandables pour les 2 lecteurs. :)

Au final, je ne choisie pas cette solution analogique mais le "tout numérique" dans mon cas pour la simple & unique raison que mon cahier des charges repose sur l’utilisation au maximum de ce que le Z11 est capable de faire en le 9.1 aujourd’hui & pour bientôt en 11.2… j’attends des devis sur le sujet (avec de nouvelles enceintes, + caissons) & l’intégration des 2 voies de présences arrière que je n’avais pas prévue initialement. Seul le passage au numérique me permet d’aller dans cette voie.

A+,
Idematoa, :wink: .
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Fév 2009 13:53

Sony BDP-S5000ES

tmarques a écrit:Bon, j'ai 10 minutes devant moi avant de quitter le taf (bientôt 12h que j'y suis :-? ), j'en profite pour vous donner un premier (et très prématuré) retour.

J'ai donc récupéré le Sony mardi soir, et je n'ai pas encore vraiment eu le temps de jouer avec.
Mon JVC a dépassé les 100 heures, et je comptais donc d'abord le calibrer, puis me lancer dans le comparatif du S5000ES avec mon Panasonic BD30...

... mais en grand gamin devant une nouvelle machine, je n'ai pu résister à le brancher mardi à minuit passé, alors que madame avait décidé d'aller se coucher. :mdr:

Je l'ai raccordé à mon ampli Yamaha 3800 en HDMI, au même titre que mon BD30.
Ma chaine est donc : S5000ES & BD30 > RX-V3800 > spitter HDMI 1-2 > JVC HD350 & Sony 40W4000, le tout relié en Real Cable Flat des sources jusqu'au splitter, et en Real Cable Evolution vers les diffuseurs.

J'ai fait ces premiers tests uniquement sur le projo, et uniquement sur le BD d'Iron Man (édition US), qui a "souffert" du passage du Black Pearl au JVC.
Scènes testées :
> chapitre 8 : lorsqu'il teste de s'envoler dans son sous-sol, avec lumière artificielle + flammes des réacteurs, et mouvements de caméra volontairement saccadés en depuis de séquence puis réguliers
> chapitre 9 : scène extérieure de nuit, avec son arrivée en Audi à la soirée, avec de nombreuses éclairages dans les rues et des mouvements de caméra autour de la voiture

Je me suis limité à ces premiers tests, car il était tard ( :oops: ), et je voulais surtout tester le Sony sur les travellings et le bruit dans ces conditions un peu difficiles.

Passons aux constats, dans mes conditions, sur ce film, et avec mes yeux fatigués. :wink:

Constat #1 : avant même l'allumage, le lecteur est lourd et inspire la solidité et donc confiance. La télécommande est réactive, l'appareil silencieux, les menus bien fichus...et surtout sont accessibles pendant la diffusion du film, ce qui permet de faire des tests en cours de projection.
Je n'ai pas encore eu le temps de lire le manuel (oui, c'est mal), donc pour les menus, ma remarque est à prendre avec des pincettes.

Constat #2 : j'ai ressenti une fluidité un peu meilleure avec le Sony qu'avec le Panasonic dans les mouvements de caméra, que ce soit au début du chapitre 8 (pourtant saccadé) ou du chapitre 9 (autour de la voiture).
Je me suis repassé les extraits 3 fois sur chacun des players, en alternant à chaque fois, et je pense que ce n'est pas que mon imagination.

Constat #3 : en ce qui concerne le bruit par contre, je n'ai pas noté d'amélioration flagrante avec le S5000ES par rapport au BD30 ; les dalles du sous-sol "grouillent" un peu qu'on soit sur l'un ou l'autre des lecteurs. Idem à la réception, il y a de la vie dans les arrières plans.
Je n'ai pas joué avec les réglages du Sony, il faut encore que je vois à quoi chacun correspond, et alors je me jetterai là dedans.

Je suis ensuite parti me coucher, je n'en pouvais plus, et je n'étais plus en état de bien juger quoi que ce soit.
Depuis, pas eu le temps d'y retoucher, mais j'ai quand même pas mal réfléchi à tout ça.

Ma première réaction est donc une relative déception, car je m'attendais à une différence phénoménale.
Néanmoins, je compte explorer plusieurs pistes, pour que ces tests soient les plus pertinents possibles.

Next steps:
1. dormir, pour être frais pour les tests, ce weekend :wink:
2. calibrer le projecteur, ce sera déjà un bon point de départ, d'autant que c'est pile poil maintenant qu'il faut le faire ;
3. brancher les lecteurs directement sur le projo, pour éviter des éventuelles dégradations liées à l'ampli ou au splitter (je pense surtout à ce dernier) ;
4. faire mes tests sur une petite sélection de titres ;
5. idéalement refaire les tests avec la chaine complète, pour identifier l'éventuel maillon faible.

Comme je vous le disais, ce premier CR vient vraiment du fait que je n'ai pas pu attendre, et j'ai hésité à le poster, car au final, je démonte un peu une platine 6 fois plus chère que la mienne.

Mais comme ça, si vous avez des suggestions, questions ou conseils à me donner pour la suite, j'essayerai d'en tenir compte pour mon prochain CR, normalement beaucoup plus complet. :wink:

/thierry


PS : moi qui comptais faire ça en 10 minutes, j'ai passé 30 minutes à rédiger tout ça... :lol:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Fév 2009 13:58

Sony BDP-S5000ES vs Panasonic DMP-BD30
tmarques a écrit:Après un peu plus de semaine en compagnie du S5000ES, je peux enfin faire un CR plus détaillé et surtout plus révélateur du potentiel de la machine.

Mon objectif était de vérifier si une machine de moyenne ou haut de gamme apportait un réel plus par rapport à mon Panasonic BD30, ce de mes propres yeux et surtout dans mon environnement : avec mon projo, mon écran, mes murs sombres et clairs, mes câbles, ...

Il se trouve qu'Idematoa a eu la gentillesse de me proposer son lecteur Sony (haut de gamme donc) en prêt, pour que je me fasse une idée. Encore merci à lui, c'est pas tous les jours qu'on a la possibilité d' "héberger" un lecteur à plus de 1000 euros chez soi ! :D

J'ai donc récupéré le lecteur mardi dernier (il y a 8 jours) et j'ai succombé à l'impatience de tester dans la foulée, tard dans la nuit, Iron Man en BD (US).
Mes premières réaction sur le rendu à l'image ont été, et je me quote (post page 25) :

tmarques a écrit:Constat #2 : j'ai ressenti une fluidité un peu meilleure avec le Sony qu'avec le Panasonic dans les mouvements de caméra, que ce soit au début du chapitre 8 (pourtant saccadé) ou du chapitre 9 (autour de la voiture).

[...]

Constat #3 : en ce qui concerne le bruit par contre, je n'ai pas noté d'amélioration flagrante avec le S5000ES par rapport au BD30 ; les dalles du sous-sol "grouillent" un peu qu'on soit sur l'un ou l'autre des lecteurs.



Depuis, j'ai pris le temps de calibrer mon HD350 et de tester les différents réglages proposés par le S5000ES.

J'ai d'une part fait des tests sur des extraits de divers films (majoritairement HD, ne regardant plus de DVDs), et d'autre part regardé des films. Ca en surprendra peut-être, mais je pense qu'on ne peut se faire un avis complet sur un lecteur que si on en fait aussi utilisation "normale". :wink:

Mes grief principal vis à vis de la BD30 est le bruit dans les images, qui vient un peu gâcher un rendu par ailleurs très impressionnant.
En procédant ces tests, j'ai pu me rendre compte que ce n'est pas que sur ce point qu'on peut gagner en montant en gamme.

Mes conditions de test :
> les 2 lecteurs branchés en direct sur le 350, avec un câble Real Cable Evoution de 5 mètres, sur la prise HDMI 2 du projecteur (en alternant les lecteurs donc)
> les 2 lecteurs alimentant mon projo en 12bits
> pièce dans le noir, ou tout du moins sans autre source de lumière que le projo lui-même
> pas de son, afin que je me concentre sur l'image elle-même pour les comparatifs sur des scènes précises

Enfin, les temps de chargement mesurés se font du déclenchement de la fermeture du tiroir à l'apparition du menu.



******************
* BD - Kill Bill 1 (US) *
******************


Temps de chargement :
> BD30 : 1 minute 32
> S5000ES : 1 minute 20

Chapitres :
> 1 : introduction, gros plan en N&B sur le visage d'Uma "The Bride" Thurman riche en grain
> 4 : rencontre dans la cuisine, vu de haut, avec un plan de travail et des murs très clairs dans une scène très lumineuse, puis face à face avec Vivica "Vernita Green" Fox
> 17 : scène de nuit enneigée avec gros contraste entre la combi jaune et la nuit noire, sous les éclairages des feux arrières rouges, puis gros plan sur visage de Julie "Sofie Fatale" Dreyfus dans l'hôpital, sous un éclairage artificiel froid

Chapitre 1 :
Dès l'apparition du logo Miramax, on constate une fluidité accrue avec le Sony.
Le film commence sur la scène très bruitée de The Bride en sale posture...
Après avoir joué un peu avec les réglages du Sony et du projo, j'arrive à une combinaison des deux qui conserve le bruit dans l'image, mais sans donner l'impression qu'il s'agit de défauts. J'aurai voulu tester Casino Royale sur ce point, mais je ne l'ai pas en ce moment.
En plus du grain, le Pana fait lui ressortir ce qui ressemble à des défaut de compression, et là, aucun réglage pour rattraper le coup, à moins de lisser l'image avec le projo ! :-?

Chapitre 4 :
Extrait suivant, avec la vue d'en haut de la cuisine, on voit deux pièces à l'image, avec des grandes zones claires (plan de travail blanc, mur jaune poussin) : sur le Pana, on dirait qu'il y a de la vie sur les murs et dans la cuisine, ce n'est pas du tout uniforme.
Le Sony permet lui d'estomper une partie de ces défauts (sans tout gommer), tout en gardant une précision dans l'image, et c'est ça qui est bon, pas de sacrifice sur le piqué au profit d'arrières plans stables.

Chapitre 17 :
Dernier extrait, dans un lecteur comme dans l'autre, les couleurs sont belles lorsqu'on vois the Bride de face (à côté du coffre ouvert). Sofie Fatale fait ensuite un vol plané et roule dans la neige jusqu'à arriver devant l'hôpital : sur le Pana, le traveling dans la neige est un peu moins efficace (on a presque des micro-saccades) que chez Sony (où on dirait que le mouvement est décomposé "uniquement" en 3 temps), et surtout, la neige souffre des mêmes défaut que dans la scène de la cuisine.
Sur le 5000, on a une bonne stabilité dans la neige, et juste après, on gagne en détails sur le gros plan de Fatale, une fois dans l'hôpital : le visage est assez lisse, mais le haut du visage (yeux, sourcils) gagne en précision face au BD30.



*********************
* BD - Transformers (US) *
*********************


Temps de chargement :
> BD30 : 1 minute 26
> S5000ES : 1 minute 27

Chapitres :
> 8 : on voit les soldats US marcher dans le desert, avec un ciel bien bleu, de nombreux travelings et gros plans, puis l'attaque du bot par les avions A-10
> 15 : scène de nuit, l'agent John "Simmons" Turturro vient de se faire menotter, et on assiste à l'arrivée des nombreuses voitures/hélico des Decepticons, tantôt de face, tantôt de derrière, le tout avec des nombreux nuages de fumée/particules, sous le regard ébahi de tous

Chapitre 8 :
Sur le Pana, on a des premiers blancs de toute beauté et super précis, mais on perd en stabilité dans les arrières plans : le ciel bleu est un peu bruité lorsqu'on les voit courir, le ciel orangé derrière les A-10 avant l'attaque idem... sur le Sony par contre, on a une image diabolique de précision dans les premiers plans (avec une colorimétrie un poil meilleure) ET un arrière plan qui se tient mieux (impec dans le bleu, bon dans l'orange).

Chapitre 15 :
Dans le second extrait, de nuit, on a un montage rapide (comme il aime les faire), où les Decepticons en mode "véhicules" arrivent en trombe, soulevant des nuages de poussière/eau/particules et compagnie.
Bon, y'a pas à chipoter, le Pana a un peu de mal avec tout ça, et c'est d'autant plus rude qu'on passe rapidement du visage super propre d'un acteur à un nuage pas beau puis un autre plan très net où on voit les acteurs assister à la scène puis encore ce nuage disgracieux. Chez Sony, on arrive à un résultat plus agréable, grâce à ces filtres pour le coup bien efficaces.



*******************************
* BD - The Hunt For Red October (US) *
*******************************


Temps de chargement :
> BD30 : 1 minute 03
> S5000ES : 1 minute

Chapitres :
> 1 : début du film, avec le logo Paramount "à l'ancienne", un traveling sur une carte puis une scène au milieu des monts enneigés (scène extérieure du sous-marin) et gros plan sur le visage de Sean "Captain Marko Ramius" Connery
> 8 : scène sombre avec des éclairages rouge et vapeurs d'eau, on y voit Alec "Jack Ryan" Baldwin en gros plan
> 12 : autre scène sombre sous de fort éclairages rouges à la fin du film, lorsque Baldwin court après Timothy "Bill Steiner" Carhart dans la salle des machines du sous-marin
> 13 : crédits du film

J'ai une affection particulière pour ce film (le meilleur Jack Ryan pour moi), et malgré ses bientôt 20 ans, le BD offre une image qui oscile entre bonne et très bonne selon les scènes.

Chapitre 1 :
Le film commence avec le logo (vieillot sur ce titre) de la Paramount, bruité sur la BD30... ça commence bien. Puis apparaît la carte et la caméra qui la parcourt, et là, c'est pas mal saccadé toujours sur le Pana.
On arrive sur le plan suivant avec les monts enneigés et la vue de la mer, et de longs travelings (toujours perfectibles) sur les paysages et le ciel (bruité), et enfin sur un gros plan sur le visage de Connery : image définie, mais pas renversante...
Sur le S5000ES, on gagne à tous les niveaux : fluidité des travelings (pas parfaite mais plus douce), ciel solide, les pores de la peau de Connery ressortent... wow ! :o
On arrive vraiment à avoir le beurre (estompage du bruit), l'argent du beurre (précision accrue) et la crémière (gain sur les mouvements de caméra) avec le Sony !

Chapitre 8 :
Dans le chapitre 8, l'image est plus lisse (moins bon traitement du master ?), et les différences entre les 2 lecteurs se réduisent... on a un peu de gain sur les vapeurs d'eau avec le Sony, mais rien de démentiel.

Chapitre 12 :
On gagne un peu en précision, et les travelings sont un peu plus fluides (lors des scènes entre les espèces de silos). Mieux, mais le bénéfice est moins flagrant.

Chapitre 13 :
Enfin, je me suis passé le début des crédits pour me rappeler le nom d'un acteur, et c'est bête, mais même sur le défilé des acteurs, on gagne en fluidité... :lol:
Oui, ça se joue à pas grand chose, et ce n'est pas l'élément le plus important du film, mais ça m'a amusé de constater que ça avait un impact là aussi.



******************
* BD - Iron Man (US) *
******************


Temps de chargement :
> BD30 : 1 minute 10
> S5000ES : 1 minute 15

Chapitres :
> 8 : Robert "Tony Stark" Downey Jr. teste ses propulseurs et essaye de s'envoler dans son sous-sol, sous une lumière artificielle d'une part et les flammes des réacteurs d'autre part, éclairant les voitures et les dalles aux murs et au sol ; les mouvements de caméra sont volontairement saccadés en depuis de séquence puis réguliers
> 9 : scène extérieure de nuit, avec son arrivée en Audi à la soirée, avec de nombreuses éclairages dans les rues et des mouvements de caméra autour de la voiture, puis gros plan sur le visage Jeff "Obadiah Stane" Bridges qui donne une interview

Enfin, après avoir joué avec les divers réglages, je me suis refait Iron Man, titre avec lequel j'avais commencé et donné mon premier avis.
Même séquences, nouvel avis. :wink:

Chapitre 8+9 :
Je maintiens (mais ça vous l'aurez compris avec les extraits précédents) que l'apport en fluidité est bien réel avec la Sony. J'ai réussi à gommer une partie du bruit sur les dalles, et le rendu est bien plus agréable ainsi... d'autant que le reste de l'image est bluffant de précision !
Je peux gommer intégralement le bruit, mais c'est là au détriment du piqué, donc il faut faire un compromis.
Sur la séquence suivante, gros plan sur le crâne de Bridges lors de l'interview, on retrouve une peau "saine", sans toute l'agitation que j'ai sur le Pana... ça doit moins le démanger comme ça ! :mdr:

Sur le Pana, bah... c'est moins bien... et surtout, pas vraiment de possibilité d'améliorer ça.

Pour le plaisir des yeux, je me suis fait les séquences où Stark enfile l'armure, ou "joue" avec les avions de chasse... ça pète !



******************************
* SD - Star Wars, Six Feet Under, ... *
******************************


Comme je le disais en préambule, je ne consomme pour ainsi dire plus de SD, mais j'ai quand même fait quelques essais, sans trop me pencher dessus par manque 1) de temps et 2) d'intérêt quelque-part aussi.

Sur Star Wars, j'ai testé le mythique défilement en début de film, et forcément, ça passe bien mieux sur le Sony !
Par contre, en terme de définition, chez l'un comme chez l'autre, quelle régression par rapport à la HD... j'ai plus l'habitude moi... :-?

Sur mes tests rapides, je n'ai pas trouvé l'upscale du Sony dingue (par rapport au Pana), mais l'expérience l'ayant montré, ce retour est à prendre avec des pincettes.

Par contre, les réducteurs et autres filtres marchent eux aussi très bien sur la SD. La série Six Feet Under est particulièrement bruitée, et le Sony fait un joli travail de correction de l'image, la rendant plus agréable à regarder (parce que sinon, c'en est vraiment distrayant... pour moi).


Une remarque néanmoins, et ça je ne sais pas si c'est lié aux filtres ou pas.
Je me suis fait quelques heures de Six Feet Under (en SD donc) sur le Sony, et à 3 occasions, de manière aléatoire et non reproductible, j'ai eu pendant 1 seconde un phénomène de "trainées" lors d'un mouvement d'image : un personnage se déplace, et imaginez que le mouvement se décompose comme dans les clips des années 80, laissant à l'écran toutes les étapes du mouvement. A chaque fois cela s'est produit sur des scènes sombres, alors que j'avais les différents filtres activés.

Je n'ai peut-être pas passé suffisamment de temps sans les filtres en SD pour que le problème puisse se reproduire, mais c'est un problème bizarre, comme si la platine ramait le temps d'une seconde sur le décodage de l'image.
Alors qu'en HD, aucun souci rencontré, et malgré deux séances de 2h pleines en plus des différents tests courts.



************
* Conclusion *
************


J'arrive donc à la fin, et je me rend compte que mon CR est super long quand même... félicitations si vous êtes arrivés jusqu'ici ! :mdr:

J'ai enfin pu me faire mon avis, et la réponse est à présent sans équivoque pour moi : en montant en gamme, on gagne en qualité... et ça, je l'ai vu sur mon matos, dans un environnement non dédié !

La S5000ES apporte un réel plus, sur divers points (stabilité, précision, fluidité, colorimétrie), parfois de manière flagrante, parfois de manière plus subtile.
Ce qui est sûr, c'est qu'à l'usage, le confort est accru et le résultat plus flatteur.

Reste ce petit souci sur la SD (peut-être corrigible par un update de firm ?) mais non pénalisant dans mon cas, car ne touchant pas la HD... et son prix. :mdr:

Dans un budget moins important, je me demande donc si la 71 suffirait à répondre à mes attentes (voire la nouvelle Elite annoncée au CES ?)... et si la 91 mérite vraiment son "prix", au regard de cette Sony déjà très performante.

Mais là on a ouvert une porte, et avec vos échanges sur vos câbles, je risque de commencer à vouloir tout tester/changer... :-? :wink:

Une dernière fois merci à Idematoa pour le prêt, je vais lui rendre son bébé, et je vais devoir me pencher sur un remplaçant à ma Pana, qui a du mal à suivre à présent.

/thierry
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Fév 2009 14:38

STAR WARS a écrit:
Willou a écrit:
Willou a écrit:je ne t'ai pas oublié mais j'éssaye de les poster dans l'ordre sinon, je risque de les poster plusieurs fois car il y à tellement de pages à lire que je ne m'en souvient pas systématiquement :wink:
ça y est, il est en ligne ton CR loki100

just'au dessus :wink:

oui mais l'ampli de Loki et un Onkyo 905 et pas un Z11 :mdr:
y'en a au moins un qui suit :mdr:
1 point pour toi :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Fév 2009 21:33

STAR WARS a écrit:
Willou a écrit:
Willou a écrit:je ne t'ai pas oublié mais j'éssaye de les poster dans l'ordre sinon, je risque de les poster plusieurs fois car il y à tellement de pages à lire que je ne m'en souvient pas systématiquement :wink:
ça y est, il est en ligne ton CR loki100

just'au dessus :wink:

oui mais l'ampli de Loki et un Onkyo 905 et pas un Z11 :mdr:


un 905 serte mes avec un blocs amplificateur cherbourn 5/5210A :wink:

CE N'EST PLUS LA MÊME CHOSE STAR WARS :mdr: tu en conviendra :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 11 Fév 2009 23:13

loki100 a écrit:
STAR WARS a écrit:
Willou a écrit:ça y est, il est en ligne ton CR loki100

just'au dessus :wink:

oui mais l'ampli de Loki et un Onkyo 905 et pas un Z11 :mdr:


un 905 serte mes avec un blocs amplificateur cherbourn 5/5210A :wink:

CE N'EST PLUS LA MÊME CHOSE STAR WARS :mdr: tu en conviendra :wink:

+1000 tout a fait Loki :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16513
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 12 Fév 2009 0:20

sinon ta LX 91 tu va la recevoir bientôt car tu doit être impatient de voire et entendre ce que l'ont entend tous :P :P non :wink:

elle va faire sonner tes FOCAL-1037 BE comme jamais tu verra :wink:

cette machine est tailler pour le HC nul doute possible :P serte elle a quelle que probleme de gels d'images sur les DVD lors du changement de couche mes mise a par cela c'est du bonne heures tous simplement

a++ mon amis :wink:

PS je suis sur la piste d'un nouvelle prés amplis HD un anthem HD :wink:

bon il faux que je voie tous cela plus en details tu me connais :mdr: mais pourquoi pas si en HD il fait encore mieux faux voire car l'a deja :o :mdr:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 12 Fév 2009 8:00

loki100 a écrit:sinon ta LX 91 tu va la recevoir bientôt car tu doit être impatient de voire et entendre ce que l'ont entend tous :P :P non :wink:

elle va faire sonner tes FOCAL-1037 BE comme jamais tu verra :wink:

cette machine est tailler pour le HC nul doute possible :P serte elle a quelle que probleme de gels d'images sur les DVD lors du changement de couche mes mise a par cela c'est du bonne heures tous simplement

a++ mon amis :wink:

PS je suis sur la piste d'un nouvelle prés amplis HD un anthem HD :wink:

bon il faux que je voie tous cela plus en details tu me connais :mdr: mais pourquoi pas si en HD il fait encore mieux faux voire car l'a deja :o :mdr:

en ce moment le lecteur et chez mon revendeur mais je suis en vacance donc........ :lol: mais l'installation et prévu pour la rentrée :wink: sinon pour anthem +1 sa doit être un très bon près ampli :D

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16513
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 12 Fév 2009 10:34

Salut,

Juste une petite remarque concernant le tableau des caractéristiques de la première page :

Je ne possède le Pioneer LX08 que depuis le weekend dernier, mais je peux affirmer qu'il ne possède aucune RJ45 pour une connexion Ethernet. J'ai connecté mon plasma, mon Dual-S et ma PCH et si j'avais eu la possibilité j'aurais connecté aussi la LX08, mais... :-?

C'est juste pour info :mdr:
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 12 Fév 2009 11:23

Donc pas profil 2.0 alors :(
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Fév 2009 11:48

GandalfLux a écrit:Donc pas profil 2.0 alors :(
Comme le 71.
Côté connectique le 08 est quasiment identique au 71, avec juste la sortie audio-numérique coaxial en moins et pas de connexion réseau en plus. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24788
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Fév 2009 12:24

vous vous égarez un peu les gars :roll:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 12 Fév 2009 12:38

Willou a écrit:vous vous égarez un peu les gars :roll:
:o Bah non, ici c'est un post récapitulatif sur les lecteurs Blu-Ray. Tu y as mis un tableau avec des caractéristiques qui reste faux. Même si les CRs sont importants, quand on choisit un lecteur on commence par voir s'il correspond à son propre cahier des charges, donc on regarde ce tableau. Et ensuite on regarde les CRs à propos des modèles qui collent à celui-ci. Non ? :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24788
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Fév 2009 12:44

Toutes mes excuse si on fait un chouilla de HS mais bon c'est Important .

à la rigeur pour garder ton topcis super prores une fosi le problème régler demande à un admins de supprimer tous les post qui ne sont pas des CR mi par toit ;)

Comme ça il sera vraiment clean ton topics ;)

Moi ça ne me dérange pas ;)
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Fév 2009 14:47

Pas si HS que ça finallement, c'est juste que je n'avais pas vue le message de Yves84210, donc plûtôt une belle remarque concernant mon tableau. j'vais corriger ça :wink:

PS : si d'autres erreurs sont constatées n'hésitez pas :idee:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray