Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ne pas projeter sur toute la surface d'un ecran

Message » 11 Fév 2009 11:36

Bonjour,

j'aimerais savoir si parmi vous certains projetent sur une partie plus restreinte que la partie "blanche" de leur écran (pour diverses raisons) ?
Cela presente-t-il des désagréments d'avoir un cadre noir, puis un petit cadre blanc, puis en fin le cadre défini par l'image projeté ?

Merci.
rafmax
 
Messages: 321
Inscription Forum: 07 Fév 2007 18:04
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Fév 2009 11:58

Perso je projette sur un écran 4/3 et je n'ai pas toute la surface de prise en hauteur.

Mais en largeur, si.

Je ne trouve pas cela réellement gênant, mais je peux comprendre qu'à partir du moment ou on se fixe dessus, cela peut devenir hypnotisant...
Donc à partir du moment ou tu n'es pas un perfectionniste extrêmiste (attention je ne dis pas cela pour dénigrer qui que ce soit) cela n'est pas gênant.
Je dirais même que cela apporte une certaine flexibilité, puisque j'ai pu ainsi régler la hauteur de visionnage bien plus simplement :mdr:
Luthor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Oct 2008 14:17
  • offline

Message » 11 Fév 2009 13:08

Si ca n'est que quelques centimetres, ca ne doit pas trop se remarquer.
S'il s'agit d'utiliser un ecran 4/3 pour regarder des films en 2.35 dans une salle qui renvoie beaucoup la lumiere, ca devient plus genant.

Je me rappelle de mon 1er ecran qui etait en 4/3. J'ai rapidement regrette mon choix...

A+
shacard
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message