Philippe Muller a écrit:Mister Bear a écrit:Je tempèrerais la conclusion moi aussi. Les différences entre ampli de même nature bien que je les penses existantes dans certains cas sont souvent minimes. C'est en tout cas ce que donne à penser les tests ABX. Mais dans la définition de la HIFI, l'ampli idéal ne devrait pas en avoir. Ni le préampli, ni le CD. Donc tout ce qui induit une coloration est à bannir.
Suivant la conclusion de Phillipe Muller je dirais que l'audiiophile raisonnable ne devrait donc s'équiper qu'en matos pour studio.
Je n'ai rien contre le matériel audiophile, beau et cher, brillant de mille lampes ou même avec des bougies si ça fait plaisir mais à condition que ça marche aussi bien que le matériel qui sert à faire les disques, matériel souvent vingt fois moins cher. Dans mon salon, c'est souvent l'ancien matériel du studio qui vient couler des jours paisibles. La différence entre le pro et l'audiophilie tient beaucoup aux spécialistes du secteur. Là, il y a beaucoup à faire.
Nombres de spécialistes du milieu hifi t'expliqueront que le matos pro de studio a une vocation utlitaire , que le matériel hifi destiné spécifiquement à l'utilisation à domicile marche forcément mieux dans son cardre d'utilisation
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