captain a écrit:Tu n'aurais pas fait un auto etalonnage de la sonde par hasard ?
Car pour un reglage "tout a zero" , c'est excellent !
+1, le cie est trop beau pour etre vrai !
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
captain a écrit:Tu n'aurais pas fait un auto etalonnage de la sonde par hasard ?
Car pour un reglage "tout a zero" , c'est excellent !
stroubidoul a écrit:euh... bah je ne sais pas...
Le soft m'a effectivement demandé d'étalonner la sonde (ce que j'ai fait avec le DVD de mires) puis j'ai fait le test des couleurs primaires et des nuances de gris...
Mais bon, je peux tout recommencer ce soir histoire d'être sur
Stroubi
stroubidoul a écrit:OK, merci, je regarde ça ce soir.
Petite question bête quand même: ça sert à quoi le fichier étalon?
stroubidoul a écrit:OK, merci, je regarde ça ce soir.
captain a écrit:stroubidoul a écrit:OK, merci, je regarde ça ce soir.
Pour faire simple. La sonde HCFR ne sait pas mesurer les primaires du projecteur au depart. Il faut le lui dire. Pour cela, on utilise une sonde " en doublure" qui sait le faire. Et on donne a la sonde HCFR cette information qui lui manque.
C'est pour ca, que quand tu fais un auto-etalonnage de la sonde, elle considere que ce qu'elle voit correspond aux bonnes couleurs de base. Ce qui est faux !...
Suppose que tu es au milieu de l'atlantique avec un pote, et tu sais que tu dois nager 175 kms pour atteindre une ile bien precise.
Tu as sauté d'un avion en parachute, et normalement,d'apres les calculs du pilote, tu aurais du amerrir ce point bien precis dans l'atlantique ( a 175 km le l'ile), mais ton parachute ( VP) a un defaut et tu te retrouves a un autre point de l'atlantique, mais tu ne le sais pas ! , et toi, tu nages 175 km, et tu ne vois toujours pas l'ile ! Si tu fais un auto-etalonnage, tu pars du principe que tu as amerri au bon endroit.
Si on t'avais dit que tu etais a 85 kms du point de chute initial , tu aurais su qu'il te restait 260 kms a nager ...Heureusement que ton pote avait un GPS et savait qu'il y avait ne difference de 85 kms.
En fait , la sonde HCFR n'a pas de GPS.... Tiens , faudra que je soumette cette idee a MLILL !
captain a écrit:Ton diagramme CIE n'est pas bon. Le vert est en dehors ....ce qui est impossible...
captain a écrit:Ton diagramme CIE n'est pas bon. Le vert est en dehors ....ce qui est impossible...
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|