Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages Plasmas Samsung Série A4 42" et 50" + Screens

Message » 08 Fév 2009 19:00

t'a des tutos en video ici mais en Anglais :
http://www.avforums.com/tv/index.php?videoid=54
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17771
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 10 Fév 2009 11:49

Urga a écrit:
lobs7052 a écrit:Salut urga. Pourquoi as-tu acheté un deuxième plasma hd ready? Et sinon que donne t-il par rapport au px80?
Je l'ai acheté pour la chambre et je préfére du HD Réady à du " Full HD " .
Entre le PX80 et le Sammy sur mes tests SD , avantage au " Samsung " d'une courte téte , il est différent quand méme dans son fonctionnement , y a beaucoup de réglages et de combinaison à réunir , bien réglé c'est un régal ... :o
Bon j'ai pas fait de comparo HD mais sa va venir puisque je vai acheter une platine pour le salon ( S 550 ? ) et la PS3 équipera le A 466 ... :wink:


Bonjour Urga,

Sans vouloir être indiscret, peux-tu me dire pourquoi tu préfères le HD Ready au Full HD ? Merci éventuellement pour pour ta réponse.
Irikte
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2007 9:17
  • online

Message » 10 Fév 2009 11:51

Scream a écrit:+1 pour le HDready pour differente raison .

Sinon excellente idée ce topic , je posterais mes reglages demain . :wink:



Bonjour Scream,

Comme Urga, tu préfères le HD Ready au Full HD. Ce serait sympa de me donner tes raisons. Je te remercie pour une éventuelle réponse.
Irikte
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2007 9:17
  • online

Message » 10 Fév 2009 11:59

moi aussi, j ai vu tourner le 566 chez un ami, je prefere le mien,je pourrais bientot comparer en blu ray le seul élement qui me manque en comparaison pour l instant, car une ps3 va bientot arrivé :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Fév 2009 12:29

Irikte a écrit:
Urga a écrit:
lobs7052 a écrit:Salut urga. Pourquoi as-tu acheté un deuxième plasma hd ready? Et sinon que donne t-il par rapport au px80?
Je l'ai acheté pour la chambre et je préfére du HD Réady à du " Full HD " .
Entre le PX80 et le Sammy sur mes tests SD , avantage au " Samsung " d'une courte téte , il est différent quand méme dans son fonctionnement , y a beaucoup de réglages et de combinaison à réunir , bien réglé c'est un régal ... :o
Bon j'ai pas fait de comparo HD mais sa va venir puisque je vai acheter une platine pour le salon ( S 550 ? ) et la PS3 équipera le A 466 ... :wink:


Bonjour Urga,

Sans vouloir être indiscret, peux-tu me dire pourquoi tu préfères le HD Ready au Full HD ? Merci éventuellement pour pour ta réponse.
Le " Full HD " n'est intéressant que si on visionne que du BD avec , avec encore plus de 85% de SD ( TV , DVD ) le HD Réady sera toujours un peu mieux que le " Full " .
Et pis sur du 42" j'ai pas vu de différence sur une image HD avec un " Full " .
Le HD Réady c'est la polyvalance SD/HD . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Fév 2009 14:32

Merci URGA pour ta réponse rapide. Sympa !
Encore une petite question: Peut-on lire un Bd en 1080P avec la PS3 sur le 50A466 et si oui, avec quel résultat ? Bon ou très bon ?
Irikte
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2007 9:17
  • online

Message » 10 Fév 2009 14:38

Irikte a écrit:Merci URGA pour ta réponse rapide. Sympa !
Encore une petite question: Peut-on lire un Bd en 1080P avec la PS3 sur le 50A466 et si oui, avec quel résultat ? Bon ou très bon ?
Le 1080/24Hz est sans probléme particulier sur mon A 466 c'est excellent . 8) :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Fév 2009 21:13

Irikte a écrit:
Scream a écrit:+1 pour le HDready pour differente raison .

Sinon excellente idée ce topic , je posterais mes reglages demain . :wink:



Bonjour Scream,

Comme Urga, tu préfères le HD Ready au Full HD. Ce serait sympa de me donner tes raisons. Je te remercie pour une éventuelle réponse.


Salut ,

Pour les memes raison que Urga , ma videothéque se compose a 70% de SD et 30% de HD ( BD , MKV , JV ) et pour la TV dans ma ville on vient juste d'avoir la TNT et la TNT HD n'est pas prevu avant fin 2010 , j'ai egalement résilié C+ et l'option HD tellement j'en avais ras le bol de C+ et de leur decodeur de m*rde ( de toute façon je regarde trés peu la TV ) , donc mis a part pour les BD qui sont les seules a utiliser réellement le fullHD , un ecran HDready etait préférable , un upscale de x2.2 et bien moins destructeur qu'un upscale de x5 et comme j'attache pour le moment plus d'importance a mes DVD qu'au BD ( dont je ne racheterais pas ce que je possede deja en DVD ) j'accepte plus facilement une reduction de resolution pour la HD et avant que ma collections de BD soit aussi grande que celle de mes DVD , de l'eau aura coulé sous les ponts .

D'autant plus que le prix des HDready c'est pris une bonne claque derriére les oreilles , ce qui permet d'avoir de grand ecran pour pas cher , alors que pour le meme prix en fullHD au lieu d'avoir un 50" j'aurais eu un 42 ou 46" , ceci explique cela . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 10 Fév 2009 21:24

Scream a écrit:
Irikte a écrit:
Scream a écrit:+1 pour le HDready pour differente raison .

Sinon excellente idée ce topic , je posterais mes reglages demain . :wink:



Bonjour Scream,

Comme Urga, tu préfères le HD Ready au Full HD. Ce serait sympa de me donner tes raisons. Je te remercie pour une éventuelle réponse.


Salut ,

Pour les memes raison que Urga , ma videothéque se compose a 70% de SD et 30% de HD ( BD , MKV , JV ) et pour la TV dans ma ville on vient juste d'avoir la TNT et la TNT HD n'est pas prevu avant fin 2010 , j'ai egalement résilié C+ et l'option HD tellement j'en avais ras le bol de C+ et de leur decodeur de m*rde ( de toute façon je regarde trés peu la TV ) , donc mis a part pour les BD qui sont les seules a utiliser réellement le fullHD , un ecran HDready etait préférable , un upscale de x2.2 et bien moins destructeur qu'un upscale de x5 et comme j'attache pour le moment plus d'importance a mes DVD qu'au BD ( dont je ne racheterais pas ce que je possede deja en DVD ) j'accepte plus facilement une reduction de resolution pour la HD et avant que ma collections de BD soit aussi grande que celle de mes DVD , de l'eau aura coulé sous les ponts .

D'autant plus que le prix des HDready c'est pris une bonne claque derriére les oreilles , ce qui permet d'avoir de grand ecran pour pas cher , alors que pour le meme prix en fullHD au lieu d'avoir un 50" j'aurais eu un 42 ou 46" , ceci explique cela . :wink:



Merci pour ta réponse. C'est vraiment sympa !
Irikte
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2007 9:17
  • online

Message » 11 Fév 2009 20:32

avez-vous testez cette manip,en branchant sa parabole directement sur son écran Samsung et faire un scan des chaines ?:
comme ici :
viewtopic.php?f=1194&t=29897689&start=75
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17771
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 11 Fév 2009 21:20

non, et je ne testerais pas le premier :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 11 Fév 2009 21:38

oolivier a écrit:non, et je ne testerais pas le premier :mdr:

pourquoi donc,pourtant y a aucun risque !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17771
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 11 Fév 2009 21:44

oolivier a écrit:non, et je ne testerais pas le premier :mdr:

:lol: :lol: :lol:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 12 Fév 2009 10:52

Bonjour Urga,

C'est encore moi !
Dans le mode écran, que fait la fonction "Zoom large".
Est-ce qu'elle fait une expension de l'image 4/3 dans sens horizotal en compressant le mileu de l'écran pour faire en sorte que les déformations ne soient que sur les bords droit et ganche ?

Autres petites questions (les dernières ! Promis)
As-tu fait le rodage de ton écran ? Ne rencontres-tu pas les problèmes de solarisation en TNT comme certains sur les modèles 566 et 676 ?
Pour finir, lorsque tu regardes (TV, DVD ou autre ) en format 2.35 (bandes noires en haut et en bas) rien à signaler au niveau du marquage ?

En regard de tes photos (superbes) , cet écran m'intéresse et la réponse à ces dernières question décideront de mon achat. Si tu peux m'aiclairer, ce serait sympa.

Irikte
Irikte
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2007 9:17
  • online

Message » 12 Fév 2009 18:43

Pour le moment je suis toujours en mode Dynamique et temperature normal , le seul soucis c'est les cut-off du RVB ( surtout le vert ) qui sont un peu trop haut , je vais rentrer dans le menu usine pour les couper un peu plus bas .

A voir par la suite . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message